Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: grincheux 30 le lun. 04 juin 2018, 21:56:27 pm
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Impossible de trouver un topic sur le branchement d'une pré résistance pour bobine double ,une idée ,car sur le croquis de Axel Gerzt je pije pas #f9
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une photo?
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Oui ,je suis dure mais je ne comprend pas car la mienne ce fixe sur la carrosserie
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c'est la même chose
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tu la branche sur le fil qui arrive du contact ( pour moi il est orange ) et qui va vers le + de la bobinne , il n y a pas de sens de branchement obligatoire et tu fixe cette derniere sur un endroit , carrosserie ou autre sans que cela touche: si tu veut etre sur du coup tu fabrique un isolant avec un petit bout de chanbre a air entre la carrosserie et ta diode @+
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un ptit schéma...
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+ après contact
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oui, tu détournes le + qui arrive à la bobine.
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Merci Cléflo ,merci Tony je vois beaucoup plus clair avec un croquis, #B6
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je l'ai fait avec des trais épais pour que tu vois mieux ... #g2
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dit qu il est bigleux le "grincheux" #j2
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tu savais pas !? #g6
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Bien non ,je travaille à l'ancienne,alors en elec auto c'est le flou ,surtout les Ignition et bobine double ,puis encore cette résistance alors là le flou complet ,mais je ne suis pas miope . #d1
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#g3 #g3 #g3
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=
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#g3 #g8
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Non Tony ,c'est pas le cas ,pour ma part #B6 ,pour la vue cela est une autre histoire #j8
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un ptit schéma...
... dans quelle cas faut il rajouter une résistance sur le circuit électrique ???
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Sur le montage original des bobines doubles (donc sur les 126p), la résistance est en série avant la bobine.
Repère 55 là
https://gitlab.com/OttoZagloba/docauto-fiat126/raw/master/donn%C3%A9es%20techniques/sch%C3%A9mas%20de%20cablage/126fl-schemat%20instalacji%20elektrycznej-1992.png (https://gitlab.com/OttoZagloba/docauto-fiat126/raw/master/donn%C3%A9es%20techniques/sch%C3%A9mas%20de%20cablage/126fl-schemat%20instalacji%20elektrycznej-1992.png)
(de https://gitlab.com/OttoZagloba/docauto-fiat126/tree/master/donn%C3%A9es%20techniques/sch%C3%A9mas%20de%20cablage (https://gitlab.com/OttoZagloba/docauto-fiat126/tree/master/donn%C3%A9es%20techniques/sch%C3%A9mas%20de%20cablage) )
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qq'un connait la valeur de cette résistance ? #f9
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Tu parles de la résistance céramique ? de la bobine double ?
Si oui, je regarde celle que j'ai
Sur le net ils parlent de 1.6 ohm
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oui les deux (bobine résistance) font env 1.5 / 1.6 ohms
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oui les deux (bobine résistance) font env 1.5 / 1.6 ohms
#B6
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tu restes sur un montage d'origine rupteur
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j'avais un problème de redémarrage à chaud sur une 5oo !
j'ai donc monté une bobine double BERU .
Plus de problème de redémarrage à chaud
mais impossible de prendre les tours !
d'où ma recherche de la résistance...
Ne trouvant pas cette résistance chez les vendeurs de pièces locaux (ils ne travaillent qu'à la ref !), j'ai revu
tout l'allumage de cette 5oo, soit disant comme neuve. Du moment où j'ai changé les bougies, plus aucun soucis (avec bobine simple)
je vais quand même commander la résistance (1.5 ohms 50w) pour équiper la bobine double sur l'étagère #g2
Merci à vous
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Quelle ref. les bougies qui ne fonctionnaient pas?
Quelle ref. les bougies qui fonctionnent?
Antiparasite "resistif" ou simple cabochon caoutchouc sur les bougies?
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c'était des bougies FIAT les HS
pour les neuves, je ne sais plus ! :lipsrsealed:
simple cabochon sur les bougies. #b3