Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: cedrik911 le dim. 09 septembre 2018, 15:42:06 pm
-
Bonjour,
J'ai des soucis de reglage carbu avec un ralenti instable. J'ai dans un premier temps remplacer le carbu par un neuf pensant que le probleme serait corrigé (avec nouvelle platine en bakelite et surfacage des éléments).
Le ralenti est tres instable et il est donc tres compliqué de regler le carbu. Un ami pense qu'il y a trop d'air qui arrive mais nous ne savons pas par où... (nous avons aspergé la zone avec du startpilot mais ras...)
Des idées?
Merci et bonne journée
Cédrik
-
as tu reglé la vis de richesse?
et revoir egalement l'avance a l'allumage
-
La vis de richesse ne change pratiquement rien, surement car il y a deja trop d'air qui arrive?
Je pense passer sur un accuspark...
-
Serre la à fond et bouche ton entrée d'air elle devrait s'étouffer ?
tiens nous au jus
-
il y a trop d'air qui arrive
Je pense passer sur un accuspark...
#f9
-
un ralenti instable c'est le plus souvent une prise d'air à l'admission. vérifie que tu n'as pas trop de jeu sur l'axe de volet de gaz, même sur un carbu neuf fabriqué on ne sait où par je ne sais qui... Il y a peu de chance que le plan de joint de la culasse soit déformé mais qui sait. ça peut aussi être un arbre d'allumeur complètement usé et qui a trop de jeu
-
le téton laiton de l'entretoise est bien en place?
-
téton = tube ?
-
oui, pardon
-
Vérifies le jeu aux culbuteurs et le jeu de la vis platinée avant de régler le carbu
-
Serre la à fond et bouche ton entrée d'air elle devrait s'étouffer ?
même sans boucher l'entrée d'air, ca devrait caller