Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: kineco le lun. 28 mai 2018, 13:17:06 pm
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Hello tous le monde. Alors je m'explique en repeignant mes intérieurs de roue j'ai remarqué que les mes tambours frottaient fortement donc dans mon élan de bien faire les choses j'ai tous ouvert #B6
Donc mes questions sont :
Qu'elle garnitures doivent choisir ?
Qu'elle cylindre récepteur arrière ?
Est ce que je doit changer les ressorts ?
Et comment fait on le réglage des garnitures ?
Merki les amis !!!
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Hello
Tu as des photos de l’état de tes freins arrières, garnitures plus particulièrement?
Peut être que tes cylindres de roue sont un peu grippés.Voir aussi le système de rattrapage de jeu, le réglage est peut être a refaire. Vérifier également le système d'action du frein a main
Conserve les ressorts d'origine, les ressorts neufs étant très souvent trop durs.
Perso pour les éléments de freinage, garnitures et cylindres de roue, il vaut mieux privilégier les grandes marques chez les vendeurs de pièces détachées généralistes, genre Oscaro, Mister-auto, Yakarouler. Tu y trouvera du Bosch, Brembo, TRW, etc...préférable a du no-name chez les spécialistes de la 500.
mes 2 cents #g2
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(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2012.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/365)
(https://i62.servimg.com/u/f62/14/51/47/19/img_2013.jpg) (https://servimg.com/view/14514719/366)
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c'est une impression ou tu as un peu de liquide de frein dans le flasque (surtout visible en bas de la 2eme photo). Cylindres qui fuient un peu?
Une petite révision/nettoyage complet serait peut être pas mal, avec un petit changement des cylindres.
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c'est une impression ou tu as un peu de liquide de frein dans le flasque (surtout visible en bas de la 2eme photo). Cylindres qui fuient un peu?
Une petite révision/nettoyage complet serait peut être pas mal, avec un petit changement des cylindres.
J'ai mis la pédale à fond et le joint a bougé et c'est sortit mais en remettant nikel cava ! Enfaite mon probleme viens du reglage mais je pige kedal pour régler
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Il faut que tu ressortes les garnitures pour qu'elles soient ras du tambour quand tu remets ceux ci
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Il faut que tu ressortes les garnitures pour qu'elles soient ras du tambour quand tu remets ceux ci
je comprend pas trop
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Alors, que veux tu régler ?
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Charles, je souhaite juste regler mes garnitures car mon tambour rentre pas ..
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Il n'y a pas d'autres réglage s ( à part frein à main), que le positionnement de base des garnitures ( pas de vis).
On tapote sur les garnitures pour les faire rentrer où on tape à l'arrière pour les faire sortir.
On peut aussi les encadrer par un serre joint( diamètre tambour moins 1 millimètre et actionner la pédale.
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Il n'y a pas d'autres réglage s ( à part frein à main), que le positionnement de base des garnitures ( pas de vis).
On tapote sur les garnitures pour les faire rentrer où on tape à l'arrière pour les faire sortir.
On peut aussi les encadrer par un serre joint( diamètre tambour moins 1 millimètre et actionner la pédale.
Donc il est impossible de regler ? C'est bizarre tu fais comment pour régler pour qu'il y est un frottement léger. Car la en remettant mon tambour celui ne tourne quasiment plus !
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c'est un systeme à rattrapage auto. donc oui, tu peux faire un reglage sur la position de départ, comme je te disais
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c'est un systeme à rattrapage auto. donc oui, tu peux faire un reglage sur la position de départ, comme je te disais
comment fait on le reglage de départ ? #d10
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On tapote sur les garnitures pour les faire rentrer où on tape à l'arrière pour les faire sortir.
On peut aussi les encadrer par un serre joint( diamètre tambour moins 1 millimètre et actionner la pédale.
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La fixation de la garniture sur le flasque est fixe (rond rouge)
Mais la garniture elle même peut bouger par rapport a cette fixation. (flèche verte)
Alors ca peut semble être un ensemble rigide, mais ca bouge, en tapotant gentiment.
Donc, comme Charles l'a indiqué, il faut que la garniture "lèche" juste le tambour lors du remontage.
(http://www.image-heberg.fr/files/1527528749154772443.jpg)
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#B6
avec une photo, des fleches et des couleurs, ça devient limpide
d'ailleurs, c'est rigolo, ça sert à quoi les especes de "vis", en dessous, sur les garniture, y a pas sur les garnitures de 500
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La fixation de la garniture sur le flasque est fixe (rond rouge)
Mais la garniture elle même peut bouger par rapport a cette fixation. (flèche verte)
Alors ca peut semble être un ensemble rigide, mais ca bouge, en tapotant gentiment.
Donc, comme Charles l'a indiqué, il faut que la garniture "lèche" juste le tambour lors du remontage.
([url]http://www.image-heberg.fr/files/1527528749154772443.jpg[/url])
C'est hyper limité... de plus j'arrive en butée au minimum entre les griffes du frein à main ! Et mon tambour rentre en force alors j'imagine mm pas avec des garniture neuve !
Et je prend quoi comme cylindre récepteur ? 15,8 ou 19,5 ? J'ai une 126 personnal de 1974
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j'ai commandé tous en neuf garniture et cylindre comme ça ! Une purge et hop !!
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Bon, au moins tu partiras sur des bonnes bases! #B6
Nettoie et dégraisse bien le tambour et autres traces de liquide de frein qui aurait fuit par ci par la, et n'oublie pas le petit coup de papier de verre sur les garnitures pour les déglacer avant remontage.
#g2
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d'ailleurs, c'est rigolo, ça sert à quoi les especes de "vis", en dessous, sur les garniture, y a pas sur les garnitures de 500
ça maintient la garniture plaquée
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merci!