Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Cléflo le lun. 03 septembre 2018, 20:41:15 pm
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] Ce soir en repartant du boulot, dur dur à passer les vitesses !! #h6
ne parlons pas de la marche arrière; impossible d'enfoncer le levier !!
et tout d'un coup, sur la route, je me retrouve le levier de vitesse dans la main !! #j2
j'étais en 2ème ...
j'ai fait tout le trajet en 2ème jusqu'à la maison sans dépasser le 30km/h avec les impatients derrière !!
une vingtaine de bornes, c'est long ... #l11
-
#F5
c'est quoi qui a laché #e5
-
ba.... j'ai honte
l'écrou s'est dévissé #d10
-
La honte pour toi,connaisseur comme toi ,cela me fait drôle..bien le principal c'est de rentrer du boulot et de réparer #B6
-
Pas cool ça. Tu as bien fait de ramener l'auto chez toi.
-
#g3
t'es trop costaud Cléfo, faut arreter la muscu!!
t'as eu du bol, t'aurait été en marche arrière, t'aurais un torticolis en plus!!! #g8
-
Tiens, je savais pas que ça pouvait arriver ce genre de panne !
Et une possibilité de plus pour la 500, une ! #g3
-
Vos coms, me font flipper parfois #g6
Je n'ai pas une grosse expérience des nos petites Fiat, puisque la mienne est tombée en panne assez rapidement, que je l'ai laissé au fond du garage, pour ne la ressortir que 18 mois plus tard...
Là je me décide à la retaper depuis quelques mois, mais j'ai toujours une légère inquiétude sur la confiance que je pourrais en avoir, et vu les divers sujets sur le forum... #l11
L'un de vous a t il réussi à s'en servir sans souci, problème quelconque, plus de 6 mois ? #g5
En avez vous une seconde de rechange pour le cas ou ? #g4
Bref, je commence à sérieusement douter de ces petits bolides, si même les boulons se déboulonnent... #b7
Ils ont du en faire un sacré paquet pour qu'il en reste autant aujourd'hui #g8
-
que 2 pannes (une panne, c'est quand on a besoin d'une dépanneuse, sinon c'est juste une péripétie #g6) en 3 ans, dont un condo grillé.
donc ce n'est pas si peu fiable
-
insolite ! tant que t'as pas le volant qui se barre #l11
ps: Philippe, faut que je t'appelle pour le WE du 15-16, on va boire un godet ?
les pannes, ca dépend, 10 ans, 0 panne dépanneuse, c'était moins une une fois (roulement de dynamo explosé), mais c'est arrivé en rentrant juste devant la porte du garage..... ange
en dehors de ça, pas mal de bricolages divers et varié
il est probable, qu'au début, tu risques de faire un peu les frais des différents entretiens plus ou bien moins fait des divers proprio, et qu'il faille rouler pour fiabiliser le truc...
-
oui Christophe, no soucis ... en plus ya la bourse à Colomiers samedi et dimanche (on y a déjà été me semble t il ?)
samedi matin j'ai " béton ", l'après-midi pourquoi pas, mais faut absolument que je répares la 5oo !! #F5
-
Un souvenir de plus a raconter au coin du feu #g6
-
OUI effectivement ...
t'as eu du bol, t'aurait été en marche arrière, t'aurais un torticolis en plus!!!
#g3
j'avais prévu le coup ! la 2ème c'était pas mal comme choix #g2
Le soucis de démonter une 5oo à 100%, c'est qu'un écrou mal freiné se dévisse !!
-
que 2 pannes (une panne, c'est quand on a besoin d'une dépanneuse, sinon c'est juste une péripétie #g6) en 3 ans, dont un condo grillé.
donc ce n'est pas si peu fiable
J'aime beaucoup cette phrase #g6
-
de toutes façons, les pannes ça prend pas de temps, c'est réparer qui peut être long parfois...
je plussoies sur l'essuyage de platre...Qu'on te dit : oui, vaut mieux en acheter une plus cher et que tu seras moins dans la merde, pis que tu le fais pas passque t'as pas les sous, pis que les 6 premiers mois, ben...condo et boite. mais bon, la boite ça va, j'étais en 3eme et tant que j'étais sur le plat, les 10km se sont faits. C'était les 200 derniers mètres en pente qui ont plus posé de problème ;-)
en fait, a bien y réfléchir, tout ça n'a que du bon. D'abord ça te dégourdit l'oreille, t'es tellement à l’affût des cracs et des bruits "pas comme d'habitude" (tiens, ben justement, depuis hier ça grince bizarre sur l'arrière gauche) que tu gagnes de l'audition. Pareil, niveau odorat, c'est génial ! Un jour ça sent l'huile à fond, tu regardes et hop ! ah ben oui, l'huile tout plein sur le pot tout chaud, ça fume beaucoup ! et puis la muscu ! une clé de 13, ça forge un bonhomme ! tout cela sans parler des méninges pour comprendre pourquoi ça merde. Bref, que des avantages. #11
-
Ben oui, je ne compte pas :
Perte des écrous tenant le carbu, pas de change dans la voiture : rentré sur le starter
Decrochage du pot d'echappement: rentré (bruyamment) sans
Décrochage de la durite d'essence d'arrivée au carbu : manoucherie à base de fil de fer
....
Bon après, c'est aussi que je la tripote beaucoup, ma petite vieille.
-
OUIIIIII, j'avais oublié !!!perte des écrous du carbu aussi !!!MDR #g4
-
#g3
-
oui Christophe, no soucis ... en plus ya la bourse à Colomiers samedi et dimanche (on y a déjà été me semble t il ?)
samedi matin j'ai " béton ", l'après-midi pourquoi pas, mais faut absolument que je répares la 5oo !! #F5
oui exact !
tu comptes y aller le dimanche ?
-
samedi ap-midi ou dimanche.
bon, j'ai réparé hier soir; 1h30 de boulot; rondelle frein et frein filet.
la 1er et 3ème ne passe pas ! #c2
réglage du levier en desserrant les 2 vis du tunnel; rien à faire !!
20h appel de la maison: A table ...
on verra la suite demain #g2
-
elle est pas chez toi la 500 ?
-
si
-
ben kesta foutu après le diner #b1
#g3 #d2
-
détente avant ma nuit. #g2
-
samedi ap-midi ou dimanche.
dimanche matin c'est jouable pour moi, samedi aprem je pense qu'on va visiter un peu #g2
-
Bon voila, c'est réglé pour la 1ere et 3ème.
c'était le caoutchouc et son entourage métallique qui gênaient à peine.