Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Hadrien le mer. 01 août 2018, 09:51:13 am
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bonjour les zamis!
ma boite ayant été changé par une d'occaz, je reroule . Et comme je reroule, je refuis. j'élimine peu à peu les boulons pas assez sérrés sans trouver d'où ça peu venir. quand je monte un peu dans les tours, ça me tapisse gentiment l'intérieur du coffre arrière (vers le haut), avec toujours un peu d'huile au centre du bouchon de réservoir d'huile (mais jamais sur les cotés)
mais là où c'est nouveau, c'est au niveau de la pompe à essence...
D'où ça peu venir ? une idée? je trouve pas...
Et sinon, question vraiment con je sais, mais en me réveillant ce matin, je constate une usure importante et unilatérale de mes pneus avants (elle était pas là y a 300 bornes) pneu avant gauche coté extérieur et avant droit coté intérieur. Dites, c'est juste le parallélisme hein ? vous allez où vous, genre point S?
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Pour ta pompe à essence, on dirait juste une coulee d'huile.
Pour ta fuite d'huile, le reniflard est bien branché ?
Le cache culbu bien en place ? Son bouchon est bien fixé? Pas de trou en son milieu ?
Pas d'huile qui sort par la vis creuse de culasse ?
Au passage, ta durite d'essenve n'est pas morte ?
Tu as esseyé de tout essuyer, puis de redemarrer le moteur pour voir d'oú ça vient je suppose ?
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merci Charles !
alors dans l'ordre : le reniflard est branché. ça coule bien un peu de temps en temps, mais si ça explique des gouttes sur l'arrière, ça n'explique pas ce qui me tapisse le coffre. le cache culbu je te mets une photo (j'en prendrais d'autres, celle là on voit juste que le joint est neuf). la vis arrière vient d'être resserrée (pas assez serré la première fois, peur de trop serrer)
la vis creuse : aaaahhh, ou c'est-y-qu'elle-est cette vis creuse?
la durite, ben moi je la trouvais pas terrible mais mon garagiste me dit que non, elle est souple....et là, du coup....tu penses que je change par précaution? oscaro ou VDL (ou autres)?
pour ce qui est d'essuyer, on a essuyé , ça oui ;-))) Ohhhh oui !!!
pour les pneus, tu vas ou toi?
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Les pneus, je vais le faire moi meme, avec une ficelle.
Pas du tout specialiste en geometrie( euphémisme), mais on trouve des tutos sur internet.
Apres, d'autres que moi sauront t'indiquer ce qui merce pour avoir une usure comme ça.
Ta direction est bien droite ?
La vis creuse, sur le carter de refroidissement, tu dois avoir une vis creuse face à l'ouverture du coffre, au niveau de la culasse.
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Pendant un moment, la mienne repeignait à l'huile mon compartiment moteur, mais on ne voyait rien à l'arrêt. C'était la jauge d'huile qui ne tenait pas assez bien (mauvais modèle, pattes pas assez écartées), et qui se soulevait pendant que je roulais.
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OSCARO ou VDL ?
j'estime qu'il faut favoriser nos spécialistes FIAT5oo quand c'est possible #B6
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parfois t'as de la meilleure cam' en prenant chez oscaro & co ... , les bobines, les cylindres de roues, etc...
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le réglage des trains avant se fait avec une masse de 90 kg (en tout cas pour une 126) dans le coffre avant. Ce que les garages ignorent royalement
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Oui mais la durite du reniflar !
On est bien content de les avoir nos revendeurs 5oo...
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en parlant de durite de reniflard, ca se trouve pour D ?
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Elle a quoi, de specifique ?
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le diamètre est plus petit
résultat, t'as beau acheter en neuf, mettre un collier t'as tout qui barre à côté, plutot que sur la route (ca ne revient pas à la boite à air, ca arrive sur un tube qui descend en bas du moteur)
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J'ai réussi à sauver celle d'origine ! Un peu rigide quand même...
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Vous avez regardé chez les spécialistes en durites ?
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Non
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Vous avez regardé chez les spécialistes en durites ?
ben sur que l'on trouve, mais c'était juste pour donner un contre-exemple au débat "c'est mieux quand c'est le vendeur de 500"
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Je parlais de ta durite de D.
en parlant de durite de reniflard, ca se trouve pour D ?
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Merci à tous !
bon, par élimination, je vais scotcher la sonde d'huile, histoire de voir si c'est ça qui repeint le coffre...J'y avait pensé mais trouvé ça improbable...je vous tiens au courant.
je précise quand même que je roule dans les 10 bornes (mini) à 30 par jour avec. Du coup, c'est pas la conso d'huile qui me gêne (c'est pas la voiture de gaston non plus) mais l'odeur avec le moteur chaud...quand on passe à coté un fois garé, ben....
Pour les pneus vous me foutez la trouille. Du coup je vais chez point S avec un sac de sable dans le coffre avant ou quoi?
Ce qui est étonnant, c'est que l'usure hallucinante (plus de sculpture sur le tiers extérieur) s'est faite en un rien de temps...pis va falloir que je rachète des peneus....raaahhhh pis deux boudins...
Et avec tout ça, tant qu'à commander, vu la couleur tréééés fanée de ma peinture, de la wax ? ça marche ?
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Oui mais la durite du reniflar !
je mets du tuyau de gazinière, ça va pile-poil. En plus on a dessus la date à laquelle il faut le changer #g6
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#D129de
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#g3
C'est dans le compartiment moteur, ça se voit pas cléfo
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voilà un Corse pragmatique #d2
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La tôle de protection du volant moteur est elle présente ? (Entre la boîte et le moteur)
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Pourquoi bréranger ?
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et zou, je refais mon neuneu. je vois où est ma boîte (elle vient d'être changée...), je vois où est le moteur, mais euh...elle est où cette tôle? un croquis ?
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En dessous du moteur, en avant du carter d'huile, tu as une plaque en trapeze qui joint le bloc moteur et la cloche d'embrayage.
Je roule sans, mais faudrait pas
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coucou
bon, il semble que l'un des fautifs pour les projections d'huile vers le capot moteur soit en fait...le bouchon d'huile...(quand je vous disais que j'étais neuneu)
le joint est bon, mais la tige qui descend à l'intérieur du cache culbuteur branlouille complètement et n'est peut être pas complète.
je vous mets une ou deux photos en poussant ou tirant un peu la tige. y a bien 15°.
Pour les bouchons de refabrication, des pièges à éviter? ou c'est correct?
restera plus qu'à changer le reniflard qui se serre pas assez au niveau de la sortie du cache culbu (je vous dirai pas ce que j'ai pris comme tuyau...non. j'ai trop honte.
Et puis ça devrait aller pour ce coté du problème. Après, il faudrait que je m'interresse à l'huile qui pisse par l'arrière et m'inonde le dessous du carter d'huile...
pfffff
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au fait, par curiosité, il sert à quoi le ressort en bas de cette fameuse tige?
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au fait, par curiosité, il sert à quoi le ressort en bas de cette fameuse tige?
A pousser une rondelle large qui évite les remontés d'huile justement....rondelle que tu n'as plus manifestement #g6
(https://webshop.fiat500126.com/img_big/c4c7661a71d68a82901795c7c8b5b1df.jpg)
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Alors, t'as mis quoi comme tuyau ? #g6
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verifie qd meme l'etat de ton joint de bouchon, il est censé faire son boulot d'étanchéité malgré tout.
La rondelle + ressort plus bas etant la pour permettre aux vapeur d'huile de passer dans le reniflard.
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merci à vous deux. oui, quand j'ai vu les photos des bouchons, j'ai compris qu'il manquait comme qui dirait un bout. Lequel doit nager gentiment dans le carter en compagnie de plein d'autres trucs... #l11
Pas de problème sur les bouchons de refab?
pour le tuyau, ben ...comme tout le monde, un bon tuyau d'arrosage voyons !!! #11
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un bon tuyau d'arrosage voyons !!!
#D129de
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oui, ben j'ai honte.... #g5 pour me justifier, disons que j'ai réalisé un jour qu'il n'y avait rien. alors, vite fait mal fait, ben...mais promis cleflo, ça va changer ! (comme pour les baguettes...c'est bien toi le maniaque des baguettes ?)
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#F5
c'est mieux si tu as ça ça fait chicane pour l'huile
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tamis-dhuile (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tamis-dhuile)
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je pense que le bout manquant n'a pas pu passer dans les tubes de retour d'huile #l11
en revanche, vérifie quand même qu'il n'ait pas réussi à passer sous le cache culbu (je ne pense pas)
Bien joué le tuyau d'arrosage en attendant #g3
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Mitch, d'origine j'ai un tas d'huile. Comme quoi il manquait pas tout !
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Pas de problème sur les bouchons de refab?
t'en as où la tige n'est pas bien lisse, du coup la rondelle qui est maintenue par le ressort ( mais qui peut remonter suivant la pression ) ne fait pas son boulot
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bon, ben donc je commande au pif en croisant les doigts ;-)
comment ils peuvent faire ça à 3,50€?
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/bouchon-pour-remplissage-dhuile (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/bouchon-pour-remplissage-dhuile)
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c'est pas à 3,50, puisqu'avec un peu de malchance faudra que tu commandes à plusieurs endroits différents (avec le port) avant de tomber sur une pièce potable #g3 #g6