Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: alex8889 le dim. 17 juin 2018, 17:35:11 pm
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salut a tous,
j'aimerais savoir si vous connaissez des combines pour améliorer le freinage de la petite sans trop se ruiner !
existe t'il des freins à disques d'un autre véhicule type autobianchi par exemple (normalement autobianchi ne s'adapte pas sur nos modèles d’après un ami)
N'ayant jamais rouler avec la 500 car elle était en état d'épave lors de mon achat, aujourd'hui je constate que même si la voiture est petite, elle a beaucoup de mal a s’arrêter (de 70km/h à 0 par exemple).
merci a tous.
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alors, avec des tambours bien réglés, la 500 freine bien, tres bien, suffisamment pour être à la limite du blocage avec des 135.
A tel point que je n'envisage l'achat de disque que si je monte en 145
tu as refait les freins de la tienne?
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des disques sans se ruiner #f9 ca m interresse
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ben oui,
j'ai tout remis en neuf, canalisations et un kit complet pour les 4 roues .Peut etre que la purge n'a pas été bien faite .
il faut que j'appui à fond sur la pedale.
sur le kit que j'ai acheté il n'y a pas de rattrage du jeu ni automatique ni manuel .
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sur le kit que j'ai acheté il n'y a pas de rattrage du jeu ni automatique ni manuel .
Hein??
apres, à fond, oui, mais à fond, est ce que ça freine fort?
des disques sans se ruiner #f9 ca m interresse
un polonais en vend, sur ebay.
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si tu appuis à fond de course c'est que ta purge est incomplète #g2. Même une 126 freine fort avec des tambours à l'avant. pas forcément droit mais fort
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bon je suis bon pour une purge alors !!! Merci
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tu peux expliquer l'absence de rattrapage de jeu??
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il y 8 mois de ça je confis la voiture a un gars pour me faire la remise en etat du systeme de freinage .
je voulais le plus souvent possible que la voiture avance .
J'ai acheté un kit complet chez axel et le gars me l'à installé.
Je n'ai pas vu le mécano bosser .
Mais j'ai dejà eu des soucis de sa faute #k5
j'ai récupérais la voiture sur plateau et après quelques kilomètres d'essai j'ai du refaire un roulement de roue av (et l'autre me fait du bruit aussi)
boulon de direction non serrés et un foiré(la tringle principale)
Bref,
En démontant le tambour av droit j'ai constaté que le rattrapage de jeu n'y est pas.
J'ai pas ouvert le kit avant de lui confier
Je n'ai que les mâchoires et le cylindre de roue installé à l'avant droit donc les autres roues non plus à mon avis .
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t'as pas un ressort en haut, et un en bas?
le systeme de rattrapage de jeu, c'est la combinaison du point de pivot sur les garnitures et des ressorts
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j'ai les 2 ressorts oui mais c'est le rattrapage ça ?
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https://webshop.fiat500126.com/de/bremsanlage/bremstrommeln/komplett-satz-fuer-bremsen-UEberholung (https://webshop.fiat500126.com/de/bremsanlage/bremstrommeln/komplett-satz-fuer-bremsen-UEberholung)
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j'ai les 2 ressorts oui mais c'est le rattrapage ça ?
oui, rien de plus
en fait, le trou au centre des garniture est mobile, et peut se déplacer.
souvent, les ressorts récents sont trop "forts" comparer aux forces de deplacement du trou de garnitures, et du coup, ramènent trop les garnitures en arriere, ou alors, il y a trop de jeu entre le piton qui tient les garnitures et celles ci
un test que tu peux faire (merci Mitch #B6)
est ce que c'est plus dur (la pédale) si tu tires le frein à main?
est ce que c'est bon, si tu enleves le ressort du haut sur les freins avant?
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en plus des vérifs indiqués plus haut,si c'est vraiment tout neuf, tu peux passer un coup de toile émeri gros grain sur les garnitures et les tambours.
les garnitures doivent avoir le bord haut/bas raboté, dans les marques à pas cher ce n'est pas fait d'usine, il faut le faire, sinon ca ne plaque pas bien.
normalement si tout est ok, ca freine correctement, mais ce n'est pas assisté, faut appuyer fort, ce n'est pas une moderne.
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Oui je m'attendais en conduisant la 500 à un freinage similaire vu son âge, c'est pour ça que je voulais passer en disques. C'est comme l'allumage c'est une touche de modernité qui rend surtout la voiture plus fiable.
Je devrais peut être aller à garlenda (Italie )début juillet pour le rassemblement annuel et il y a des stands pour la pièce détachées.
Si des fois je m'en trouve un kit de frein avant je me laisserai bien tenter quand-même !
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tu peux monter des disques si tu veux (faudra peut être diminuer la force au besoin), mais je me répète si tu as des freins de 500 correctement réglés, ça freine suffisament pour bloquer les roues. Donc sauf à augmenter l’adhérence de ton vehicule (taille des pneus, suspension....), tu ne raccourciras pas ta distance de freinage
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J'ai changé mes tambours, mes mâchoires, cylindres de roue et flexible sur ma 126 bis. Une bon è purge sous pression à 1.2 bar et quand je mets pied au plancher ça freine mieux que ma clio 3 dci !
En revanche pédale bien trop haute... Et vibration au freinage...
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tes tambours étaient bien?
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Neuf les 4
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tu avais repris les bords des garnitures, pour que ça soit un poil "biseauté"? c'est bizarre que ça vibre?
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Oui j'ai fait un lège champ frein comme mon père m'a conseillé aux garniture. Après c'est surtout la pédale très haute qui me gêne car faut lever le pied et en cas de freinage d'urgence... J'ai du retard
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... Et vibration au freinage...
-vérifie que les jantes se plaquent bien sur les tambours, et du coup qu'elles soient bien droites
-vérifier que les tambours ne soient pas ovalisées, à faire rectifier
si, si, même neufs .... j'ai déjà eu les 2 pbs #d10
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T'as une photo Glariture du pédalier? Afin de voir ton souci...
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Je m'en occupe
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dans 10 jours tu rouleras à 80 km/h, le problème de freinage sera moins aigü #l11
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ça depend de la route #l11