Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: glariture le jeu. 17 mai 2018, 15:41:34 pm
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bonjour à tous,
voila en pleine restauration de ma BIS je me suis lancé dans l’électrolyse de mes tambours !
ci-joint une photo en cours et ce soir je vous donne le résultat #F5
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- la pièce rouillée en verte
- une barre de fer plongé dans le sceau qui ne touche pas la pièce à traiter !
- le + du 12V relié à la barre de fer
- le - du 12v relié à la pièce à traiter
- un sceau en plastique
- un transformateur ou alimentation en 12V dans mon cas 5A (pas de chargeur de batterie car intelligent)
dans le sceau on trempe la pièce dans l'eau et on ajoute des cristaux de soude au rayon inter marché ou madame fait les courses ! 1€ 500G
ATTENTION DANS UN LOCAL VENTILE CAR DEGAGEMENT DE JE NE SAIS QUOI CERTAINEMENT MAUVAIS !
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J'avais vu passer des tutos, mais jamais essayé. De quoi dépend la profondeur d'attaque, du temps d'exposition ?
En gros, comment proteges tu l'intérieur des tambours ?
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l'idée c'est d'enlever la rouille à l'extérieur mais le traitement n'a pas de risque particulier je pense car de toutes façon la partie frotte permanence sur les mâchoires du coup ça ne rouille pas, non ?
pour l'extérieur je pense que je vais partir sur un coup de rustol au pinceau ou bombe puis peinture noir simple, afin de prévenir de la rouille
c'est ma première fois aussi #I8
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Tu me diras pour l'intérieur, savoir si ça a bouffé le métal ou pas
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mais ça ne bouffe pas le métal en faite car la rouille c'est une reaction chimique et la c'est le sens inverse qu'on souhaite mettre en place c'est ma barre en métal qui va récupérer toute la rouille
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Ok, donc n'attaque que la rouille, merci
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j'ai mis le tambour à 14h j'ai sorti à l'instant impeccable plus rouillé mais tout noir es que c'est la couleur de base je ne sais pas enfin ça me convient trés bien #g6
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En utilisant du gros sel plutôt que de la soude, tu améliore la continuité et c est moins polluant pour évacuer la vieille eau