Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Fram le lun. 16 juillet 2018, 15:13:55 pm
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Hello a tous
Je suis en plein dans la prepa. carrosserie en ce moment: intérieur et extérieur vu que la caisse est vide.
Et donc petite question concernant le joint PU pour la jonction des tôles de carrosserie: a votre avis quelle est la qté de cartouche nécessaire pour le traitement de toute la caisse? 4, 5, 7 cartouches?
Merci pour ceux qui sauront m'aiguiller. #g2
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Réponse a moi même #g6 #g3: les mecs passent 3 cartouches de PU max. pour jointer toute une caisse de mini.
Donc ça doit être assez proche pour nos 500.
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Merci! #B6
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vous passez le joint sur la tôle nue ou antirouillée ?
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J'ai u doute aussi sur la chronologie de l'application du joint PU sur les jonctions de toles....
Je serai tenté de faire dans un premier temps la protection anticorrosion type phosphatant ou epoxy, et ensuite le joint PU. suivi de apprêt et peinture (sachant que le joint PU se peint)
Si un spécialiste de la carrosserie passe par la pour qques précisions.... #B6
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Le PU après l'antirouille.... Sinon la tôle sera pas protégée à cet endroit
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Je serai tenté de faire dans un premier temps la protection anticorrosion type phosphatant ou epoxy, et ensuite le joint PU. suivi de apprêt et peinture
ça c'est #B6 #B6 juste une remarque, enfin deux, si tu parles du dessous, je mettrai de l'epoxy, le PU et après la peinture sans mettre en plus de l’apprêt. l'epoxy c'est déjà de l’apprêt, un très bon antirouille, question tu comptes mettre de l'antigravillon ?
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https://cleflo.skyrock.com/26.html (https://cleflo.skyrock.com/26.html)
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Merci Andrea, Mitch Cleflo pour vos retours #B6
Mitch, quand je parle d'appret epoxy, c'est l’apprêt anticorrosion a passer sur tôle nue (après sablage par ex.).
Et de ce que j'ai vu/lu, cette couche d’apprêt epoxy est très fine, car juste destinée a éviter la corrosion et reprise d'humidité des tôles.
Avec juste une peinture par dessus, sans apprêt, ca risque d’être fragile pour le dessous de caisse, donc oui: antigravillon! et ensuite peinture. #B6
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couche fine, bof c'est une couche #l11 à la place tu peux passer une peinture epoxy bien grasse, PU, (je fais ça) antigravillon et peinture si tu veux le dessous en couleur, si tu veux la couleur passes plutôt de l'antigravillon gris ou blanc,
la peinture epoxy est tres résistante, souvent les cadre motos sont à l'epoxy et il y a que ça pour protéger