Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: jofjof27 le mer. 30 mai 2018, 21:03:49 pm
-
Salut
Alors je repose le décors. Fiat 500 F avec moteur 650.
J'ai depuis l'installation du moteur un problème important. A chaud lorsque je veux redémarrer la voiture, je met le coupe contact, j'appuie sur le bouton start, et rien..... pas de démarreur, pas de clic du bouton start (impulsion électrique) rien.... A froid ça refonctionne.
Je l'ai apportée chez un spécialiste de la 500. Selon lui le problème est électrique (pas assez de jus vers l'avant (clé de démarrage, start..) mais ça devait fonctionner.
J'ai été tester ce soir et ... ça fonctionne toujours pas. Elle roule nickel pourtant..... #b10
Quelqu'un aurait une idée supplémentaire?
J'aimerais pouvoir l'immatriculer un jour : #l5
A bientôt
JOF
-
Tu as quel type de démarreur ? câble ou solénoïde #d2
-
A priori solénoïde, puisque bouton poussoir. Pour moi il reste juste collé...Si tu le chatouille avec un marteau, il ne se lance pas? J'ai eut le même soucis récemment et bon un nettoyage de la bête a suffit à régler le problème
-
Alors. Les dernières nouvelles.
(https://preview.ibb.co/dKR6yT/20180604_223551.jpg) (https://ibb.co/gXLAQ8)
Je retourne la tantôt chez le garagiste qui me dit que c'est certainement le coupe contact. Sauf que non. Il fonctionne je l'ai testé. Alors il me dit "le barillet de clé d'allumage." Je viens d'en commander un nouveau sur VDLaan. Je l'aurai mercredi avec du cul...
J'ai testé de taper avec le marteau sur le démarreur et nada. Là même à froid elle démarre plus ce soir. Rien. Je met la clé, je tourne, j'appuie sur le bouton start et rien. Rien ne se lance. Elle démarre quand on l'a pousse par contre directement.
Alors je vois l'été pointer du nez, la voiture en panne éternelle, et mon garagiste qui est incapable de réparer ce problème.
JOF
-
gaffe à ton raccord de filtre à essence, coté pompe, qui ne semble pas bien enfoncé:
si tu arrives à démarrer, que le raccord se decroche et arrose ton alternateur, tu te prépares une belle flambée!!!
tu as du jus qui arrive au démarreur? d'ailleurs, si tu as une photo pour voir le modele?
-
Je verrais plus un problème sur le démarreur car lié à la chaleur et dilatation. Dans ce cas, solenoid, charbons également. Autrement vérifier tous mauvais contacts plus particulièrement exposés aux contraintes dans le compartiment.
Faire des tests électriques à 2, avec quelqu'un qui reste appuyé sur le bouton de démarrage pendant les tests.
Évidemment toujours vérifier du plus simple au plus compliqué même si parfois les interventions fastidieuses paraissent être une cause évidente. J'ai de bon retours d'expériences à ce sujet 😁
-
Ah, truc bête qui s'oublie facilement ; ton moteur est il bien à la masse (tresse ou gros fil du châssis au bloc moteur et alternateur) !
-
Je rencontre le même soucis avec le démarreur de ma Ttitine. Comme dit plus haut , il semblerait que le non fonctionnement intermittent ou permanent soit effectivement du à la chaleur de l'échappement.
Un copain à résolu ce problème en mettant de la tresse thermique sur la conduite du pot + une tôle alu sur le démarreur . En ce qui me concerne , j'ai juste à tapoter sur le solénoide pour que ça fonctionne...mais c'est ch... quand meme #b7