Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Andr006 le mar. 30 octobre 2018, 13:04:40 pm
-
Le post sur les pots sport me rappelle que ce je me demande depuis des années.
Comment sont faits les pots sport à l'intérieur ? J'entends ceux avec les deux tubes opposés (style Monza, CSC) comme celui l'origine.
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Est ce qu'ils se rencontrent ou ils donnent juste un contre l'autre. Parce que l'alternative est le pot avec les longs tubes, et qui se rejoignent en Y, mais le prix n'est pas le même et les diamètres pas adaptés à un moteur de 500cc
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Il faut dire que les vendeurs n'arrangent rien, aucune donnée, souvent aucune explication sur ce que ça change, on dirait qu'ils les vendent parce que ça fait joli et ça fait du bruit.
Aussi, est ce que le pot raccordé à la culasse est un "must have"?
PS: Lavazza a un site digne de ce nom maintenant !
-
Le site techno store, je me demande si c'est pas une annexe de D'Angelo, car ça fait un peu de temps qu'il existe, et il y avait l'autre site Lavazza tout vieillot en parallèle.
Jamais ouvert un monza, mais oui, je suppose que c'est comme un pot classique.
Les autres, comme tu as mis en photo, sont à absorption je pense.
+1pour le ça fait joli et ça fait du bruit.
Après, tu as du sur mesure possible ( j'en envisage un), ou alors, rallonger la tubulure d'un pot classique
-
pour moi c'est celui qui a le Y qui est bon (performant)
apres direct sur la culasse pourquoi pas mais il faudra sans doute reprendre la culasse pour faire coïncider les orifices. culasse un poil ovale et le tube rond
-
On n'est pas d'accord, mitch et moi: perso, je pense car je l'ai lu que ça n'est pas une mauvaise idee d'avoir une marche ( culasse plus petite que pot), surtout si on utilise un aac sportif
-
la marche j'ai deja entendu ça mais la il faudrait voir si la marche n'est pas dans le mauvais sens, est ce que le tube sur une partie n'est pas plus petit que la sortie culasse.
-
si le tube du pot est plus petit que la sortie moteur peut-être que ça fait un peu résonnateur ( j(en doute mais ....)
-
si le tube du pot est plus petit que la sortie moteur peut-être que ça fait un peu résonateur ( j(en doute mais ....)
valable uniquement sur un 2 temps ou il faut "retenir" au mieux le mélange dans la chambre a l'admission a un régime moteur spécifique.
-
la marche j'ai deja entendu ça mais la il faudrait voir si la marche n'est pas dans le mauvais sens, est ce que le tube sur une partie n'est pas plus petit que la sortie culasse.
Oui marche du plus petit au plus grand