Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: maxime500 le jeu. 20 septembre 2018, 20:24:58 pm
-
Bonjour à tous,
J'ai complètement démonter et nettoyer mon carburateur, je vais procéder au remontage ce WE et j'ai plusieurs questions :
- je n'ai pas de joint entre le corps du carburateur et la partie alu qui sert au starter, est ce normal ?
- Quand je vais remonter tous les gicleurs et autres vis et parties mobile, faut il huiler un peu ou laisser sec ?
- Avez vous les réglage de base du carburateur pour un premier redemarrage, car je n'ai rien trouvé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
1) normal
2) sec
3) ça dépend, c'est un 26 ou un 28, sur quel moteur?
-
merci Charles,
C'est un 26 sur un moteur de 500
-
il faut que la vis de ralenti entrouvre à peine le papillon, sans dévoiler le trou de progression.
la vis de richesse, tu adapteras apres, mais generalement, ça démarre devissé de 2 tours.
mitch conseille à juste titre un principal en 125, et un ralenti en 45 ou 50
-
Merci pour ce retour mais je suis novice en carbu ( comme pour le reste d’aulleur)😂 et je n’ai pas compris du 125 et 45 ou 50 peux tu m’eclairer Charles.
Merci
-
oups, pardon, c'est la taille des gicleurs
tu as un gicleur principal , qui est accroché à la vis hexagonale laiton que tu vois sous le mecanisme du starter
(https://i.ebayimg.com/images/g/hVsAAOSwbdpWXF7K/s-l300.jpg)
il va gerer la quantité d'essence pour les ouvertures importantes du papillon.
de base, c'est un 112 de mémoire.
le gicleur de ralenti est porté pas la vis laiton que tu vois là:
(https://www.passionautofrance.com/images/Weber%20IMB%2026.jpg)
de base, c'est un 45.
mais bon, tu peux tres bien laisser les gicleurs de base.
verifie quand même leur taille, ça peut t'eviter des surprises au reglage
-
Merci beaucoup pour ces précisions, dans un premier temps je vais garder ceux d’origine, mais je vais quand même vérifier les dimensions.
-
Je suis en cours de remontage et j’ai un problème d’alignement De la poulie de dynamo et de la poulie moteur (une photo ci joint)
Comment je peux régler ceci vu que la dynoma est fixée sur la tôle de l’escargot ?
-
Tu peux en dire plus sur l'alignement, car sur la photo #f9
ta turbine tourne bien?
ta courroie est correctement tendue?
Ta dynamo est correctement fixée?
-
La dynamo est bien fixée, le courroie est très tendue, mais la dynamo reste bien droite et la turbine tourne correctement sans frotter.
Seulement j’ai un décalage d’une poulie par rapport à l’autre de 10 à 15 mm.
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Tu as un pb de montage sur la poulie de dynamo , d'ou le décalage de 10/15mm. Elle doit être très très proche du corps de la dynamo si bien montée.
reprends son montage, il doit y avoir un truc qui cloche #f9
-
Oui effectivement j’étais en train de reprendre ça et j’avais inversé les deux flasque de la poulie.
Merci
-
La dynamo est bien fixée, le courroie est très tendue
ca ne doit pas être top tendue, ce n'est pas bon.
sinon fait un post à part, vu que c'est "carburateur" #g6
-
La dynamo est bien fixée, le courroie est très tendue, mais la dynamo reste bien droite et la turbine tourne correctement sans frotter.
Seulement j’ai un décalage d’une poulie par rapport à l’autre de 10 à 15 mm.
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
le réglage de la tension de la courroie se fait en ajoutant/enlevant des cales entre les deux poulies #g2
-
Oui effectivement j’étais en train de reprendre ça et j’avais inversé les deux flasque de la poulie.
Merci
#B6
-
Tout est ok la courroie est beaucoup moins tendue #B6
Une bonne vieille erreur de débutant #j4
-
la rta donne une flexion de 10mm sous un poid de 10kgs
ca te donne une idee