Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Manu10 le sam. 16 juin 2018, 21:43:51 pm
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Bonsoir je viens de récupérer un toit donneuse organe pour ma Fiat 500 . Je voulais savoir si quelqu'un a déjà procédé à cette modification et si oui avez-vous des techniques à m'apporter pour réaliser sans problème l'opération car j'ai des trous de fixation de capote qui sont pourris les gouttières et j'ai des trous au niveau du toit c'est pour ça que je voulais le changer. Je récupère pas le tableau de bord ni lunettes arrière elle est en mauvaise état la mienne est plus propre.merci
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Ton châssis va flancher, renforce bien avant... Pour le reste les autres te diront!
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Ok merci pour ton aide je pensais souder des renforts en X au niveau des portes après c'est plutôt au niveau des côtes pour les coupes qui m'inquiète un peu #j2
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c'est l'occase surelever le toit et de tenter la transformation en papamobile #g6
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Ah ouais attendez #g6 #g3
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Ah oui Attenter #b3
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Si tu soudes des X à l'emplacement des portes, tu ne pourras plus les monter pour ajuster ton toit.
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Si tu fais un cadre intérieur que tu soudes un peu en-dessous les coupes et qui passe (soudé) par les points clés de la caisse, lorsque tu couperas ça ne devrait pas bouger et tu retrouveras,je l espère tes points.
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Ok il faut déjà que je fasse comme un arceau avant de tout découper et pour les découpe comment être sûr d'être bien droit par rapport à l'autre toit #f9
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Si tu soudes des X à l'emplacement des portes, tu ne pourras plus les monter pour ajuster ton toit.
Pas si tu les soude sur les pieds de porte à l'intérieur de la caisse
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Mais très honnêtement je tenterai de sauver mon pavillon d'origine, parce que là c'est pas juste le pavillon, c'est pavillon+montants....
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Pas si tu les soude sur les pieds de porte à l'intérieur de la caisse
#b3
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Après je pense que je vais faire une structure à l'intérieur essayer de tracer les coupes avec de la bande cache pour être le plus droit possible couper le toit un peu plus haut que l'autre repositionner les portes et ajuster le toit en fonction des écartement personne a déjà fait cette opération #f9. Car mon toit est en sale état.
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Alors si tu veux vraiment le changer il ne faut pas couper tes montants complets.....Tu ne dois garder que la partie extérieur des montants sur ton toit de remplacement et enlever au maximumu les doublures intérieures (tour pare brise, de lunette, de custode, etc) le but étant de n'avoir à la fin qu'une "peau"
Sur ta caisse tu fais exactement l'inverse, tu dépointes le pavillon complet tes montants (extérieur). De cette manière ta structure est toujours "intègre" et ca va grandement simplifier l'ajustage.
Mais bon gros gros chantier en perspective je dirai un bon 50 heures de boulot...
G Sage avait un poste sur le remplacement d'un pavillon de 126, c'est globalement le même principe.
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Il va de soit qu'en plus des renforts "normaux" à appliquer d'habitude il va t'en falloir pour tenir en place les doublures avant de couper la caisse....vais essayer de faire un schéma pour que ce soit plus clair
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Ok ah si j'ai compris ça va me faire faire un gros boulot de dépointage. Après je pensais prendre les éléments les plus propre sur le toit que j'ai récupéré et les ressouder mais je suis pas sûr niveau temps je serai gagnant et ça me ferait faire plein de soudure ça l'air d'être une belle galère
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On peut voir l'état du toit sur le coin présenter votre restauration je présente ma restauration du début jusqu'à maintenant #b3
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En décapsulant tu auras l'avantage de pouvoir traiter en profondeur tes corps creux...Si tes gouttières sont pourries il y a des chances que tes doublures soient elles aussi bien rouillées
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Il va falloir investir dans du forêt à depointer #b3 je crois que je vais bien m amuser. ta le lien de celui qui a changé le toit de la fiat 126
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Une petite fraise boule sera plus appropriée, et surtout inusable (enfin presque). Si tu ressoudes par bouchonnage tu peux déjà gagner du temps en traversant carrément les points, soit sur la caisse, soit sur la pièce d'occase
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Oui je resoude par bouchenage. J ai récupérer une anciennes pointeuse avec tire clou mais la pointeuse demande trop d intensité je utilise pour le tire clou dommage. Pour les fraise j ai trouvé mais je suis pas sur #f9.https://www.amazon.fr/Malayas%C2%AE-Chanfreiner-Conique-Ebavurer-Chanfreinage/dp/B01G7ZQ1BI/ref=mp_s_a_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1529347058&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=foret+a+fraiser&dpPl=1&dpID=51hrGjdCxAL&ref=plSrch (https://www.amazon.fr/Malayas%C2%AE-Chanfreiner-Conique-Ebavurer-Chanfreinage/dp/B01G7ZQ1BI/ref=mp_s_a_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1529347058&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=foret+a+fraiser&dpPl=1&dpID=51hrGjdCxAL&ref=plSrch)
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j ai fait #b3 pas facile #l11 meuler les points dans les gouttières #d10 et long comme boulot #f7
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Ouais je m'en doute et je pense que je vais pas avoir le choix. Moi je pensais renforcer la caisse et découper au niveau des montants pour avoir moins de boulot de dépointage mais peut-être plus risqué après on m'a proposer ta solution .tu aurais d'autres photos plus en détail si ça te dérange pas je vais essayer de m'attaquer à ça ce weekend #B6.gros boulot aussi sur ta fiat bon courage
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j ai fait #b3 pas facile #l11 meuler les points dans les gouttières #d10 et long comme boulot #f7
Pas de ça pour manu, il change aussi les gouttières
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Pour dépointer😉
https://www.manomano.fr/fraise-pour-perceuse-2655?model_id=6544598&referer_id=537135&ach=5fb98&achsqrt=164f3&gclid=EAIaIQobChMIvaqu1Znf2wIVxkPTCh3gewwAEAQYASABEgJfaPD_BwE (https://www.manomano.fr/fraise-pour-perceuse-2655?model_id=6544598&referer_id=537135&ach=5fb98&achsqrt=164f3&gclid=EAIaIQobChMIvaqu1Znf2wIVxkPTCh3gewwAEAQYASABEgJfaPD_BwE)
Je n'ai pas retrouvé le post de gsage
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On trouve sur Aliexpress des fraises boules diamant pour dremel d'excellente qualité à pas très cher. Quand on n'est pas préssé.
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Ah oui j'en ai des fraises comme ça ,j'ai pris ça sur wish après j'ai jamais essayé de dépointer avec à tester. Sinon pour le moment il me reste de forêt à dépointer pour commencer merci pour les infos #B6
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Avec une fraise boule tu fais le tour du point, n’attaques jamais le centre, sinon c'est trou garanti...
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Le l'en sur le changement de pavillon, merci Guillaume 😉
http://www.500-126.com/index.php?topic=1335.msg23988#msg23988 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1335.msg23988#msg23988)
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Très beau travail #B6 mais il touche pas au gouttières moi elle sont pourris alors je me demande si je vais pas renforcer la caisse et couper les montants. j ai un pote qui touche mal à la carrosserie, il passe demain je vais voir avec lui le mieux.encore merci pour les conseils je vous retiens au courant
#g2
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C'est le même boulot sauf que toi tu vas dépointer le haut des entrées de portes....limite plus facile 😉