Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gbors le lun. 08 octobre 2018, 03:56:25 am
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Bonjour,
Ca n'en finit plus pour moi : j'ai remonté mon carbu 28 pour rouler un peu: sifflement au changement des vitesses, pedale d'embreyage au plancher. Avez-vous des conseils? Je peux rouler encore? Ca peut avoir un rapport avec l'alignement de la boite ?(je contais changer les silent blocs, car un est adapté des lameles en gomme, et retrograder de la 4 èmè en troisieme fait craquer les pignons).
Rouler en paix avec une Fiat, ça se mérite!!! #i10
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si t'as une boite de 500, tous les changements de vitesse font craquer sauf à faire le double-débrayage, c'est normal donc.
le sifflement c'est autre chose
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#F5
ça siffle quand tu débrayes, quand tu relâches la pédale le sifflement s’arrête ??
oui le craquement est plus ou moins normal en fait c'est comme dit majimojo. se ne sont pas les pignons qui craquent c'est les crabots (sauf pour la 1ere)
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Je fais double débrayage correctement, ce craquement 4 ème 3ème est venu depuis quelques mois, jamais avant.
Ca siffle uniquement pédale a fond, ça disparait au relâchement.
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Ca siffle uniquement pédale a fond, ça disparait au relâchement.
je serais toi j'éviterais de me baisser dans la rue
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#11
c'est drôle mais ça règle pas mon pb.
Mais bon, il faut rire de temps en temps.
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moi je dirait que tu a la butée d embrayage #b7
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#F5
moi je dirait que tu a la butée d embrayage
pareil #B6 si tu fais la réparation changes tout (kit) vérifies aussi l’état de la surface de friction sur le volant moteur
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Ok... Vous avez des kits a me recommander? (j'ai vu sur des sites pièces auto des kits Valeo, Luk, a une centaine d'euros), sinon j'ai une grosse commande sur van der laan a passer...
techniquement parlant ça risque me dépasser. Y a-t-il un tuto quelque part? L'hiver s'annonce occupé.
Il faudrait pas changer le joint spy de la boite de vitesse si j'y suis?.
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l faudrait pas changer le joint spy de la boite de vitesse si j'y suis?.
de quel joint spi tu parles ?
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http://club500.free.fr/Forum/viewtopic.php?f=2&t=2562&sid=45bd377548037bce70b15a222e1b1be4 (http://club500.free.fr/Forum/viewtopic.php?f=2&t=2562&sid=45bd377548037bce70b15a222e1b1be4)
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ok oui c'est sur que ça ne fera pas de mal, à cet endroit il y a aussi un joint torique, le spi un peu délicat à remettre vu qu'il est monté dans le sens où tu dois taper coté lèvre, il faut la bonne douille ou autre
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J'ai pris la voiture ce jour pour le travail, ça siffle plus ou alors a peine audible... comme un frottement très discret. Du habitacle on entend rien, il faut ouvrir la fenêtre #g5...