Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gilandré le mer. 08 août 2018, 14:25:06 pm
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Bonjour à tous et toutes, après avoir changé quelques joints sur "le petit carrosse ", ce p....n de joint de cache fuit comme un panier à salade , que dis je et de plus en pression je vous disas l'état du moteur avec l'odeur d'huile sur l'échappement, pour info joint neuf du kit joint moteur de chez axel g..., jai beau remettre des coups de clés, toujours une fuite et de l'huile qui pisse ,je eux bien serrer encore ces outus écrous mais je crains le pire ......alors il y a t'il une solution à part une couche BB.? Merci Merci
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Une couche de PP ? #g6
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Une couche de PP ? #g6
#g3
Sinon, je dis ça par hasard vu mon faible niveau mais : j'imagine que tu as vérifié la planéité du cache culbu?
ça ne vient pas plutôt du reniflard?
Il y a bien les joints sous les écrous du cache?
Dans mon cas le joint ne se met pas super bien, il faut faire gaffe, coté thermostat il a tendance à rentrer à l'intérieur au moment de la pose.
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Oui, le positionnement, et surtout le serrage, plus on serre, plus ça fuit, surtout si c'est du liege. Depuis que je serre moins, c'est moins pire
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Ben j'ai fait super gaffe de bien le mettre en place pour ne pas avoir de problème, j'ai fait bien attention à ne pas serrer comme un âne pour ne pas le blesser,ensuite j'y suis allé etape par étape pour le serrage mais là je crains de faire plus de mal que de bien en augmentant le couple de serrage ,il y a t'il couple de serrage à respecter sur ce cache culbuteurs ? Merci pour votre aide. #e5
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Yes pour la planéité du cache ,les joints d'écrou sont en place et ne fuit pas ,c'est vraiment à la base entre la culasse et le cache que ça fuit ,et comme un imbécile j'ai jeté l'ancien joint (qui ne fuyait pas) donc pas possible de faire un essai avec l'ancien joint.je suis comme un con devant cette fuite de m.... #e5
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J avais fait un essai avec du silicone noir, ça fonctionnait, puis je suis passé en joint liege, et c est bon.
Perso, je les commande toujours par 5, les joints de cache culbus
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Merci pour vos réponses, après démontage je viens de voir que ce foutu joint était mal positionné, et surtout pas exactement comme celui d'origine (un peu moins large et un peu plus grand et de surcroît une vrai daube ,fissuré malgré un serrage attentif...)il y a t'il un fournisseur pour des joints de meilleur qualité? Ou faut il les fabriquer?.encore merci pour vos réponses #F5
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Je vais faire une tentative avec du silicone noir .... en espérant que ça tienne pour les 700 kms qui m'attendent la semaine prochaine...... #fc
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Tu as essayé les lieges de chez axel ?
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Non j'ai pas envore essayé les lièges de chez axel, j'avais acheté le kit complet, et à bien regader il me semble différents de ceux du kit ,donc pas de soucis je vais m'orienter vers ceux là. Merci pour réponses. #F5
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Question con sur le sujet joint de cache culbu.:
Vous le montez a sec? ou bien avec un très léger film d'huile de chaque coté?
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jamais à sec!
je l'oins légèrement de chaque coté #g7 #g3
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Charles, question ?
en liège je pense que c'est pour une histoire de flottaison (tu es sur une île)
mais pourquoi par 5 ? #l11
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justement parce que je suis sur une île, avec des frais de port #c2
et comme j'aime le changer à chaque démontage
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Tu veux tout simplement pas qu'on sache que tu as cinq Fiat 500 dans ton garage de luxe et puis c'est tout #g6