Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: jerome.74 le dim. 09 septembre 2018, 15:02:40 pm
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voila petite sortie ce matin et hop apres 5 kms, mon moteur s'arrete tranquillement sur le bord de la route a l'entree d'un rond point
heureusement un petit espace sur le cote pour "mecaniser" un peu
je regarde de l'essence ,demonte le cable reliant la bobine au distributeur et la pas d'etincelle
je change ma bobine et toujours rien
je verifie que j'ai du jus qui arrive a la bobine RAS
a n'y rien comprendre
au bout de bientot une demi heure au bord de la route a chercher en vain,je demonte ma tete de delco et m'apercoit que mon rupteur est toujours en position contact fermé
en fait le petit linguet qui vient du rupteur et qui vient appuyer sur la came de l'allumeur s'est sectionné net donc contact permanent et bien sur pas de jus envoyé vers la bobine
il faut savoir que ce rupteur de marque EFFE a du faire tout au plus une cinquantaine de kms donc les boules
c'est pas pour le prix de la piece mais qd meme
heureusement que je me traine avec de quoi changer ce qu'il faut
remontage et demarrage au quart de tour
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#B6
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#g2
tu as une deuxième fiat 500 qui te suit pour les pièces détachées ? #g3
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bon, certain ne serons pas d'accord avec moi, mais avec un bon Accuspark, il n'y a plus de contact ni de condensateur tout en gardant l'allumeur d'origine ... cela supprime un défaut majeur de la 500, perso, je suis quand même bien content d'en avoir installé un. #b3
... en fouillant sur le net chez les Anglais, on doit pouvoir trouver moins cher : https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html (https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html)
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45+10 euros de frais de port, sur ebay
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#g2
tu as une deuxième fiat 500 qui te suit pour les pièces détachées ? #g3
presque #g3
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bon, certain ne serons pas d'accord avec moi, mais avec un bon Accuspark, il n'y a plus de contact ni de condensateur tout en gardant l'allumeur d'origine ... cela supprime un défaut majeur de la 500, perso, je suis quand même bien content d'en avoir installé un. #b3
... en fouillant sur le net chez les Anglais, on doit pouvoir trouver moins cher : https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html (https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html)
j'y pense de plus en plus
en plus en cas de problemes c'est rapide a installer a nouveau de facon classique
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voici les photos du coupable:
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ah oui, il manque un bout
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petite correction apres avoir verifier mes historiques de commande
ce n'est pas un magnetti marelli mais un EFFE qui a rendu l'ame
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ah oui c'est un effe-mère #l11
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ah oui c'est un effe-mère #l11
bien vu Mitch
#g3 #g9
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#g3
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ah oui c'est un effe-mère #l11
... donc y'a pas tromperie sur la marchandise #g6 #i2
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le mieux reste un allumeur 123 ignition ! plus aucun pépin je roules comme avec une auto de maintenant sans être embêté .
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je roules comme avec une auto de maintenant
combien de bornes par semaine ?
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bon, certain ne serons pas d'accord avec moi, mais avec un bon Accuspark, il n'y a plus de contact ni de condensateur tout en gardant l'allumeur d'origine ... cela supprime un défaut majeur de la 500, perso, je suis quand même bien content d'en avoir installé un. #b3
... en fouillant sur le net chez les Anglais, on doit pouvoir trouver moins cher : https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html (https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html)
Ça peut se monter sur une 126p ? J'imagine que oui.. Je n'ai pas de tête de delco sur mon allumeur, comment ça se passe? Merci :)
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Je n'ai pas de tête de delco sur mon allumeur
tu dois avoir une bobine double
oui tu peux monter l'accuspark
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C'est exact, j'ai une bobine double.
Du coup, si je monte ça, c'est plug and play? Pas de réglage, rien..?
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un ptit fignolage de l'avance.
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Hm.. Mince je ne sais pas faire ça.. :(
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Pas très compliqué si tu disposes d'une lampe stroboscopique...
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comme tu n'as pas la tete de delco, il te faudra le clip pour maintenir la bague orange.
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un joint torique va bien #b3
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rien a ajouter
les copains ont tout dit
apres le 123 ignition pique pas mal pour le prix
je vais tenter l'accuspark deja au moins pour supprimer ce satanee condensateurs mais en prime la vis platinee qui m'a joueé un tour ce dimanche
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l'accuspark n'est pas un mauvais choix, ni un mauvais matos, une des différences avec le 123 c'est que tu gardes le synthème d’avance centrifuge.
c'est la le hic, s'il a du jeu avec les rupteurs tu le garderas avec l'accuspark. ça manquera de précision de l'avance. ça ne tournera ni plus ni moins comme avec les rupteurs. peut être faire une verif du jeu. la maladie c'est une usure des picots de maintien des ressorts et des ressorts, le brin s'use aussi au niveau de la boucle, ça se voit très bien à l’œil en retirant les ressorts
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Les 123ignition sont assez cher j'ai l'impression :(
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moi je roule depuis x année avec un accusparck et jamais eu de soucies . donc moi je dit #g6 pour le prix et la qualité #B6 #B6 #B6
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je vais franchir le pas je pense. Y'a plus qu'a apprendre à regler l'avance avec une lampe strobo.. Et trouver une lampe..
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moi je roule depuis x année avec un accusparck et jamais eu de soucies .
tout à fait comme j'ai dit ça marche bien, je reviens à mon jeu, au ralenti il doit y avoir l'avance initiale 10° si tu règles avec une lampe témoin (moteur arreté) tu auras bien les 10 °, mais des que ça va tourner tu va avoir plus d'avance au ralenti, le max sera bon, mais à l'inverse si tu règles moteur tournant à la strobo et vu qu'il y a du jeu ça va mettre un poli d'avance même au ralenti, tu vas donc corriger (retirer de l'avance) pour avoir les 10° mais ces degrés bouffés ils vont manquer à haut régime. il me semble que c'est 28° max, mais par exemple si tu bouffes 5° tu auras que 23° au max. moralité une mécanique doit marcher sans jeu, pour être au top. #j8
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... la seule chose que je peu ajouter, c'est que si vous montez un allumeur 123 Ignition, faites impérativement attention à ce que votre régulateur ne soit pas défectueux, pour avoir fait cette erreur, je suis a peu près sur que c'est cela qui a entrainé la cause du mauvais fonctionnement de mon allumeur 123 Ignition.
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... la seule chose que je peu ajouter, c'est que si vous montez un allumeur 123 Ignition, faites impérativement attention à ce que votre régulateur ne soit pas défectueux, pour avoir fait cette erreur, je suis a peu près sur que c'est cela qui a entrainé la cause du mauvais fonctionnement de mon allumeur 123 Ignition.
dans ce cas la ne vaut il pas mieux egalement mettre un regulateur electronique au lieu de mecanique?
en plus ils sont nettement moins chers
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tout à fait comme j'ai dit ça marche bien, je reviens à mon jeu, au ralenti il doit y avoir l'avance initiale 10° si tu règles avec une lampe témoin (moteur arreté) tu auras bien les 10 °, mais des que ça va tourner tu va avoir plus d'avance au ralenti, le max sera bon, mais à l'inverse si tu règles moteur tournant à la strobo et vu qu'il y a du jeu ça va mettre un poli d'avance même au ralenti, tu vas donc corriger (retirer de l'avance) pour avoir les 10° mais ces degrés bouffés ils vont manquer à haut régime. il me semble que c'est 28° max, mais par exemple si tu bouffes 5° tu auras que 23° au max. moralité une mécanique doit marcher sans jeu, pour être au top. #j8
dans ce cas faut il mieux regler l'avance max de 28° a 3000 trs avec la lampe strobo quitte a avoir une avance moins bien reglee pour le ralenti
ou l'inverse
des ressorts de masselottes un peu detendus donnent plus d'avance a l'allumage c'est bien cela?
merci pour vos reponses
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dans ce cas la ne vaut il pas mieux egalement mettre un regulateur electronique au lieu de mecanique?
en plus ils sont nettement moins chers
.... tout a fait #b3 , comme j'ai voulu respecter le look d'origine, j'ai remis un régulateur mécanique, mais je crois que c'est Cleflo qui en avais monté un électronique qui faisait parfaitement le job , a confirmer ... et effectivement il sont moins cher.
.... mais je le répète, c'est uniquement au cas ou tu choisirais un allumeur 123 Ignition.
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dans ce cas faut il mieux regler l'avance max de 28° a 3000 trs avec la lampe strobo quitte a avoir une avance moins bien reglee pour le ralenti
ou l'inverse
des ressorts de masselottes un peu detendus donnent plus d'avance a l'allumage c'est bien cela?
oui à 28 ° pour avoir la puissance max, enfin du moins en théorie d'apres les données constructeur
le jeu ne change pas la plage de l'avance, elle ira de 10 ° du départ à 28 ° à la fin, les masselottes viennent en butées mécanique.
par contre le jeu va mettre plus d'avance même au ralenti, plus ou moins selon le jeu puisque les masselottes non pas la contrainte des ressorts pour les tenir en place, à zero
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merci Mitch pour les precisions #B6
donc si j'ai bien compris meme avec du jeu aux masselottes je ne pourrai pas avoir plus de 28°
ca ne me genera que pour avoir un bon calage au ralenti
encore merci
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comme tu n'as pas la tete de delco, il te faudra le clip pour maintenir la bague orange.
Hello
Quel type de clip?
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A priori il faut du 10, mais sur les kits que je trouve, pas de 10.. :(
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non plutot ça
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Merci,
Il faut un clip de 10 c'est çà?
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moi. je mes un joint torique #b3 #B6
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pas très mécanique ça, il va durcir et pété
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Pour comprendre le fonctionnement, il y a un ergot sur l'axe pour que la bague ne tourne pas librement ?
Je n'ai pas saisi le fonctionnement à ce niveau.
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tu parles de la bague de l'allumage que tu mets sur l'axe du delco ? si oui cette bague à la forme des deux cames (ovale) donc ça ne tourne pas. apres quand tu as encore le doigt d'allumage c'est lui qui tient la bague.
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D'accord j'ai pigé.. Je n'avais pas fais attention que c'était ovale :)
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en fait c'est la forme des 2 cames