Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Chris66 le mer. 18 juillet 2018, 06:23:20 am
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Pour ceux qui sont équipé d'une bobine d'allumage électronique, voici une vidéo très très inintéressante en cas de panne #d2
Peut ètre que certains connaissent...
test bobine allumage électronique..contrôle bobine allumage ..mesure bobine allumage electronique (http://www.youtube.com/watch?v=O3FERd-raD4#)
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très très inintéressante en cas de panne #d2
interessante ou inintéressante ? #g3
il ne semble pas que c'est le même système que nos fiatous, il n'y a pas d'alimentation via une batterie, ca ressemble plus à un allumage électronique de mob.
en parlant d'allumage électronique, le croc était (encore #b1 ) en rade avec son accupark, pendant le même WE, j'ai fait l'A/R chez tony avec l'allumage rupteur sans aucun pb et sans rien avoir touché depuis des années #l11
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en parlant d'allumage électronique, le croc était (encore #b1 ) en rade avec son accupark, pendant le même WE
mais quelle balance celui-là #g3
Je crois que l'Accuspark de Croc fonctionne pas à cause des arbres mais c'est un autre débat...
j'ai des nouvelles fraiches du 123 Ignition. J'ai rencontré deux équipages qui se dirigeaient vers le Mans classic en Austin Healey 3000. Une voiture était arrêtée au bord de la route, allumage en vrac. Le type (un hollandais mais sympa quand même) me dit que c'est à cause du 123 Ignition et qu'il sait pourquoi : Le plateau qui porte la carte mère du processeur (les jeunes 3.0 et les yeuvs à la pointe diraient l'algoritme #D129de) se déforme sous la chaleur et n'envoie plus le bon signal. vérité ou pas je me dis qu'à l'endroit où l'allumeur est placé sur nos moteurs, il fait pas trop bon souffrir de la chaleur... A réfléchir donc
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pour le 123, ce qui merdait chez moi, c'est qu'il n'aime pas du tout quand le regulateur est fatigué.
mais oui, il est vraiment placé au pire
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mais quelle balance celui-là #g3
Je crois que l'Accuspark de Croc fonctionne pas à cause des arbres mais c'est un autre débat...
j'ai des nouvelles fraiches du 123 Ignition. J'ai rencontré deux équipages qui se dirigeaient vers le Mans classic en Austin Healey 3000. Une voiture était arrêtée au bord de la route, allumage en vrac. Le type (un hollandais mais sympa quand même) me dit que c'est à cause du 123 Ignition et qu'il sait pourquoi : Le plateau qui porte la carte mère du processeur (les jeunes 3.0 et les yeuvs à la pointe diraient l'algoritme #D129de) se déforme sous la chaleur et n'envoie plus le bon signal. vérité ou pas je me dis qu'à l'endroit où l'allumeur est placé sur nos moteurs, il fait pas trop bon souffrir de la chaleur... A réfléchir donc
... comme Charles, je pense que j'ai "flinguer" mon 123 ignition a cause de mon régulateur défectueux.
Pour ce qui est du 123 ignition, je me rappelle qu' il y a eu, il y a quelques années, une modification faite par le constructeur, car les anciens modèles étaient sensible à la chaleur, a savoir donc depuis quand était installé le 123 sur l'Austin.
... en tout cas, pour le moment, je file à "pleine vitesse" ... #b1 avec ma 500 équipé de l'Accuspark
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tu a quoi comme bobine avec l accusparc #f9 avec ou sans résistance #e7
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...j'ai une bobine bosch bleu de 3 ohms , je n'ai pas monté de résistance supplémentaire, et l'auto fonctionne très bien, même a chaud, je n'ai pas de problème de redémarrage #b3
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ok merci du tuyau #B6
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... #g2
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pareil : Accuspark + bobine bleue Bosch = nickel #g2
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et on la trouve ou #f9 #g6
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https://www.classicautoelec.com/fr/4-allumage (https://www.classicautoelec.com/fr/4-allumage)
#g2
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#B6 Merci