Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: bdeedo le mar. 07 août 2018, 21:46:17 pm
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bonjour a tous
petite question, je ne trouve pas chez les revendeur la tôle de montant de porte sur laquelle viens l'aile avant.
je vois bien le montant sur lequel se fixe les charnières mais pas celle qui va par dessus.
comment on fait si cette tôle est morte?
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https://www.fdricambi.be/fiatmix/Pi%C3%A8ces+en+t%C3%B4le/PW1319 (https://www.fdricambi.be/fiatmix/Pi%C3%A8ces+en+t%C3%B4le/PW1319)
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oui mais non, enfin je crois pas #l11
ça je l'avais trouvée c'est la tôle qui est derrière celle que je cherche
je sais pas si j'arrive a etre clair.
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(https://i88.servimg.com/u/f88/15/78/21/81/50010.jpg)
c'est la tôle dans le cadre rouge.
elle fait le raccord entre l'aile, le bas de caisse et le montant de toit
elle se termine sous le joint de porte
elle a une nervure de renfort entre les deux flèches rouge
la tôle qui se trouve derrière est dispo chez nos revendeur mais pas celle la j'ai l'impression
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il me semble dans ce cas que c'est bien celle du lien #f9
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Je crois que Tony a raison, c'est bien la bonne tôle.
Mais il est vrai que d'origine, la fixation des charnières de porte avec les écrous integrés se fait sur des plaques supplémentaires rapportées a l’arrière de cette tôle.
Sur les refab, les écrous de charnière sont intégrés direct dans cette tôle, donc pas de plaque supplémentaire.
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bonjour a tous
petite question, je ne trouve pas chez les revendeur la tôle de montant de porte sur laquelle viens l'aile avant.
je vois bien le montant sur lequel se fixe les charnières mais pas celle qui va par dessus.
comment on fait si cette tôle est morte?
si tu parles de la tole en U qui vient envelopper le montant elle n'est pas refabriquée, je restaure moi meme cette piece en ce moment. sur sa partie basse elle acccueille aussi le retour du bdc ext si tu veux des photos je peux il est en restauration dans mon atelier actuellement
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c'est bien la tole qui envellope le montant et qui se va jusque sous le joint de porte.
je suis preneur des photos,
j'ai fait un essais de fabrication de tôle.
j'ai encore des ajustements faire mais on va dire que c'est un proto
(https://i88.servimg.com/u/f88/15/78/21/81/20180811.jpg).
(https://i88.servimg.com/u/f88/15/78/21/81/20180810.jpg)
oui j'ai pas démonter l'aile. on va dire que je fait une demi restau pour passer le CT avant de tout reprendre en profondeur.
ca me fait un peu double taff mais j'attend d'avoir les papiers a mon nom avant de lancer les gros frais
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ça a l air bien partit #B6
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Eh bin t'as pas deux mains gauche #k9 joli taf #B6 #B6
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exactement #B6
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merci pour les commentaires. mais cela reste brouillons. le bas et le haut de la pieces ne sont pas ajusté.
j'ai rectifier le bas, mais il va falloir que je decoupe le haut pour arrangé le raccord avec le montant de parebrise.
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On va t'envoyer Charles pour qu'il fasse un stage #b1 #b1 #b1
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#g4
j'aimerais bien, oui, qu'on m'apprenne la tole
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On va t'envoyer Charles pour qu'il fasse un stage #b1 #b1 #b1
C'est l'ébauche du moteur "numéro1" de Charles ?? #g6
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il me convient pas mal du tout mon moteur #g4 #g4
oui, j'aurais pu mettre direct un weber 40 avec sa pipe (700 boules), le 35/75 avec un rv qui va bien (200 balles), et le pot sport (200 balles). mais j'aurais appris moins de trucs, et surtout, je me serais moins amusé #g6
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il est très bien ce moteur
pour faire mieux il faudrait une fonderie,
pour un finish a la terminator 2 #B6
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Serais tu en train de suggérer qu'il faut plonger la 500 de Charles dans un bain de métal en fusion #L8
#g3 #g6 #g2
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moaa ? je ne critiquerais jaaamaaaiss le travail sur le moteur representé precedement en photo..
par contre une 500 que j'ai jamais vu je n'hesite pas
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par contre une 500 que j'ai jamais vu je n'hesite pas
plus les trous s'agrandissent, moins on la voit ma 500.
dans 25 ans, elle devrait etre totalement "furtive" #g6