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Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pierojoker le lun. 08 octobre 2018, 14:44:22 pm

Titre: Jeu sur rampe de culbuteurs
Posté par: pierojoker le lun. 08 octobre 2018, 14:44:22 pm
Bonjour à tous,

Je pense avoir bien épluché les posts traitant des culbuteurs et de leurs réglage mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation ou problème.

Pour info, la belle fonctionnait correctement depuis la remise à neuf de l'allumeur, le réglage de celui-ci et réglage du ralenti. 
Mais vendredi au moment de partir en vadrouille, un petit cliquetis m'interpelle, je décide donc la laisser encore une fois.
Ce matin j'avais du temps et je me suis lancé dans le réglage des culbuteurs qui en avaient bien besoin soit dit en passant (merci Gsage et Etienne pour les tutos !!!! À priori même un néophyte peut s'en sortir #g2)

Pour info : J'ai opté pour 0,15 en admission et 0,20 en échappement (0,15 parce qu'RTA et 0,20 car à vous lire je crois comprendre qu'il est judicieux de mettre 0,05 de plus à l'échappement).

Au moment de remonter je me rends compte que j'ai du jeu longitudinalement sur les deux culbuteurs de l'arrière.
Je tente de vous envoyé un vidéo sans succès #d10 (je comprends pas pourquoi elle persiste à être en accélerée...), voici en plus une image que j'espère assez parlante.


Qu'en pensez-vous? Que convient-il de faire?

Merci pour votre aide  Merci

Bonne journée.


Titre: Re: Jeu sur rampe de culbuteurs
Posté par: mitch83 le lun. 08 octobre 2018, 18:51:33 pm
la rien il y a toujours plus ou moins de jeu, il faut juste repartir les jeux à tous les culbuts, mais tu n'ais pas obligé de le faire.
pour le réglage des culbuts c'est un peu délicat parce que l'on met 0.15 ou 0.20 mais ça c'est quand les culbuts sont neufs, quand ils ont des traces de matage au final tu auras 0.15 + le creux qui peut etre de 0.1 (exemple) pour bien faire il faudrait le reprendre sur une pierre à huile.
après ça roule quand même avec un peu plus de clac clac
Titre: Re: Jeu sur rampe de culbuteurs
Posté par: pierojoker le lun. 08 octobre 2018, 19:39:08 pm
Merci de ta réponse Mitch83.
Si je te suis (mais je ne suis pas sûr de moi...), si je mets par exemple 0,20 il y a plus en réalité... 0,25 ou 0,30 c’est bien ça?
Que convient il se faire dans ce cas? Laisser ce que j’ai fait? Il y a un peu de « clac clac » ou modifier à nouveau ? D’après ce que tu me dis, pour corriger l’usure il faudrait logiquement diminuer encore... ?
Hormis ce petit bruit (dont je ne suis pas sûr à 100% de la provenance elle a rarement aussi bien fonctionnée sur la route depuis que je l’ai en tout cas.

Enfin qu’est ce qui indique que le réglage dès culbuteurs est correct?
Merci encore!
Titre: Re: Jeu sur rampe de culbuteurs
Posté par: mitch83 le lun. 08 octobre 2018, 20:34:38 pm
diminuer tu ne peux pas, pour ça il faudrait connaitre l’usure, c'est le genre d'endroit où il vaut mieux plus que pas assez.
que tu ais 0.15 0.20 0.25 le moteur marchera pareil la perte reste à la marge. la soupape va s'ouvrir 5 centièmes de moins, #l11 il y a bien d'autre endroit qui te font plus perdre de la puissance, ce n'est pas un moteur de F1  #g3

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si je mets par exemple 0,20 il y a plus en réalité... 0,25 ou 0,30 c’est bien ça?

oui c'est ça, reste que c'est une image !!
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