Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Hadrien le dim. 22 avril 2018, 18:10:45 pm
-
Bonjour à tous !
je suis déjà inscrit sur un autre forum, mais comme qui dirait que les réponses elles sont pas toutes au même endroit, alors je viens vous embêter aussi ! Que ce soient pas toujours les mêmes qui trinquent !
Alors elle est bleu turchese intérieur marron, elle est de 69, a priori tout d'origine sauf le retro extérieur et quand on la regarde de loin elle est vraaaiiiiment très jolie. je roule tous les jours avec depuis décembre - et oui, il m'est arrivé de rouler sous la pluie mais c'est mal et je ne ferai plus - ce qui est dommage parce que les essuie glace marchent du feu de dieu ! Pour l'instant, j'ai juste changé l'allumage pour un électronique - histoire de démarrer, la bobine, quelques joints du carbu et cache culbu ( c'est chez vous que j'ai compris que ce qui tapissait d'huile le compartiment, c'était l'absence de joint des écrous du cache culbuteur #j8 )et tout un tas de choses vitales comme les roulettes des portières (elles tenaient pas ouvertes), le bouton poussoir du lave glace, bref, tout un tas de choses qui vous démontrent l'étendue de mes talents de mécano...Je vous laisse imaginer l'outillage !
Donc Titine n'est pas parfaite mais roule bien, voire très bien avec de l'élan (merde, ça monte...merde) et sur le plat naturellement. Un jour lointain, faudra que je m'occupe de ces jolies zones sur lesquelles j'ai passé du férose (bas des portières un peu attaquées au niveau de la jonction des deux tôles, angles avant du toit là où la capote appuie, et surtout angles du coffre avant en bas (non, non, je n'évoquerai pas le passage de roue avant droit qui n'a rien de suspect et je vais pas mettre un tournevis dedans, ça risquerait de me faire faire de vilains rêves. )
Et puis la boite de vitesse, et bien elle marche très bien. à froid. Quand elle chauffe après avoir bien roulé, il suffit de ne plus jamais repasser en première et de se contenter des trois autres vitesses et ça va bien. bon, faut enclencher la seconde AVANT de s'arrêter aux stop, hein, sinon, à l'arrêt, ça fait des vilains bruits et les gens se retournent (oui, mais non, je maitrise bien le double débrayage et vous pouvez me croire les amis, la boite elle est un peu fatiguée)
Ah oui, et faut aussi que je purge mes freins, qu'ils freinent super et que ça fait de la muscu, mais que quand même, ça fait de la muscu. le Maître du Cylindre est neuf, mais il doit y avoir des bubulles.
Voila voila. Je suis dans le gard, entre Nîmes et Avignon. Si y a des voisins ça serait cool !
à bientôt
-
Bienvenue!
Donc si on comprend bien, ta 500 est proche du neuf, avec juste qques bricoles de jeunesse a revoir #g3.
#g2
-
#41
-
Ben c'est ça, quand les gens la voient ils font "elle est belle! c'est incroyable, elle est dans un super état !!! incroyable" et moi je fais #l11 #l11 #l11 #l11
Au fait, la sellerie est d'origine. Bien, mais avec deux troutrous au niveau du frottement avec les ceintures de sécurité, du coup, plutot que de racheter les sièges, je me disais : un titite rustine ça itait non? par en dessous, fait proprement, mais je rachète un metre ou vous pensez que quelqu'un aurait un bout de skaï ocre ? (je vous le disais, ça va commencer vite les questions, alors j'amorce, mais douuuucement ) #k9
-
la bienvenue #F5 C'est beau Uzes, il y a toujours le magasin de bombecs à l'ancienne sur la place ?
-
bonjour
voilà une présentation originale , j'aime bien .
Tu as vraimenr de la chance d'avoir pu acheter une voiture neuve . Il n'y en n'a plus beaucoup #l11
-
je n'arrives pas à voir la photo ! #g2
bonjour et bienvenue...
tes portes restent ouvertes maintenant ?
-
hop, photo !
-
Et pour te répondre, Cleflo, non seulement elles tiennent ouverte, mais il va falloir que je graisse la rondelle (non #g7, non, j'ai dit ça?) parce que pour les refermer, ben ça se fait pas tout seul. Comme en plus j'ai des joints de porte neufs trop gros (j'ai tenté de jouer sur les réglages des charnières, de la serrure, nada), faut pousser, puis donner un petit coup de cul ( ça devient vaseux, faut que je me ressaisisse) pour fermer. voilaaaa
-
ouai ! bof ! c'est une 500 ! ça ne vaut plus rien maintenant , combien tu me la vends #g3
pas cher hein , parce que plus tu en parles plus elle a de défauts , alors hein
-
Bienvenue
-
Toute mignonne malgré ses quelques petits défauts !
Pour la première c’est pas bien grave, perso j’évite de trop m’en servir aussi et je fais tous les stop à l’italienne :lipsrsealed:
-
bienvenue ici ! jolie ta ptite bleu !
-
#41 à vous deux , bon bin elle est normale ta Titine #g6 et ce qui est cool c'est que tu l'acceptes avec ses quelques petits défauts ... #B6
-
il suffit de ne plus jamais repasser en première et de se contenter des trois autres vitesses et ça va bien. bon, faut enclencher la seconde AVANT de s'arrêter aux stop, hein, sinon, à l'arrêt, ça fait des vilains bruits et les gens se retournent (oui, mais non, je maitrise bien le double débrayage et vous pouvez me croire les amis, la boite elle est un peu fatiguée)
c'est plutot l'embrayage qui a un problème / ou mal réglé.
-
#41 par ici Hadrien (Toujours avec un "H" #g3)
-
bienvenue
-
Cleflo, non seulement elles tiennent ouverte, mais il va falloir que je graisse la rondelle parce que pour les refermer, ben ça se fait pas tout seul.
c'est le but qu'elle reste ouverte; il y a une encoche dans la grosse goupille pour garder la porte en position ouverte. un petit peu de graisse ne ferait pas de mal.
et aussi, #bagt
-
JE SAIS qu'il manque les baguettes #g4
Aaaahhh, vous avez mis le temps ! Je me disais, c'est fou, pas une remarque !!! #g9
Alors, baguettes, je dis oui, mais comme qui dirait que si les trous ne sont plus là, c'est que ....bon...on dira pudiquement que des retouches ont bien du être réalisées un jour ou l'autre pour rendre cet exemplaire aussi parfait, et que, distrait, le carrossier a oublié de laisser les trous. Il ne me vient pas à l'idée qu'un sagouin ait tout noyé dans je ne sais quoi et que si je perce, ben...une méche à bois risque de suffire. Plus sérieusement, j'appréhende la prise de repère sur un truc où rien n'est plat ou droit. Mais bon, Cleflo, si tu me donnes des conseils, j'envisagerai la chose !
-
c'est le but qu'elle reste ouverte; il y a une encoche dans la grosse goupille pour garder la porte en position ouverte. un petit peu de graisse ne ferait pas de mal.
Mes deux portières ne tiennent pas toutes seules. Elles se referment toujours. Comment faire pour qu'elles tiennent seules ?
Même question pour mes fauteuils avant ...
-
Mes deux portières ne tiennent pas toutes seules. Elles se referment toujours.
tu as de la chance , moi elles ne veulent pas rester fermées
-
tu as de la chance , moi elles ne veulent pas rester fermées
sauf qu'elles ont cassé les chevilles de mes filles #11 #11
-
Pour qu'elles tiennent ouvertes et ne te pètent pas les chevilles (le poids !!) il suffit d'acheter des roulettes. de mémoire ça doit friser les 70 centimes pièce. (et si tu les as pas, achete aussi les grosses "épingles à cheveux" qui s'emboitent dans le montant de portière pour disparaître dans la portière). Tu retires les panneaux de portière et tu devisses la vis sous le cabochon rond du montant de portière. Tu defais en te faisant mal aux doigts "l'épingle à cheveux", elle tombe, tu la ramasses, et là tu peux récupérer la rondelle en découvrant qu'elle s'est ovalisée et que du coup, elle ne retient plus rien, tu la change, tu revisses, tu réemboites l'épingle et tu passes 10 minutes de franche rigolade pour réemboiter les deux bouts de l'épingle dans les encoches. Disons qu'il faut un pince multiprise, un marteau, un tournevis, un vieux chiffon pour rien rayer, et que tu n'as que deux mains pour tenir tout ça en même temps. Et si tu es plus malin que moi, tu auras graissé les rondelles neuves !!! Voila, ça tient, Albert33 !
-
Ok je préfère perdre les chevilles de mes filles que mes ongles ;)
Vive les portes qui se ferment toutes seules !