Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le mer. 29 août 2018, 15:17:15 pm
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Hello!!! Autre jour autre soucis
Ça fait maintenant la deuxième fois que je change mon roulement avant droit, pour le parallélisme je viens de le faire seulement maintenant mais le garage m’a dit qu’il manquait à peine 1° et que c’était bien réglé,Donc il me la régler maintenant je voudrais savoir est-ce normal que le roulement est claqué aussi vite!!?
même côté
Mes questions: Y a-t-il un couple de serrage à respecter ?Faut-il mettre beaucoup de graisse?
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#F5
claqué aussi vite va dependre au moins de deux choses, la qualite du roulement et le montage
prends de la qualité, pour le montage, serrage à 3.5kg puis desserrer de 1/6 de tour, c'est facile puisque l’écrou à 6 faces, bien sur il faut bien le graisser, au départ il faut bien en mettre dans les rouleaux avec tes petits doigts #B6
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Merci Chef!!
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il ont des skf cher oscaro #B6
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Salut, eu je sais plus, j’ai prix chez Léo du coup en Skf vue que l’avais d’autres pièces à acheter
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#F5
claqué aussi vite va dependre au moins de deux choses, la qualité du roulement et le montage
prends de la qualité, pour le montage, serrage à 3.5kg puis desserrer de 1/6 de tour, c'est facile puisque l’écrou à 6 faces, bien sur il faut bien le graisser, au départ il faut bien en mettre dans les rouleaux avec tes petits doigts #B6
Je ne cherche pas chicore Mitch83, je veux juste être sûr de moi #g2
Tu dis serrer à 3,5kg puis desserrer de 1/6 de tour, soit 60 degrés.
Sur ma vieille doc (74) un poil plus vieille que ma 126, Ils préconisent serrage à 0,7 puis desserrer de 30 degrés soit un demi coté d’écrou
Ces deux façons de faire sont elles bonnes toutes les deux ?
Sachant que tu sers plus fort, mais tu desserres également plus.
J'ai testé les deux, pas franchement constaté de différence.
Je pense qu'avec ta méthode cela permet de bien ajuster les roulements à leurs places, chose qui ne se fait sans doute pas si on respecte les 0,7 kg de serrage.
Pour cela que je serre toujours mes roulements au plus fort (à la main) , puis les desserre un peu pour les resserrer au couple.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... #g6
Quelqu'un pour confirmer que les deux couples sont valables autant l'un que l'autre, un matheux ? #g9
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oui, les chiffres que je te donne c'est pour 500 effectivement pour 126 c’est comme tu dis, #B6 je ne retourne pas où je l'ai vu sur la rta de 500.
mais bon au final on s'aperçoit que l’écrou est très peu serré, les roulements coniques ont un couple de serrage très faible en général.
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giroma, tu parles bien des roulements avants, parce que 0.7, ça m'évoque plutot des arrieres #f9
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grand sujet les roulements arrières ! #l11
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sur la rta c'est bien pour la roue avant
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c'est bizarre car il y a quand meme une sacré marche entre 35 et 0.7 #f9
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pas 35 mais 3.5
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oui, mais ça fait encore une belle difference
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ouais, mais comme je le disais quand tu desserres l’écrou il reste à peine bloqué, presque tu le dévisses à la main, tu dois bien avoir une caisse pour faire l’expérience #g4 #l11
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#g3
ben, faut que je revois les arrieres, donc au passage #l11
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oui, mais ça fait encore une belle difference
Proportionnellement, ça doit faire la même chose je pense, pour cela qu'un matheux aurait pu nous dire... #g2
Serrage à 3,5 desserrage de 60 degrés
Serrage à 0,7 desserrage de 30 degrés
Le serrage est bien plus important que le desserrage proportionnellement, 5 fois + contre seulement 2 fois +.
Mais en desserrant de 60 degrés, on desserre beaucoup...
Je pense que le résultat doit être le même ( à confirmer)
Merci Mitch83 de m'avoir confirmer pour la RTA , je vais pouvoir sertir l'écrou et fermer le capuchon l'esprit tranquille #k5 (passer au suivant)
Réfection du circuit frein au passage les pistons AV étant bloqués, je me pose pas de question, je change...
Roulements AV, pour les AR, je vais découvrir, ne connaissant pas ce modèle....
Je ne sais même pas comment ouvrir le binse #h10
Bon week end à tous... #l5