Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: tony500 le mar. 28 août 2018, 21:08:16 pm
-
http://www.auto-prs.fr/ (http://www.auto-prs.fr/)
quelqu'un connait?
-
j'ai vu de la retape sur FB, le pere qui fait de la pub pour son fils. pas vu de retours.
-
la 5ooL: cylindrée 2cm3 #l11
-
la 5ooL: cylindrée 2cm3 #l11
Le "6 chevaux fiscaux" intrigue aussi.
On ne sent pas un grand intérêt pour le sujet. Y a une 500 L de 68 à 7500 €, une de 71 à 10000 €, pas un seul commentaire expliquant le prix. On peut juste deviner, aux photos basse résolution, que l'un ne doit pas être très propre (au moins un siège défoncé).
Le mec vend ça aussi bien que des Scenic ou Qashqai, on dirait plutôt un simple commerçant qu'un passionné ; ce n'est pas une insulte, hein, y a pas de mal.
-
peut être des chevaux fiscaux italiens ?
-
ne prenez pas tout au pied de la lettre, il est facile de mal encoder un chiffre ou de faire une erreur.
#cleflo d'accord avec toi, mais les pro profitent de la demande actuelle et de la frilosité de certain a acheter des voitures avec "papiers italiens"
c'est pas une insulte aux pros et y a pas de mal non plus #g3
c'est un constat
-
moi ce qui me gène c'est la 500 vendue " 7500 sans garantie '
-
moi ce qui me gène c'est la 500 vendue " 7500 sans garantie '
Même celle à 10 000 est sans garantie...
http://www.auto-prs.fr/catalogue/fiche/fiat-500-l/1087276669 (http://www.auto-prs.fr/catalogue/fiche/fiat-500-l/1087276669)
#fc
-
ah ouaih quand même!
-
Ouai ! eh ben moi je lui garantis que je n'irais jamais chez lui et que je ne lui ferais jamais de publicité .
D'ailleurs ? est-ce légal ?
-
CGC = 0 garantie #i10
-
CGC = 0 garantie #i10
J'avais lu à droite à gauche que c'est un peu plus subtil que ça. Certes, la juridictions ont une compréhension particulière du vice-caché sur un véhicule ancien (d'ailleurs pas même limité à la carte grise collection, il y a au moins une jurisprudence récente tenant le même discours au sujet d'un véhicule ancien immatriculé en série normale - pas incohérent d'ailleurs, on ne peut pas avoir les mêmes exigences avec un objet très usagé d'un objet presque neuf) mais ce n'est pas open bar pour le vendeur non plus.
Voir là notamment https://www.argusdelassurance.com/reglementation/jurisprudence/warning-sur-la-specificite-du-vehicule-de-collection.122575 (https://www.argusdelassurance.com/reglementation/jurisprudence/warning-sur-la-specificite-du-vehicule-de-collection.122575) avec des exemples de jugement en faveur de l'acheteur en cas de litige sur le numéro de série.
La conclusion est : "Rappelons, que même en matière de véhicule de collection, les professionnels de la vente automobiles resteront soumis aux mêmes obligations que s’ils vendaient un véhicule d’occasion courant. Si un professionnel de l’automobile vend un cabriolet MG de l’année 1972 à un particulier en lui remettant un certificat émanant d’un tiers se présentant comme un expert en véhicule de collection et attestant du bon état général du véhicule et que de surcroît il insère la mention sur la facture : « vendu dans l’état où il se trouve et connu de l’acheteur », une telle clause est privée d’effets à l’égard de l’acheteur"
-
pour une bagnole rouillée et sans moteur qu'il n'y ait pas de garantie ça se conçoit .
Mais pour une 500 à 7500 euros ça laisses supposer qu'elle a subit quelques travaux justifiant les 7500 euros , travaux faits par un professionnel qui doit garantir le résultat de son travail .
Pour les vices cachés c'est à voir ce qui a été fait sur la voiture mais si le mec est professionnel il a dû faire le nécessaire .
-
ce qui me laisse toujours rêveur ... ou pantois, c'est le nombre de pros qui vendent de la 500 ancienne, il faut croire qu'il y a un marché
-
#b3
achetée "pas chère" en Italie, parfois simplement repeinte à l'arrache, et hop
-
ce qui me laisse toujours rêveur ... ou pantois, c'est le nombre de pros qui vendent de la 500 ancienne, il faut croire qu'il y a un marché
il y a surtout une occasion pour les pro pas pro d'arnaquer le péquin
-
il y a surtout une occasion pour les pro pas pro d'arnaquer le péquin
#b3 #B6