Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le sam. 01 septembre 2018, 14:46:25 pm
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Salut,
Je me prenais depuis quelques temps des "châtaignes" en touchant les capuchons de bougies.
ce matin, ralenti tres instable, perte de puissance, difficulté à redémarrer, et je voyais des étincelles entre l'isolant du cable de bougie et le caouchouc de "bouchage".
apres pose de chatterton autour de l'isolant du cable, nickel, plus de souci.
mes cables (béru), avaient entre un ou deux ans.
classique?
encrassement?
est ce que le fait d'etre en bobine double "use" plus vite les cables?
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j'ai souvenir de problèmes avec des obturateurs conducteurs ! une fois enlevés, plus de soucis.
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[quoteest ce que le fait d'etre en bobine double "use" plus vite les cables?][/quote]
bobine double sans résistance il est préférable (recommandé) de mettre un faisceau silicone
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je suis en silicone Mitch, je vais reprendre les mêmes, faut juste que je pense à les changer tous les 2 ans.
oui cléfo, mais ça le fait même avec des obturateurs "neufs".
mais logiquement, le courant ht n'a rien à faire sur le caoutchouc du fil.... #f9
D'ailleurs, j'aurais peut etre pu ne changer que le caoutchouc du fil, mais pas sur que ça soit interessant, même financierement
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je suis en silicone Mitch, je vais reprendre les mêmes, faut juste que je pense à les changer tous les 2 ans.
si après 2 ans c'est mort, t'as un peu maso de reprendre les memes #g3
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Je me rends pas compte Christophe, d'une durée de vie "classique".
bon, ils ont bouffé du wd 40, de la poussiere d'alu et autres
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moi je garderais comme ça , la nuit ça doit faire joli surtout pour ceux qui suivent .
Et puis en Corse une étincelle ça peut être pratique pour allumer la mèche
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#g4
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Je me rends pas compte Christophe, d'une durée de vie "classique".
bon, ils ont bouffé du wd 40, de la poussiere d'alu et autres
wd40 je sais pas, quoique que j'imagine que ces trucs doivent résister un minimum vu ils sont censés être placés (dans un moteur ...), poussière d'alu je vois pas le rapport
les miens ont 10 ans et sont encore nickels (souples et isolations ok)
j'en ai qui trainaient dans le coffre de la 500 quand je l'ai eu, qui sont bien plus vieux, et qui sont ok (déjà utilisé pour test en cas de doutes sur le faisceau HT), seulement ils sont durs comme du bois, et l'isolant va certainement pas avoir de mal à se fissurer en cas d'utilisation
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ok, merci, en effet, ça fait pas lourd 2 ans
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la durée de vie doit varier suivant l'utilisation du véhicule, et le stockage, mais ouais ca parait pas lourd.
si t'as une moderne essence, ca tient peut être pas 10 ans, mais ce n'est pas non plus changé tous les 2 ans
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y avait du gras sur l'isolant du fil, mais coté exterieur, donc aucune raison que ça permette le passage du jus...et en effet, sur une moderne, c'est pas fréquent.
c'était pourtant du béru power truc mes fils....bizarre.
apres les temperatures de fonctionnement sont pas les memes