Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: piégé le dim. 29 avril 2018, 18:56:12 pm
-
Des photos demain patience.
Mon pote est arrivé à 14h30 et à 18h30 ça pétait .
Un joli ralenti , une accélération franche .
Il a réglé l'allumeur , changé les bougies parce que j'en avais , nettoyé le carbu , deux coups de démarreur et ça tourne .
Demain on regarde le réservoir , on change le tuyaux d'arrivée d'essence , on met un filtre .
On regarde aussi les freins .
Et on essaie de comprendre quelque chose dans la pelote de fils sous le capot pour mercredi.
L'idéal serait d'aller faire un tour dans les petits chemins de terre dans les champs autour de chez moi , pour disons .......mercredi
-
#B6
J'adore le nom de ton vehicule
-
PIEGEAFRIC j'aurais dit
-
#g8
-
T’as quand même bien de la chance d’avoir un pote aussi doué ! #B6
-
Tu vois,ce sera bon pour les remparts #I8
-
elle serait dans son jus.......
PIEGEAFRIC j'aime bien , je crois que je vais prendre ce nom , merci TONY
-
et alors?? Gabier a longtemps roulé comme ça
(http://fotoforum.fr/photos/2018/04/29.65.jpg) (http://fotoforum.fr)
avant de rouler comme cela
(http://fotoforum.fr/photos/2018/04/29.66.jpg) (http://fotoforum.fr)
si ta 500 roule tu es le bienvenu et puis elle a déjà fait un NRJ sur plateau #g2
-
Cette invitation est très sympathique mais je n'aurais pas la carte grise puisqu'avant de l'avoir il faut qu'elle passe chez le mécano pour une révision totale , chez le carrossier , chez le peintre et au contrôle technique.
Mais dès qu'elle sera prête je ne louperais pas beaucoup de réunions .
Je n'ai plus l'âge de faire des projets à trop longs termes et il faut qu'elle soit finie rapidement pour que les petites filles puissent en profiter .
-
On a voulu aller faire un tour avec mais l'embrayage est collé .
Et comme le mécano va tout sortir et remonter avec une boite de 126 on trouve bête de sortir le moteur pour le remonter et le ressortir .
Le réservoir est plein de merde . On a fait une bidouille pour la faire tourner .
Autrement , à part les bougies on n'a rien changé . J'ai de la pièce d'avance .
Avec le pot sport elle a un bruit super doux qui n'a plus rien à voir avec un bruit de mobylette .
Je suis impatient de l'emmener chez le mécano . Ca fait un an que je tourne autour et je maintenant je voudrais qu'elle soit finie tout de suite
-
Bonsoir
je n'ai pas trouvé où mettre ça :
Chez qui achetez vous vos pneus pour être livré rapidement ?
Quelle taille pour une 500 F ?
Y a t'il des précautions à prendre ( jantes ? Chambres à air ? je ne sais pas moi , je ne retrouve pas là où on parle des pneus .
Merci d'avance
-
en haut à droite de la page tu as "bonjour piégé" (on dirait un message de la gendarmerie #b1 #b1)
et bin juste en dessous tu as le moteur de recherche. Si tu tapes "pneus 12" (par exemple mais j'imagine pas que tu vas monter du 19 pouces) tu as la liste des posts concernés, fournisseurs compris #g2
-
merci Frank , j'y vais de suite .
-
En bonne qualité, tu as les michelins collections.
Je suis passé perso en 135, on verra si ça passe au ct
-
En bonne qualité, tu as les michelins collections.
Je suis passé perso en 135, on verra si ça passe au ct
Le même #B6
-
vous passez quand au contrôle avec vos 135 ?
Je vais attendre vos résultats .
De mon côté la deuxième 500 a le moteur qui tourne aussi . #k5 #k5 #k5
J'ai donc deux 500 qui tournent .
-
La Giardi est passée au CT avec des 135 sans problèmes , vous croyez que les contrôleurs connaissent les dimensions des 500 #g6
De même, j'ai passé la 126 avec des disques à l'avant, le contrôleur ne savait même pas ce qu'était une Fiat 126 ! #j2
-
Par contre piégé, avec des 135, on lisse encore l'acceleration de la 500, ça plus la boite de 126.
Je croise les doigts 621
-
La Giardi est passée au CT avec des 135 sans problèmes
idem, j'en ai passé 4-5, jamais personne n'a regardé, ni même la moindre réflexion ...
-
idem pour moi #g6
-
Par contre piégé, avec des 135, on lisse encore l'acceleration de la 500, ça plus la boite de 126.
tu peux m'expliquer ?
-
La boite de 126 tire plus long qu'une boite de 500, et les 135 ont 6% de memoire de circonference en plus que les 125, donc avec le combo, tu tireras beaucoup plus long qu'une 500 de base, mais au detriment de l'acceleration.
-
Merci Charles