Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le dim. 22 avril 2018, 12:54:52 pm
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Un pb en cache à autre #e5
Après une longue période d’hivernage Je fais un tour avec la cacahouète et je constate quel freine plus à l’avant, frein à main fonctionne bien au niveau de la pedale pas du tous, contrôle du liquide, refait une purge mais rien ne marche, tous était neuf, es ce que je dois revoir le rattrapage!!?
Merci de vos conseil!!
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La sensation à la pédale est bonne?
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Salut, oui elle est bonne, je sens que ça freine mais pas assez
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Les ressorts de mâchoire sont neuf également ?
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La pédale, quand tu es à fond, ne s'enfonce pas lentement ?
Si oui, fuite
Quand tu pompes rapidement est ce que ça fait remonter ta pédale ? Si oui, air.
Perso, je penserais à un souci de cylindre grippé,
Autre manip :
Tu retires les ressorts du haut des mâchoires avant, et tu remets les tambours.
Tu tires le frein à main.
Si pédale durcit : pb de rattrapage
Si durcit pas :pb d'air coincé....
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Si durcit pas :pb d'air coincé
....
des bulles ?
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Par exemple, de l'air coincé dans le maître cylindre
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Apparemment tout est neuf ?!
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Oui, mais pas servi tout l'hiver, perso, je pense à cylindre qui se serait grippé, ou alors ( mais là j'y crois pas, dégradation à toute vitesse du liquide ),
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moi j'ai mis le 5.0 #g2
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Tu fais un rinçage à l'alcool à brûler de toutes les conduites avant, c'est ça cléfo ?
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de mon coté, tout était neuf #g2
oui, nettoyage à l'alcool des tubes rigides et c'est tout; le reste doit être neuf.
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Merci !
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Hello les potos
Tout est neuf, tout est purgé, plus de bulles, cylindres pas grippés, ce matin j’ai tout enlevé et tout remis quand je freine les cylindre fonctionne
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Salut gabriel, tu as essayé la manip de retirer les ressort ?
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Oui j’ai fais et ça ne marche pas!
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C'est à dire, ça n'ameliore pas ?
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elle freinait bien avant #f9
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Salut.
Je t'apporte mon soutien. Après avoir remplacé tout le système de freinage sur ma bis (Maître cylindre, cylindres de roues, mâchoires, ressorts de mâchoire ..) il m'était impossible à freiner. Je pensais donc à une mauvaise purge, j'ai du y passer plus d'un litre. Après mettre renseigné sur le fofo rien ni faisait, je mettait donc orienté vers un centre auto 'sudauto' oui je sais #e5 une heure plus tard toujours pas de frein.
Je suis donc rentré à la maison et posé les bonnes questions. J'ai ôté les ressorts supérieur des mâchoires et appuyé sur la pédale de frein, j'ai donc constaté l'écartement des mâchoires, à ce moment là je ne pouvais pas remettre les tambours il te faut donc rentrer les mâchoires vers l'intérieur juste pour passer le tambours et reposer les ressorts. N'oublie pas que le tambour doit lécher la mâchoire, le jeu dois être minime. Puis finir par une purge. Désolé pour la petite histoire, mais je sais se que c'est quand on monte du neuf et que cela ne fonctionne pas. Tiens nous au courant. #g2
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Hello les potos
Tout est neuf, tout est purgé, plus de bulles, cylindres pas grippés, ce matin j’ai tout enlevé et tout remis quand je freine les cylindre fonctionne
Les cylindres fonctionne mais ne vont pas à fond, cause rattrapage des mâchoires .. #l6
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Hello merci de vos conseil
Alors ça ne marche toujours pas
Je vais tout purger, j’ai appelé Cleflo et m’a conseillé de changer tout le louquide de frein car il pense à une prise d’humidité Du fluide, vue que ça fonctionné l’ete Dernier, je vais essayer ça et ont verra par la suite
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Ah bah, si tu purges le système au rosé, ca va beaucoup moins bien marcher... #g3
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C'est à dire, ça n'ameliore pas ?
Je maintiens ma question #g2
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Non Charles rien à changé
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Ok donc air ou fuite ou qualité du liquide , probablement
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Prise d'air = forcement fuite du liquide ?
Pq ne te fabrique tu pas une petite valve de vélo monté sur un bouchon bien étanche ? Y mettre 1.5B et voir si la pression chute #f9
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Pourquoi!!!!! Parce que je ne sais pas le faire😂😂😂
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#g3