Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: zagato le dim. 02 septembre 2018, 10:45:35 am
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Je continue la mise au point et la fiabilisation…
Passer la première et la marche arrière s'avère compliquée…..Ca craque...enfin pas trop et en insistant ca passe….
Ralenti trop élevé?
Huile de boite pas adaptée?
Règlage du levier encore à peaufiner mais la troisième passe très bien!!!
Compliqué ces italiennes!!!
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Salut,
à la volée,
je ferais une vidange de la boite, et bonne huile et bon niveau.
si pas bon, verif de l'état des bagues caoutchouc de tringlerie et du papillon de jonction tringlerie / boite.
La premiere ne se passe qu'à l'arret complet ceci dit
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si ca craque, ca veut dire que quelque chose tourne dans la boite et ce n'est pas normal #l11
attention, surtout à chaud, après avoir débrayé, il faut attendre un tout petit peu avant d'enquiller la vitesse (à la différence d'une moderne)
mais si au bout de 5s d'attente #g3 , ca craque encore, c'est qu'il y a un blème avec l'embrayage
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avant tout, si la 1 et ar craquent, c'est que ça ne débraie pas revoir en premier la tension du câble (la garde)
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pourquoi que premiere et mar?
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pour les autres vitesses les pignons sont en prise, c'est les crabots qui verrouillent et en plus tout tourne. pas trop de problème pour craboter.
alors que 1 et ar il faut que les pignons s’engrènent donc il faut qu'ils soient arrêtés, les deux bien sur, alors si ça débraille mal tu en as un qui tourne et donc impossible à ce qui s’engrènent, d'ou le crac et le même crac quand tu passes la 1 la voiture qui roule, la c'est l'autre pignon qui va tourner.
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Merci! #B6
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merci à tous
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D'accord avec mitch vois la tension du câble #B6
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Cable réglé
Nouvelle huile
C'est parfait tout OK
Les vitesses passent onctueusement,première et marche arrière comprise
Merci à tous
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Cable réglé
Nouvelle huile
C'est parfait tout OK
Les vitesses passent onctueusement,première et marche arrière comprise
Merci à tous
super
#B6
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tu as mis quoi comme huile du coup?
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... j'en profite pour vous demandez, quelle est la distance, environ, de sous la pédale d'embrayage jusqu'au plancher ? ... car j'ai la première qui craque, mais seulement à chaud
pour l'huile de boite cela m’intéresse aussi, car je ne veut pas mettre les huiles modernes qui sont aux normes GL5
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Pour ma part j'ai mis de la trans gl3 de Igol
Elle est api gl3 donc peu agressive et je crois que c'était le grade recommandé par Fiat
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Elle est api gl3 donc peu agressive
si elle était agressive elle le serait sur quoi ?
impala ce n'est pas la distance de la position haute au plancher qui importe, elle ne peut que être bonne de butée au plancher, ce qu'il faut c'est faire le réglage pour avoir une garde à la pédale de 2 à 3cm max
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... j'en profite pour vous demandez, quelle est la distance, environ, de sous la pédale d'embrayage jusqu'au plancher ? ... car j'ai la première qui craque, mais seulement à chaud
à chaud, même si ca débraye correctement, il faut un peu de temps pour que tout s'immobilise dans la boite.
si ca craque plus après avoir attendu 2-3 secondes après avoir débrayé, c'est normal.