Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: Aurélien le dim. 06 janvier 2019, 21:40:32 pm
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Bonjour à tous,
Y a t-il du nouveau concernant l'import de Fiat 126 de Pologne ? J'ai entendu dire pas mal de choses à ce sujet ici surtout, sans pouvoir savoir le vrai du faux. Notamment ici : https://fiat126maluch.wordpress.com/2015/03/09/fiat-polski-126p-premiere-maintenance/comment-page-1/#comment-65 (https://fiat126maluch.wordpress.com/2015/03/09/fiat-polski-126p-premiere-maintenance/comment-page-1/#comment-65)
Certains disent que seules les autos de plus de 30 ans peuvent être importées en vue d'être immatriculées en CG collection, sinon la non-conformité des FIAT 126 produites en Pologne au vu de la législation européenne conduit à ne pas pouvoir passer les contrôles techniques et donc as de carte grise française possible (pollution notamment, car ces autos ont été équipées de carbus jusque 2000 en Pologne, alors qu'en France on était à l'injection + catalyseur depuis 1993...).
Quelqu'un a t-il des nouvelles ou des sources fiables de ce coté ?
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wtf, l'auteur du blog, est sur le forum.
pour la boite changée à 65000 bornes, ça va dependre de l'entretien, et de l'utilisation.
on trouve (trouvait), des boites de vitesse à 300 euros, ceci explique peut etre un changement anticipé
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J'ai eu une réponse de FIAT ce matin: en effet ils conseillent de trouver une auto polonaise de plus de 30 ans pour pouvoir faire la carte grise de collection , car sinon à cause de l'absence de catalyseur elles ne passent pas la pollution... Mais j'ai guère envie de faire la CG collection qui me parait être un piège à cons, une souricière pour les possesseurs d'anciennes à l'avenir.
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la CG collection qui me parait être un piège à cons
j'ai une carte grise collection ... t'as le bonjour du con #F5
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#g8
Salut clefo au passage #g6
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Rhoo, fallait pas te sentir visé Cleflo #g3
J'avoue que je n'ai pas confiance non plus dans cette CG collection, et je reste en CG normale. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un piège à con #g8
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Je suis aussi en CGC parce que je n'ai pas eu le choix lorsque j'ai acheté "Razo" et ça me va très bien...
Mais bon, je suis peut-être aussi un con #g6
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C'est une expression Clefo, je veux dire que pour moi et bien autres avec qui j'ai discuté de ça ici etc sur d'autres forums d'anciennes, l'Etat a conçu un effet de nasse pour y mettre des gens qu'il prendra pour des cons après les avoir tous empaquetés sous la même carte grise (restrictions de circulation ? Taxes supplémentaires pour ces affreuses pollueuses ? Taxes spécifiques à la revente pour taxer ces affreux riches propriétaires de "voitures de collection" ???? ) .
Facile: on attire le chaland avec une carotte (CT tous les 5 ans, plu de restrictions de circulation, assurance moins cher, plaque noires autorisées, pas de procédure VEI en cas de carton etc), mais revers de la médaille on se rend compte qu'il n'est quasi pas possible de revenir en arrière : effet de nasse. Ca cache quelque chose, (comme tout les avantages accordés par le gouvernement) dont les propriétaires de voitures en CGC vont découvrir la saveur à l'avenir.
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Je ne suis pas loin de penser comme toi Aurélien
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Pareil j'ai fait ma CG en normal, parce que je fais pas confiance, avoir ma voiture classifiée de manière définitive sans savoir ce que peut signifier à long terme cette classification m'inspire pas. J'ai aussi décidé ça parce que je suis jeune, et qui sait ce que je ferai d'ici 10 ans, et si je veux utiliser ma 500 à fins commerciales, j'en veux la liberté.
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Mais bon, je suis peut-être aussi un con #g6
Si on répond, on gagne quoi ? Une beigne ?
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Exact et mef, j'ai le bras long #g3
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j'ai le bras long #g3
Et musclé, à ce qu'il parait #l3
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Le droit oui #b3
Et c'est pas le tennis #i9
#g8
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J'veux rien savoir ! ange
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assurance moins cher
l'assurance est complètement décorrélée de la CG.
cléflo, comment tu fais pour aller au boulot en CGC ?
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tu as le droit maintenant.
en revanche, tu n'as pas le droit d'avoir une utilisation commerciale du vehicule, il me semble
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S'il est vrai qu'un accident survenu en se rendant au travail est généralement considéré comme un accident du travail, pour autant, si ton contrat d'assurance prévoit le trajet domicile-travail, je ne vois pas qui pourrait y trouver à redire. A priori, la notion d'accident de trajet est surtout pensée et prévue dans l'intérêt du salarié, sans pour autant avoir de vocation à régenter sa vie le temps du trajet.
Aussi, si la CGC devait retrouver à nouveau comporter des restrictions poussées (géographiques, calendaires, etc) comme autrefois, le législateur devrait nécessairement rendre possible le retour en immatriculation normale. Le législateur fait ce qu'il veut, bien sur, mais en démocratie, il a quand même des comptes à rendre. Là, on est dans le champ politique.
Bref, personnellement, la CGC ne m'inquiète pas plus que ça. Même si c'est vrai que, par les temps qui courent, on aime chasser l'automobile à bon marché pour que les gens changent de bagnole souvent, pour de l'électrique vert (c'est à dire au nucléaire en France, au charbon ailleurs notamment en Chine, avec des pics d'utilisations ingérable, chouette perspective !). Mais là c'est un problème plus global.
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Pour en revenir sur l'importation depuis la Pologne à proprement parler (je ne suis pas auteur de l'article cité mais j'ai effectivement rédigé d'autres articles pour ce blog), je peux difficilement commenter la fiabilité de mes propres déclarations ou de celles de mes amis :-)
Ceci étant dit, et en essayant d'être concis :
Le pot catalytique est un faux problème, parce que même celles qui en sont équipées (ELX) ne passent pas les normes si on prend comme référence l'année d'homologation du modèle.
A chaque fois, les 126p ont une norme euro de retour, y compris la ELX catalysée. Et il n'est jamais garantie qu'elles soient dans les clous - sauf si, bien sur, on se base sur l'homologation antérieure des années 1980 en France.
Je pense que c'est par ce biais que certains ont pu sans effort immatriculer des EL et ELX.
Alors, me direz-vous, si on chope une FL, on ne devrait pas avoir de problème : homologuée en France 1985 pour sa vente sous le nom "by FSM", ça devrait passer sans effort en CG normale, si on fait abstraction des modifs faites au fil de l'eau sur la FL jusqu'à la sortie de la EL (pas si négligeables, notamment adaptée au sans plomb à compter de mi-1992).
Mais ça, Fiat France le rend impossible. Comme Fiat France ne connaît absolument rien aux 126p, Fiat France refuse de dire que la FL est conforme à la "by FSM". Non, de manière constante, ils parlent de conformité partielle en disant que le véhicule est peut-être équipé d'un pot catalytique et la version de moteur associée. C'est une absurdité absolue, puisqu'une FL ne peut pas avoir de pot catalytique et sa version de moteur associé. Ca n'existe pas, c'est une impossibilité chronologique absolue. Mais ils n'en démordent pas, ils affirment que c'est possible et ferment donc la porte à une immatriculation simple sur la base du certificat de conformité - non, ils imposent de passer par la case de la réception à titre isolé, comme si le véhicule n'avait jamais été homologué.
Partant de là, une immatriculation collection est la voie la plus simple.
Enfin, j'ajoute que le marché de la voiture ancienne en Pologne se porte pas trop mal et, plus ça, et plus ça va être difficile de trouver des 126 en bon état à bon prix.
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En effet . De plus les ELX étant équipées de carbu, le pot catalytique monté là dessus est un "2 voies" alors que sur les autos françaises depuis 01/1993 injection + catalyseur "3 voies" ----> norme Euro 1.
Je pourrais très bien aller en chercher une en Pologne, j'ai le traducteur pour cela en plus, mais le trajet pour y aller et surtout...pour revenir en Fiat 126 est décourageant. Ca va prendre 2 jours si il ne se présente pas de problème. De plus mon "traducteur" polonais me dit que les polonais ne sont pas les derniers pour magouiller les bagnoles: ils avent que l'euro est nettement plus fort que la zloty et que pour nous 3000 (par exemple) ça pas énorme mais pour eux c'est 12500 zl environ. Donc exporter leurs 126 est une aubaine pour eux. Bref.
FIAT semble end ire qu'importer une 126 de Pologne c'est OK, mais à condition que ce soit une d'avant 1992, qu'elle ait été produite simultanément pour le marché Français.
Avec la CGC le problème ne se pose évidemment plus; je me suis posé la question d'acquérir une "Happy End" et de la mettre en CGC mais bon....le jaune, le rouge... #l11
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Je suis le sujet, ça m'intéresse.
En Pologne, l'avantage c'est que tu peux encore acheter une vraie première main.. C'est le cas de la mienne. C'est chose quasiment impossible chez nous..!
Après pour le voyage, une location d'un Master ou utilitaire du genre, la 126 rentre dedans :)
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Je n'ai jamais trop compris ces normes comme imposant un mode de vaporisation du carburant. Là https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission (https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission) il n'en est pas trop question. Des sources plus précises ?
Ca va même plutôt dans l'autre sens : le problème des particules fines avec les moteurs essences serait propre à l'injection directe ! D'ailleurs, actuellement, pour les véhicule essence, seuls les véhicules à injection directe ont l'obligation d'être associé à un filtre à particules
(Si j'en crois https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur) , les C5 vendues en France en 2000 pouvait encore être dotées du carburateur)
De fait, la ELX avec pot catalytique est euro 1. Avec un train de retard puisque lors du début d'application ici de la norme euro 2.
Et, comme toutes les 126, elle était à carburateur (voir là : https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/) en bas de page pour la référence du carbu, une variante du FOS habituel des FL et EL).
Il ne faut pas écouter Fiat France puisque, dans tous les cas de figure, si tu as une 126p, ils te refileront un certificat de conformité partiel avec l'homologation de la "by FSM", peu importe que ce soit la même (genre une FL de 1986) ou pas du tout (une ELX). Et ça signifie passer à la DREAL pour pouvoir l'immatriculer, succès non garanti.
Le seul sésame, hormis la réception à titre isolé à la DREAL (...), c'est la carte grise collection.
Quant à l'achat sur place, ça évolue d'années en années. Les belles affaires ne courent plus les rues, faut chercher, et plus dans la cambrousse que dans les grandes agglomérations. Le marché a évolué.
Maintenant, tu peux en trouver une 126 à 33000 euros https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-fabrycznie-nowy-ID6BzwA9.html (https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-fabrycznie-nowy-ID6BzwA9.html) Certes, on parle d'un modèle état neuf, et c'est le prix de départ et pas celui de vente. Mais ça annonce la couleur.
Une très très propre à 9000 euros, ça se trouve https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-p-maluch-stan-fabryczny-100-oryginal-przebieg-13-tys-km-ID6yFKQp.html (https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-p-maluch-stan-fabryczny-100-oryginal-przebieg-13-tys-km-ID6yFKQp.html)
Bien sur, y a beaucoup moins cher. Mais ça n'a plus la même gueule https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-fiat-126p-1981-r-ID6BBr8D.html (https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-fiat-126p-1981-r-ID6BBr8D.html)
En clair, c'est certain que si tu mets 3000 euros dans une 126, tu en trouveras des biens plus belles, en meilleur état, en Pologne qu'en France. Mais au rythme où les prix évoluent là-bas, ça va devenir de moins en moins vrai (et pas que pour les 126 mais tous les véhicules locaux d'époque).
Exporter les bagnoles, ce n'est plus forcément tant que ça une aubaine, ils importent énormément de bagnoles, en fait. Sur le même site, regardez au nom de l'humour : environ 130 126p en vente... à côté de 410 Ford Mustang.
Mais c'est surtout que bricoler une 126p, en Pologne, c'est simple : y a le savoir faire et y a les pièces à profusion. Alors, si en plus, y a de l'acheteur, ça peut tenter le maquignon. Du coup, pour celui qui veut vraiment être sur de tomber sur une bonne affaire, il faut sans doute prévoir de faire un séjour, voir plusieurs bagnoles, etc.
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(Si j'en crois https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur) , les C5 vendues en France en 2000 pouvait encore être dotées du carburateur)
ca parait assez étonnant, là où dès 1993 justement, tu avais la twingo avec le vieux cléon + injection, et le navire "amiral" francais #g6 avec un carbu
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@wtf: en effet.... Personnellement, moi qui connais bien mieux les bicylindres Citroen, je fais des tas d'analogies entre la 126 et la 2CV. Presque tout est pareil. Ils ont poussé le "truc" chez FIAT à ce que le 652cc ait exactement les mêmes cotes moteur et donc la même cylindrée que le bicylindres de la LNA (hasard ? Je ne pense pas...). C'est une auto qui même avec un moteur rincé est facilement re-faisable pour pas cher; idem pour la carrosserie, il n'y a pas grand chose coté surface . Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer 1 semaine en Pologne + billet d'avion + conges à poser + cout du retour en avion en dernière minute/ou en 126. #f9 Beaucoup de margoulin en Pologne, attention.....
Perso je peux le faire, mais ça fait beaucoup de temps, dépenses, énergie pour trouver en France la même chose. Avec ce qu'on économise il y a de quoi refaire un moteur complètement (par exemple). #B6
Bah en Pologne en fait, ils font avec leurs 126 ce que les Français ont fait avec leurs 2CV et 205 GTI: vendre à l'étranger très cher leurs icônes nationales.
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Faut pas croire que la Pologne y'a que des margoulins non plus hein...
C'est pas pire que les vendeurs de voitures d'occasion Français qu'ont trouve le long des routes remplis d'épaves bricolées..
L'Allemagne c'est pas mieux pour les voitures, bricoler les compteurs est assez courant..
Pour le retour, prends un billet d'avion au cas ou, vu le prix des billets, ça reste possible.
@wtf, elle est magnifique la rouge à 144.900 pln.. La console centrale, c'est quoi ce modèle?
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Je sais Remik, je connais aussi la Pologne. Mais le cout d'un séjour d'une semaine par exemple, est disproportionné en égard au prix de ce genre de petite voiture: deux billets d'avion par la LOT ou EASYJet c'est pas donné non plus si on les prend au dernier moment....
Il faut aussi une voiture sur-place pour pouvoir aller cà et là en fonction des annonces desquelles on veut se rapprocher. (Parce que vu la lenteur des bus c'est pas la peine....).
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Je sais Remik, je connais aussi la Pologne. Mais le cout d'un séjour d'une semaine par exemple, est disproportionné en égard au prix de ce genre de petite voiture: deux billets d'avion par la LOT ou EASYJet c'est pas donné non plus si on les prend au dernier moment....
Il faut aussi une voiture sur-place pour pouvoir aller cà et là en fonction des annonces desquelles on veut se rapprocher. (Parce que vu la lenteur des bus c'est pas la peine....).
Tu pars de quel aéroport?
Paris / Wroclaw avec Ryanair ça ne coûte rien, tu en as des 126 par la pas, et Uber est pas mal pour se déplacer. Les trains sont longs mais ponctuels et plutôt pas mal.. !
Tu vise quelle ville ?
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On part de Lyn à chaque fois, Paris c'est trop loin et vu le prix du billet de TGV pour Paris + les billets de métro/RER..... Il vaut mieux partir de Lyon.
C'est grand quand meme la Pologne, si jamais t'en as une le long de la Baltique, une autre dans les Tatres et une 3em à Cracovie....lol #g3
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Ah oui, de Lyon, je ne connais pas les prix ni les destinations !
A Cracovie, trouver une 126p c'est possible, mais il y a pas mal de "fan" qui chassent.. Il faut tomber sur la bonne occaz au bon moment..
Si t'en croise une orange, sans plaques, qui bouge pas depuis quelques temps, pas touche, chasse gardée #h4 #g6 #g6
Dans les tatras il y en a plus, ça monte trop la bas #g6 #k5
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Ouais, j'ai grimpé Gubalowka à pied en 20min, donné pour 50min. Une 126 peut rouer dans les Tatres ou les Carpates non ? lol
J'y suis allé plusieurs fois, et j'ai vu une seule 126 ... à Cracovie.
Enfin je suis pas trop chaud pour aller en chercher une là bas même si j'ai largement la possibilité : le cout transport + hébergement tout compris ça va vite réduire considérablement l'économie possible.
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Ouais, j'ai grimpé Gubalowka à pied en 20min, donné pour 50min. Une 126 peut rouer dans les Tatres ou les Carpates non ? lol
J'y suis allé plusieurs fois, et j'ai vu une seule 126 ... à Cracovie.
Enfin je suis pas trop chaud pour aller en chercher une là bas même si j'ai largement la possibilité : le cout transport + hébergement tout compris ça va vite réduire considérablement l'économie possible.
Maintenant à pied, tu fait 50 mètres et t'as une sorte de péage... #g6 Moi je prends le petit train, c'est plus amusant #g6 J'en avait vu une sur la route de Zakopane, le bouchon monstre derrière.. La famille Polonaise dans la p'tite voiture avec les bagages sur le toit..
A Cracovie, tu en verra plus à Nowa Huta. Dans le centre, il n'y en a pas beaucoup, si t'en voit une rouge, fait coucou, c'est moi. Dans le quartier juif, Kazimierz, il y en a de temps en temps.. Mais le plus souvent, c'est vraiment Nowa Huta. Il y a plusieurs groupes de fans.. Huta Fiat par exemple.. Et un rassemble tous les jeudis à Bonarka ou M1..
Du côté de Katowice il y en a aussi, Sonowiec aussi..
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Je connais presque tout çe dont tu parles ! je suis resté pas mal de temps à Zakopane, et oui à Cracovie j'y suis allé essentiellement en centre ville et dans le quartier juif et ses très très bons restaus !
On gagnerait à se connaitre lol
Coté pièces hors porte, il semblerait que selon tes dires ça aille chercher dans les 150€.
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Teste Wroclaw, si tu ne connais pas c'est très sympa.
Ce qui va te plomber sur les pièces c'est le port !
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On part de Lyn à chaque fois, Paris c'est trop loin et vu le prix du billet de TGV pour Paris + les billets de métro/RER..... Il vaut mieux partir de Lyon.
et ryanair cité plus haut, ca décolle pas de paris, mais de beauvais, c'est pas vraiment à côté
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J'ai pas notion, (tiens bonne question) du prix du port Pologne---France.....
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et ryanair cité plus haut, ca décolle pas de paris, mais de beauvais, c'est pas vraiment à côté
Tout comme CDG qui est sur la commune de Roissy ou Orly sur la commune d'Orly ;)
Bon après suivant l'endroit, Beauvais est plus proche en temps que CDG ou Orly :)
J'ai pas notion, (tiens bonne question) du prix du port Pologne---France.....
Sur Regmot il peux t'estimer les FDP.
Pour te donnée une idée, 60pln pour une jante tôle de Ford.
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majimojo, ouais, étonnant pour la C5, je demande quand même à voir. Ceci dit, je crois qu'il avait aussi des R19 encore en vente tardivement dans les années 1990 avec des carburateurs
Les frais de port sont étonnement raisonnable. Déjà testé sur un pot d'échappement vers la France, c'était tout à fait abordable.
Aurélien, tu as raison, l'opération n'est pas forcément d'une grande rentabilité. Ceci étant dit, là-bas, tu trouveras quand même facilement des 126 en bien meilleur état qu'ici en général, pas abandonnées pendant des lustres et mal aimées. Mais l'économie de la chose est de moins en moins évidente, c'est vrai.
Pour le reste, question tourisme, Cracovie, j'ai testé en septembre dernier, je n'ai pas été emballé... bars à putes, centre-ville où personne ne parle polonais, saturé de touristes, terrasses où l'on te propose d'attendre 45 minutes pour te servir un café, restaurant où tout est écrit en anglais (sur la devanture, etc) et où ton te propose un bout de viande à 800 PLN / 200 euros, le semblant de folklore avec des calèches sur lesquelles se trouvent des demoiselles en costume qui tirent la gueule en manipulant un iphone...
Les autochtones qu'on connaît sur place nous disaient ouvertement que le centre ville est Disneyland et que les résidents l'ont déserté pour la proche périphérie. Les bons resto qu'ils nous ont indiqué, on ne serait pas tombé dessus par hasard.
Honnêtement, question authenticité et dépaysement, j'avais l'impression d'être en plein Paris ou dans n'importe quelle ville internationale-naze.
Rien à voir avec Wrocław (enfin pour le moment quoi).
Par contre, à Wrocław, une 126 pas cher, c'est pas évident. Tu peux en trouver des belles mais ça va être compliqué de tomber sur un vendeur qui vend en dessous du prix du marché, c'est pas la même ambiance à qu'à la frontière de l'Ukraine.
Rapport aux avions, depuis Paris, Roissy est quand même bien accessible en transports, tu n'es pas obligé de te taper un bus à 20 euros le ticket par tête de pipe ; t'as le RER B avec souvent des rames qui évitent toutes les stations à vol arrache (Sevran, Courneuve les 4000, Stade de France Franc-moisin, etc). Depuis qu'il y a Hop! à Roissy, ça ne me viendrait plus à l'esprit d'aller à Beauvais
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remik , wtf , pourquoi quand vous êtes la-bas vous ne feriez pas l'intermédiare , en faisant un petit bénefice raisonnable au passage
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vu les frais de port généralement petits avec la pologne, le bénéfice va etre plus que virtuel #F5:
j'avais payé 100 euros de frais de port, pour un moteur. et 5 euros à peine pour un module.
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Wtf je suis pas d'accord avec toi sur tout, mais ton résumé je suis ok avec pour le rynek, mais pas partout.
Kazimierz c'est autre chose. Hors saison pareil.. Mais bon on est pas agence de voyage pour en débattre..
+1 pour les terrasses du rynek bien merdiques...
Piégé, je déménage à cracovie dans moins d'un an :)
Pour l'export de voiture de la bas, j'y ai pensé faire un petit business, mais pas sur que ça fonctionne.. Occasionnellement pourquoi pas.. Beaucoup de polonais font la navette à vide.
Perso, habitant proche de cergy pontoise, Beauvais c'est une bénédiction pour moi.. 22€ de parking pour 3 jours, le prix d'un big mac a cdg !
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Remik, je veux bien qu'on me détrompe, mais quand j'y passé t'étais pas là :-)
Blague à part, je n'ai aimé de Cracovie que les coins où nous ont emmené les locaux où l'on ne serait jamais allé et, bien sur, la tombe de Józef Piłsudski. Mais c'est vraiment vraiment pénible pendant 24 heures d'affilées de n'entendre parler qu'espagnol ou anglais, impossible de se mettre dans l'ambiance.
Pour ne pas faire le grincheux, on a bien aimé :
- resto Karakter, Brzozowa, Kraków
- salon de thé Cheder, Józefa, Kraków (café Israelien pour le petit déj etc)
- "milk bar"/petite échoppe où l'on mange des pierogis : jadłodajnia u stasi, Kraków
On peut y aller les yeux fermés mais on n'aurait pas trouvé ces endroits si on ne nous y avait pas emmené ou si on ne nous les avait pas conseillé.
Sur le commerce, le problème, c'est que les polaques aiment les caisses et que leur pouvoir d'achat évolue brutalement d'années en année, au contraire du petit français fonctionnaire avec son indice gelé... Sur tout types de véhicules anciens locaux, les prix flambent. Sur les 126 mais sur le reste aussi. J'ai temporisé l'achat de la Polonez parce qu'il y a 3 ans, je pouvais trouver une "borewicz" (1980-1987) propre pour 1000 euros. Là, j'ai du me rabattre sur une "akwarium" à (1989-1990) 1500 euros, parce que les "borewicz" à ce prix sont toutes visiblement moisies ou alors moisies dans les coins. Pareil pour les Zuk, un Zuk potable est globalement maintenant à 1000 euros, il y a un an c'était 300/200 euros de moins. Les Nysa, même les épaves sont chères. Les 125p, je n'en parle même pas. A cette allure, les prix là-bas rejoindront le marché français - le seul avantage, c'est le volume et le fait qu'il y a des plus récentes.
Bon, sinon, ouais, venant de Cergy, forcément, pour toi c'est pas la même donne ! Roissy et hop, c'est idéal surtout depuis Paris ou la banlieue Est/Sud/Ouest. Bon, avec hop!, à la place des pubs pourries avec un micro au volume à fond, on te ramène un petit casse-dalle. Quand t'es un pouilleux, t'apprécie :-)
piégé : j'y ai pensé, mais c'est devenu trop compliqué. Un coup, j'étais tenté pas une belle 126 orange 650E de 83. Carrosserie parfaite, aucun défaut, autoradio safari d'époque. Au niveau conduite, elle me paraissait un peu différente de la mienne. Elle flottait plus dans les virages. J'ai mis ça sur le compte de son âge. Je la ramène, la met quand même aussitôt sur chandelles... J'ai compris et l'ai vite ramenée au vendeur, en lui mettant un bon coup de pression pour qu'il rembourse sur le champ sans rechigner. Si je ne connaissais pas la bagnole, je ne me serais peut-être pas étonné. Les parties de chassis qui doivent être pleine étaient mode squelette. Une suspension complètement en vrac, un chassis devant être refait de A à Z. Une véritable merde. Mais elle présentait parfaitement, sans se mettre sous la bagnole, tu n'y voyais rien d'anormal. Autrement dit, vu la hausse des tarifs, il commence à avoir du ***** sur le marché, c'est pour ça que je dis qu'il faut être attentif. Ca fait maintenant un certain nombre de véhicules que j'ai acheté ou assisté à l'achat par un tiers de véhicules d'époques à Wrocław. Mis à part sur l'orange, il n'y a jamais eu de mauvaises surprises. Mais je pense que c'est plus dur aujourd'hui qu'avant. Avant, vu le prix de vente, ça n'aurait même pas été rentable de camoufler une épave. Là, c'est plus pareil.
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Préviens si tu y passe, on mettra ma 126p sur chandelles voir si il y a de la dentelle 😁 je ne connais pas les coins dont tu parle :)
Le centre est devenu trop touristique, il y a 15 jours c'était vraiment sympa, mais au mois d'août c'est pas pareil ! Je me souviens il y a 10 ans, très peu de touristes..!
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Prochain séjour début du mois prochain, mais ça va être court et sur Wrocław uniquement. Mais, franchement, je n'avais jamais vu ça, je suis même étonné que je sois parvenu à faire le trajet entre le lieu d'achat et le domicile aller-retour sans perdre un bout. Imagine ton chassis et imagine la différence entre une crosse pleine et une crosse squelette pour un fusil. Dommage, parce que la caisse était magnifique, point de vue carrosserie et intérieur (un petit enfoncement discret derrière la vitre AVG mais c'est tout), voir ci-joint. Mais les travaux sur le chassis la rendait de manière évidente économiquement non viable.
Pour les 3 endroits cités, tu peux y aller les yeux fermés.
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Elle est jolie en orange ! Elle cache bien son jeu la petite..!
On va monter un tour opérator en Pologne pour l'achat d'anciennes #k7
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Elle est jolie en orange ! Elle cache bien son jeu la petite..!
A mort ! On est vraiment dans Strip Tease Elle Est Nickel (http://www.youtube.com/watch?v=Aim8m4fwt4E#)
Un enfant de catin l'aurait ramenée en France l'air de rien et aurait arrangé quelqu'un avec pour pas mal de bifetons.
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EXCELLENT !
j'adore sa définition des bobos
on dit : enfant d'pantin
et fille d'puteau
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Tant que j'y pense.. Pour vérifier le kilométrage d'une voiture en Pologne c'est pas difficile..:
https://historiapojazdu.gov.pl/ (https://historiapojazdu.gov.pl/)
Plaque + VIN + Mise en circulation
Pour l'assrance, c'est pareil :
https://www.ufg.pl/infoportal/faces/pages_home-page?_afrLoop=31257449273932461&_afrWindowMode=0&_adf.ctrl-state=sb9x9ahyr_29 (https://www.ufg.pl/infoportal/faces/pages_home-page?_afrLoop=31257449273932461&_afrWindowMode=0&_adf.ctrl-state=sb9x9ahyr_29)