Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: charles le lun. 10 décembre 2018, 09:06:16 am
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Bonjour,
Je me pose des questions sur la pression d'essence générée par la pompe originale.
La pression augmente telle au fur et à mesure de l'augmentation du régime ?
Merci de votre aide.
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je dirai OUI, vu qu'elle est actionnée par l'AAC.
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Je dirai que c'est surtout le débit qui augmente avec le régime, plus que la pression.
Les petites pompes mécaniques fournissent environ 0.3 bar, juste ce qu'il faut pour remplir la cuve du carbu.
#g2
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Merci de vos réponses !
En fait, je galère toujours avec la " mise au point" de mon carbu de moto:
À haut régime, phénomène de débordement.
Ce dont je suis sûr: après une forte accélération décélération, le niveau de cuve augmente.
Hypothèses :
- les vibrations à haut régime font que le pointeau n'est plus étanche.
-la pompe débite avec trop de pression et le pointeau n'arrive plus à être étanche( du coup, vu la réponse de Fram, pas trop en faveur) .
-le pointeau est OK, mais c'est la forte dépression à haut régime qui aspire le mélange, et secondairement, le pointeau s'ouvre.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
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Charles,
Ton carbu n'a pas de système de retour? Ca pourrait éviter ton pb d'engorgement lors de la phase de forte deceleration.
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Non, il n'y a pas de système de retour.
Il y a un système de trop plein qui est censé gérer les petites montée de cuves ( part au sol,)
Là, quand ça se met à déconner, ça pisse par le trop plein et par les mises à l'air et dans le moteur.
Je cherche à comprendre, pour savoir si au total, l'adaptation est faisable sous réserve de quelques frais, ou si c'est de toutes façons impossible. Auquel cas l'option Weber 40 dcoe est possible.
Les pwk que j'ai sont de viles copies chinoises, et visiblement, les pointeau sont très light, leur cage pas terrible
J'en ai recommandé quelques uns pour voir si ça améliore. À suivre.
Je vais faire le test d'essayer de pousser à la seringue par l'arrivée d'essence, à la bouche je n'arrive pas à forcer le pointeau, je pense que ça fait largement 0,3 bar.
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et si tu alourdissais un peu le flotteur ?
ah ben non ... ça ouvrirait encore plus facilement le pointeau !
alors, un flotteur plus gros.
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Oui, mais il y a peu de place. Et je suis étanche en statique
Et en absolu, c'est étrange mon pb. C'est des carbus de moto, ça vibre et ça saute. Je penche pour un problème de siège pointeau./ blocage. Quoique, c'est des carbus 2 temps, plutôt fait pour des mélanges visqueux.
Mais je vais y penser au flotteur.
J'ai même commencer à regarder si on ne pouvait pas mettre siège et pointeau de Weber imb :C7:
Merci en tout cas pour les suggestions.
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Tu sais si ton carbu fonctionnait correctement sur la moto où il était installé? Car peut-être que le problème n'est pas ton système, mais un carbu defectueux à la base
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cé pas un chinois qui s'en servait ? #g3
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Il est censé être neuf, venu de l'empire du milieu par la magie d'aliexpress.
Et ça me fait ça sur le 34 et le 30.
Apres oui, vu le contrôle qualité, on n'est sur de rien.
Ce qui me fait penser à un souci de pointeau, c'est que le problème se majore au fil des essais.
Difficile d'en penser quelque chose, car je n'ai pas du tout envie de mettre 140 euros dans un beau pwk ( qui sera aussi une copie) vendu en France.
En gros, je pense partir avec un handicap.
alors, un flotteur plus gros.
Peut être simplement en inclinant le flotteur plus vers le bas #b3
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cé pas un chinois qui s'en servait ? #g3
Ça se trouve, et il me l'a revendu car foireux #g3
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J'ai un beau "24" à vendre si tu veux #g3 #g3 #g3
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Monsieur est monté fin à ce que je vois #b1
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j'ai une moto à vendre , il y a un carbu dessus
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moto vintage?
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je blague , j'avais parié avec ma femme que tu allais mordre à l'hameçon
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#g4
je ne conduis pas de 2 roues #g2.
c'est juste que je te voyais bien en solex #g3
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j'en ai eu un l'hiver on se cassait la goule sur le verglas
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la goule #g3
c'est toute ma jeunesse dans l'ouest qui remonte à la surface #g3
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j'ai réduit la course du flotteur au minimum, il doit me rester un millimètre à peine, et tordu les flotteurs pour qu'ils soient "bas".
j'ai secoué le carbu de bas en haut, pas réussi à avoir de fuite
j'ai aussi raccourci la pipe d'admission pour tenter de limiter le "ballant.
pas pu faire beaucoup de test à haut régime, mais ça ne pisse plus direct par le trop plein.
la trompette du carbu vibre sur 5mm au moins. esperons que le pointeau tienne le choc.
si quelqu'un a une idée lumineuse pour diminuer les vibrations?
je pensais à des ressorts ou élastiques, mais l'acoustique, pas mon domaine. Andrea?
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Si je comprends bien t'as le carbu relié par un support souple qui ballotte de gauche à droite ?
Il te faut amortir la vibration, plus qu'un ressort, je pense à un support plus rigide
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il vibre de haut en bas
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je peux encore raccourcir la durite bleue, car elle recouvre un adaptateur en caoutchouc que malheureusement je n'arrive pas à faire prendre sur la pipe de 28. (je vais reessayer)
tu penses qu'au plus court serait le mieux?
j'ai de la durite bleue en reserve, et de l'adaptateur
et merci! #g2
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question il vibre beaucoup ton moteur, ce n'est pas ça la cause #f9
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Salut Mitch,
difficile à dire: avec mon 28 bien réglé, je ne trouve pas. avec le pwk en voie de réglage, probablement plus, d'autant plus que pour le réglage, il faut que je commence avec un ralenti "haut"
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Je crois bien qu'un carbu est toujours monté rigide pour vbrer comme le moteur .
si quelqu'un a une idée lumineuse pour diminuer les vibrations?
je pensais à des ressorts ou élastiques, mais l'acoustique, pas mon domaine. Andrea?
je ne vois pas trop le rapport avec l'accoustique
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Vire cette durite bleue...
Fais en sorte que ton carbu se loge direct sur ton coude noir...
Le montage sera plus rigide et moins de souplesse veut dire moins d’amplification des vibrations...
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Piégé, pour moi l'acoustique, c'est la science des vibrations, mais je peux me planter.
Fanch, ça voudrait dire revoir tout le système, car il faut que ça soit interchangeable entre 30 et 34, tant que le choix de la taille n'est pas fixé.
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MEA CULPA
Charles tu as raison
https://www.remontees-mecaniques.net/dossier/page-le-controle-vibratoire-ou-accoustique-37.html (https://www.remontees-mecaniques.net/dossier/page-le-controle-vibratoire-ou-accoustique-37.html)
je me coucherais plus instruit ce soir . Merci . #g2
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Merci pour l'article #g2
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Raccourcir la durite bleue au minimum aidera oui...
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Merci andréa
Je vais faire un essai en l'etat( le carbu est monté) mais retravailler la pipe
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en effet avec une pipe plus courte, ça vibre beaucoup moins en amplitude
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en plus, ça m'arrange, on s'éloigne de la boite à air
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question il vibre beaucoup ton moteur, ce n'est pas ça la cause #f9
j'ai reregardé: je sens à peine des vibrations sur le bouchon d'huile
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d'apres ce que j'ai compris, la regulation de pression se fait au niveau de la pompe par une membrane.
est ce qu'on peut imaginer qu'avec le temps, cette membrane durcisse, et que la pression d'essence augmente?
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je pense plutôt que c'est les ressorts de clapets qui régulent
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Merci mitch,
je vais en demonter une vieille, voir un peu comment c'est foutu
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je vais en démonter une vielle, voir un peu comment c'est foutu
tu vas avoir du mal , déjà t'es corse , donc suspect ; et elle a plein de gardes du corps......
A mon avis çà doit être foutu comme une jeune mais en plus avachie . #g4 #g6
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#g3
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#g3 merci pour cet instant de poésie Piégé!
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après mesure de la pression:
0.20/0.25 du ralenti à mi régime, puis augmentation brutale à 0.35 bars à haut régime (comme le dit la rta). ensuite, ça ne bouge plus, à 0.35 bars