Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: PatBol le lun. 11 octobre 2010, 21:34:58 pm
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suite du tutoriel : http://www.500-126.com/index.php?topic=851.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=851.0)
Encore du grand Touring ! Bravo à Toi !!!
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la classsssssseeee #g10 #g9 #B6
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ah ben je venais de dire que se serait bien de faire un tuto la dessus il y a deux minutes!!
super!
t aurais du etre proff touring!
j'aurais peut etre moins séché les cours! #g6
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#g9 Super,bien clair et tout,on a envie de démonter une porte rien que pour le plaisir!!!+1! #B6
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bien vu! merci pour ce nouveau tuto!!! #B6
+1
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ah ben je venais de dire que se serait bien de faire un tuto la dessus il y a deux minutes!!
super!
t aurais du etre proff touring!
j'aurais peut etre moins séché les cours! #g6
c'est clair...pareil pour moi #B6
pas beaucoup de profs sont intéressants...pensent qu'à leur pension #b7 #b1
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merci Clefo ! je comprenais rien à ce qu'ils voulaient dire
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et encore une fois WOW à Touring pour la qualité de son travail ... chapeau...
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j avais oublié de rajouter le lien du tuto! #g6
je l ai mis dans le post a patbol!
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Un tuto qui va m'aider (et si je l'avais vu plutôt j'aurais vu le coup de la découpe à faire pour que le cadre du déflecteur passe) #d10.
Une observation sur l'arrêt de porte.
hormis le fait que sur une porte neuve c'est impossible à monter car le trous ne sont pas en face #d10 #l6
Si je monte l'arrêt dans l'autre sens (partie creuse contre l'aile), comme dit dans le tuto, la porte coince énormément.
Et si on regarde l'ouverture je pense que les sens sur la photo est bon.
Vous avec des photos de vos montages?
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Voila un tuto hyper utile pour moi...Sauf les photos ne sont plus visible !! Est-il possible de le remettre à jour? Apl aux administrateurs du site :-)
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Les admins ne peuvent rien faire ... justement parce que les images n'ont pas été hébergées sur le forum, et que le site qui les hébergeait les a supprimé #d10
Le seul moyen c'est que l'auteur les reposte (mais il ne vient plus, because plus de 500) ou que quelqu'un fasse de nouvelles photos pour ce tuto. Volontaire?
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Slt je suis sur le remontage des portieres par contre pas de tuto, quelqu'un aurait un autre liens pour le remontage???
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j'ai trouvé un cite si a arrange quelqu'un
moi ça me convient
http://restofiat-500.skyrock.com/3104502011-Remontage-de-la-porte-1.html (http://restofiat-500.skyrock.com/3104502011-Remontage-de-la-porte-1.html)
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merci gabriel
me demande si cléfo avait pas fait un post sur son blog?
y a ça aussi:
http://hotrod66.skynetblogs.be/archive/2008/02/17/fiat-500-montage-demontage-des-portes.html (http://hotrod66.skynetblogs.be/archive/2008/02/17/fiat-500-montage-demontage-des-portes.html)
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Comme beaucoup des premiers tutos, les photos n'étaient pas sur le forum et l'hebergeur ne les a pas gardées.
Si tu fais des photos durant le remontage, n'hésite pas a les partager pour que nous mettions à jour le tuto #g2
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Slt a tous #k5 je viens de remonter ma première porte avec vitres, mais voila!!!
j'ai refait a neuf ou presque mes custodes, mais je sais plus comment refixer le custode a son encadrement
voire les photos, je sais qu'il y avait un genre de rivet pour les assemblés
es se que ca s'achète se genre de rivet ou je mes un rivet normal?? #f9
encore 1 autre!!
pour les agrafes des profilés alu, comment quel tienne je les aient récupérée des anciennes portes, elles tiennent pas bien!!
une idée ou faut acheter neuf??
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pour les rivets de déflecteur, on en trouve chez certains fournisseurs; ATTENTION plusieurs modèles , mais ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance
pour tes agrafes, si présentables, tu les resserres un peu (sans les marquer!)
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et protège bien tes agrafes contre la rouille #b3
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ou je mes un rivet normal?
c'est quoi pour toi, un rivet normal ?
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#b9 pop #f9
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Je t'es envoyé une photo via messenger Phil!!!
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Un Rivet normal c'est un Rivet pour riveter la plaque d'immatriculation par exemple!
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ok, ça c'est un rivet aveugle qui te permet de faire ton rivet sans avoir accès derrière.
oui tu peux faire avec ça.
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Je voudrais remettre les rivets d'origine! Il s'appelle comment?Ca peut se trouver?
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Slt a tous #k5
j'ai fait le tour des magasins de bricolage pour trouver c'est rivets pour la fenêtre entrouvrant, (Philippe j'ai trouvé la pince #B6) mais pas les rivets, chez Axel rupture de stock et chez Léo rien trouvé sur le cite #b10
Alors si un de vous aurait ça chez lui en trop, a ventre ou a offrir....
merci d'avance
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Tu ne peux pas mettre des petites vis avec écrous freins à la place des rivets ? #f9
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peut être en centre auto, des rivets de plaque d'immat.
c'est quoi le Ø du trou ?
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j'ai déjà pensé au vis/écrou mais je pense que ça fera moche non?
les rivets de plaque aussi, déjà discuté avec Phil mais pareil, gros pâté vue de dessous, c'est du diam.4
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Moi j'ai ça #b9 je pense que c'est d'origine #f9 c'est pas tout à fait comme la 500, mais c'est le même principe #g5
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moi j'ai fait avec des rivets alu à écraser (avion), mais faut être équipé pour les écraser.
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Je ne vois pas comment c'est fait #f9 tu as une tof Philippe?
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photo
pas trouvée sur mon blog, donc j'en fait une ce soir #g2
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Oui c'est assez propre Chris!! #B6
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bon voila j'ai fais #l11comme ça pour le moment j'ai pas les bons petit joints pour mettre entre les rondelles
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bon un pb de réglé, on en règle un autre!!
voila une photo de ma portiere coté conducteur, la elle est fermé, je ne sais pas comment je pourrait l'améliorer!!
si vous pouvez me conseiller #e8?
je ne sais pas si l'ancien proprio avait tout mis en place avant de tout souder, mais voila maintenant faut que je face avec
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Il doit y avoir un réglage de gâches sur le montant #f9
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A bon #b9 faut m'expliquer alors car je ne voie aucun système de réglage, j'ai même changé de mécanisme rien ne change!!
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je pense plutot a mettre le genoux vers le loquet interieur et tirer vers toi la partie haute de la porte pour la ceintré un peu ....
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ok mais au niveau du système de fermeture ont peut rien faire, car la porte n'ai pas vraiment fermé,( comme une portiere moderne mal fermé si tu voies se que je veux dire) peut être un réglage a faire??non
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A bon #b9 faut m'expliquer alors car je ne voie aucun système de réglage, j'ai même changé de mécanisme rien ne change!!
la gâche sur le montant fixe bouge de quelques millimètres quand tu dévisses les 3 vis. vers le haut/bas gauche/droite
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vires ta gache pour voir comment ta porte est fermer ... pour voir si c est sa forme de la porte ou autre
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J'ai toujours mon problème pour fermer ma portière voilà les deux modèles que j'ai du mécanisme.. pourquoi sont-ils différents
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Il y a un gauche et un droit certainement #e7
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Salut Chris!!
C'est les mêmes pour côté conducteur
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il y a un gauche et un droit. c'est pas les mêmes
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Slt Tony oui merci j'avais vue, mais c'était pour montrer que l'un avait un crant,(celui monté) sur l'extrémité l'autre avait le crant au milieu, je voulais savoir la difference!
merci #B6