Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: kineco le dim. 27 mai 2018, 12:51:37 pm
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Hello,
Voici ma belle, elle viens tous juste d'être peinte ! Enfin il reste des défaults mais ce n'était pas le but de la refaire de A à Z. J'ai juste supprimé pare-choc et caches latéraux.
Ce qui est prévu, un look rallye, plusieurs pièces d'Abarth, la rabaisser, Echappement sport pour bruit plus symphatique et voilà !!
La voici :
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2010.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/363)
Cependant j'ai besoin de vous ! j'ai du jeu dans les arbres de transmission ( je m'explique je tourne le tambours et celui ci n'entraine que l'arbre après 2cm de tour ) Qu'en pensez vous ? normal ?
Avez vous aussi un conseil sur un pot ? des lames pour rabaisser ? et un carter d'huile, un cache culbu alu style abarth ?
merki les copains
Petit toit damier maison #g2
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2011.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/364)
Petite photo de face :
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2015.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/368)
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2014.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/367)
En cours la déco latérale et refection des tambours !
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2016.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/369)
La déco latéral avance :
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2018.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/371)
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2017.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/370)
Et changement des silents blocs de la boite quasiment neuf pourtant #g8 #g3 #g6
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2019.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/372)
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Salut,
en vendeur de pieces perfos, tu as des "spécialisés"(souvent moins chers que les revendeurs classiques):
http://www.dangelomotori.it/fr/ (http://www.dangelomotori.it/fr/)
http://www.lavazzatecno.it/ (http://www.lavazzatecno.it/)
http://www.fiat500sport.com/ (http://www.fiat500sport.com/) (nanni)
http://www.500automotor.com/it_IT (http://www.500automotor.com/it_IT) (tinari)
https://specialist500.jimdo.com/ (https://specialist500.jimdo.com/)
certains plus honnetes et pros que d'autres
edit: et pleins d'autres encore, sur ebay
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Merci Charles ! Merci
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Hier et aujourd'hui :
Changement des silents blocs de boite quasiment neufs pourtant #g3 (voir page 1)
Avancement de la déco latérale (voir page 1)
Démontage et nettoyage des freins tambours arrières en attendant les nouvelles garnitures et cylindre de frein
Changement silent bloc de la traverse !
Démontage échappement pour recevoir le 2en1 en cours de livraison !
#k5 #k5 voilà voilà
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pour ton problème d'arbres de roues, c'est pareil des deux côtés ? As-tu regardé l'état des bibax ? #g2
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pour ton problème d'arbres de roues, c'est pareil des deux côtés ? As-tu regardé l'état des bibax ? #g2
Bah écoute non, mais on m'a dit qu'un léger jeu était normal. J'avais peur que mon claquement en passant mes vitesses viennent de là. Mais en voyant l'état des silentblocs traverse et boite j'ai compris d'ou venait le souci lol !!!
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je dirai aussi comme Franck pour les bibax,vérifie quand même au préalable les cannelures de cardans et de tulipes, ne te prive pas de les changer #b3 #d2
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Yes je regarderai !
En attendant reffection de la glace de compteur avec un boitier de CD #g3
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2020.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/373)
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ça va devenir opaque le temps de le dire , pourquoi n'achéte tu pas du polycarbonate . Ca ne coute rien . Tu sais le truc pour faire les sous verres brillant où on mets la photo de bébé cul nu )
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ça va devenir opaque le temps de le dire , pourquoi n'achéte tu pas du polycarbonate . Ca ne coute rien . Tu sais le truc pour faire les sous verres brillant où on mets la photo de bébé cul nu )
Tu crois ? J'ai eu longtemps des CD en plein soleil et ça bougeait pas !! Mais dans le futur oui je prendrais quelques choses de plus solide !!
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moi j en ai une en verre #b3 #B6 achetée chez fan sk 126
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Changement de carter d'huile :
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2021.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/374)
Changement pot :
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2022.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/375)
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#B6
tu me diras, si beaucoup plus bruyant, le pot?
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#B6
tu me diras, si beaucoup plus bruyant, le pot?
Yep je te dirais là il est monté, je fais ma purge, remet de l'huile et hop je démarre ;)
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Carter 3.5l ?
joli tout ca #B6
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Carter 3.5l ?
joli tout ca #B6
YES !!!
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J'enfonce sans doute une porte ouverte mais ne fait-il pas une crépine d'aspiration plus longue pour puiser l'huile à l'endroit ou elle sera mieux refroidie?
Et si oui on trouve ça ou? Jamais vu??
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Exact, mais tout dépend pour quel carter en effet, fonction de la profondeur de ce dernier.
C'est une extension de la crépine et ca ressemble a çà:
https://webshop.fiat500126.com/en/cooling/oil-pump-inlet-extension-for-abarth-aluminum-oil-pan (https://webshop.fiat500126.com/en/cooling/oil-pump-inlet-extension-for-abarth-aluminum-oil-pan)
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Merci pour l'info!
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#f9 ça se monte comment cette pièce ?
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arf...j'avais trouver une photo du montage...je vais essayer de remettre la main dessus.
il faut placer le ressort entre la crépine et la nouvelle pièce, et replier les 3 pattes pour rendre le ressort prisonnier.
Le système final est plutôt simple et bien foutu, s'adapte bien a la hauteur du carter via le ressort, et permet d’éviter le dejaugeage de la crépine
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d'apres ce que j'ai lu, plutôt pour des carter de minimum 4L
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en tout cas les 3,5 L qu'on trouve chez les revendeurs habituels ne nécessitent pas de rallonges. Pour les capacités supérieures ça dépend mais si vous achetez à un vendeur compétent, il devrait y avoir sur la page "se monte avec la rallonge ref:"...
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#f9 ça se monte comment cette pièce ?
J'ai regardé ça rapidement tout à l'heure et je ne vois pas non plus comment ca se monte?? #f9 #b9
Si quelqu'un a une photo ce serait sympa!
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Peux t'on m'aider !!! Je m'explique la voiture au ralenti même chaude tremble de partout !!!! C'est infecte !!!! Meme à conduire. Quelqu'un aurait il des idées ? Car sinon je vais devoir la revendre car pour mon dos c'est intenable !!!
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tu dois avoir la boite qui n'est pas suspendu pas les 2 silemblocs; elle doit reposer sur le berceau.
je viens de voir sur un autre post que tu venais de monter un pot sport; n'est il pas en contact avec la caisse qq part ? si oui, il te faudra caler le moteur pour le baisser.
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tu dois avoir la boite qui n'est pas suspendu pas les 2 silemblocs; elle doit reposer sur le berceau.
je viens de voir sur un autre post que tu venais de monter un pot sport; n'est il pas en contact avec la caisse qq part ? si oui, il te faudra caler le moteur pour le baisser.
Alors les silent blocs moteur et boite sont neufs !!! et mon pot ne touche nul part !!! C'est juste mon moteur qui bouge énormement au ralenti !!!
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ralenti un peu trop bas je pense
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#B6
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Un moyen simple pour vérifier tu dois avoir le voyant générateur allumé au ralenti.
En revanche si tu augmentes juste un peu ton ralenti genre 100 tours environ le voyant s'éteint et là tu es trop haut
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Euh c'est quoi ce joint de culbu HOMEMADE !!!! #i6 #i6 #i6
(https://i75.servimg.com/u/f75/14/51/47/19/img_2011.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/379)
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Original effectivement #g9
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couper a la serpe #g6
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manque le caoutchouc de bougie #l11
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et les passes fils qui les maintienne #g6
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ça permet de poser celui du fond sur l'echappement #g3
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Oui je dois tout remettre nikel !!! L'entretien de cette voiture me fait peur de jour en jour #l6 #l6
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meme moi qui n'y connaissait rien (et pas grand chose maintenant), j'y arrive #g2