Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: alex8889 le ven. 11 mai 2018, 18:19:08 pm
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salut a tous,
après 80kms de rodage, un jour je m’arrête devant la maison et je coupe le contact.Mais voila la voiture ne s’arrête pas, donc je débranche la batterie pour stopper la petite.
j'en déduis que cela vient du neiman.Je recupere un neiman que j'avais (tout neuf mais pas de 500) et plus rien n'est alimenté ni bobine ni phare rien.
de plus lorsque je je mets mon mulitimetre sur le - de la batterie et le + sur la fixation du reservoir(qui est etre un - normalement), le multimetre annonce 12V #f9.
comprends plus rien sauf que je vais commander tout un faisceau neuf avec boite a fusibles.
de plus quand la voiture roulait la moitié des feux fonctionnaient .
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Mais voila la voiture ne s’arrête pas
ça c'est plutôt une bonne nouvelle, tu peux repartir faire un tour et par les temps qui courent c'est déjà pas mal #g6
blague à part j'aimerai t'encourager à trouver le problème plutôt que changer tout le faisceau et ça profiterait à tout le monde #g2
donc quand tu lances le moteur, il démarre et tourne : le plus arrive bien au démarreur et à la bobine qui sont bien à la masse.
quand tu coupes au contact le moteur ne s'arrête pas : j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le Neiman qui est en cause puisqu'il a permis l'opération inverse.
Amis électriciens, à vous les studios #g2
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alors, j'ai eu ce gag( impossibilité de couper), quand j'avais branché mon allumage directement sur la batterie(via le demarreur), et non pas sur le plus venant du neiman.
pour le coup de ton multimetre, tu veux dire que tu as 12V sur la coque???? #j2 #f9
tu es sur de ne pas avoir inversé les branchements de la batterie?
au passage, ton fils plus qui va au demarreur, il ne serait pas usé au contact du bras arriere droit? (meme si bon, j'aurais plutot vu un gros courtcircuit)
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Slt
Oui j'ai du courant à la caisse
J'ai bien branché le + de mon allumage électronique sur le démarreur
Ce matin je me remets dessus je suis borné !!!
Je vous tiens au courant
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Salut à tous,
Ce matin la voiture démarre mais je n'ai toujours pas mes feux clignotants klaxon etc qui ne fonctionne pas.
Dès que je mets un fusible neuf, il explose desuite ou pas longtemps après le démarrage.
J'ai vu ce matin qu' un fil bleu passe du neiman vers la boîte à fusibles, et qu'il à l'air d'être sous la tôle du réservoir. Peut être la cause ou alors je me suis trompé sur un + quelque part.
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pas toujours facile a trouver s est panne Electrique #d10 débranche bien ta batterie quand tu ne bosse pas dessus #g2
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Slt
Oui j'ai du courant à la caisse
J'ai bien branché le + de mon allumage électronique sur le démarreur
et le plus de la bobine?
tu as regardé ton fil plus au voisinage du bras?
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Oui le + à la bobine est revenu elle roule très bien mais je suis toujours au même point.
1 phare sur 2 marche pas de klaxon bref..
Je pense à ce courant qui vient sur le réservoir qui me fait péter le fusible.
Par contre j'ai mis un allumage électronique 123 et ça marche super bien !!!
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un fil bleu passe du neiman vers la boîte à fusibles, et qu'il à l'air d'être sous la tôle du réservoir
si il est écrasé par la tôle, il se met peut être à la masse !
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Oui sûrement
peut être le fil de la jauge réservoir
Pendant le remontage tout allait mais une fois fini le problème est là :
Ce qui ne fonctionne pas ou à moitié
Clignotants
Klaxon
Feux position sur 2 avril et ar
Certaines veilleuses
Je pense fortement que ce fil coincé Est la cause du problème
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Salut à tous
Bon c'était bien le fameux fil bleu qui mettait le réservoir en +
Changement au niveau tableau de bord le témoin luci vert s'allume
Le reste marche toujours pas et maintenant les feux de croisement ne marchent plus.
Je pense que la boîte à fusibles à un problème
Affaire à suivre !!!
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et le plus de la bobine?
tu as regardé ton fil plus au voisinage du bras?
c'est a dire ?
le + de la bobine est bon puisqu'elle demarre et allumage electronique.