Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: glariture le mer. 23 janvier 2019, 19:55:00 pm
-
Voilà ma petite bis que j'ai remis en service l'année dernière tourne très bien ou presque.
J'ai du faire environ 3000km l'été dernier lors de sa remise en route avec changement des joints, bougies, reflection du carbu, pompe à essence, durite etc...
Elle démarre au quart de tours et tourne rond mais lors des accélérations etc... Ça hésite toujours avec des trous des ratés c'est fluide quoi...
Alors c'est moi ? Et mes 28ans et l'habitude des injecteurs ? Pourtant je roule en custom deux roues à carbu....
Sur le Weber 30 double corps a ma grande surprise pas de vis de richesses... J'ai changé uniquement le condensateur d'allumage... Avez vous une idée ?
-
les micro trous en debut d'acceleration, c'est parfois le circuit de progression pas assez riche. à voir du coté du gicleur de ralenti.
apres, si tu n'as pas changé tes fils de bougie, ça peut etre une piste
-
Sur le Weber 30 double corps a ma grande surprise pas de vis de richesses.
#f9 #f9 #f9
-
Je te conseille de lire ceci:
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=332 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=332)
voilà la vis de richesse
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Qui avait posté une photo avec cet emplacement bouché ? #f9
-
C'est notre ami :
http://www.500-126.com/index.php?topic=8627.msg191592#msg191592 (http://www.500-126.com/index.php?topic=8627.msg191592#msg191592)
-
ben je vous assure que j'ai enlevé le cache justement obturateur et que j'ai pas de vis nada rien !
pour les fils de bougies c'est fait
-
#F5 soit problème de richesse comme dit au dessus, soit un problème d'arrivé d'essence (filtre bouché,pointeau mal réglé,dépôt dans la cuve...)
Après cela peut provenir d'une avance à l'allumage déréglée #e7 vis patinées flinguées, condensateur également #d1 ça en fait des pistes à suivre #l11
-
je vais suivre la piste de l'allumage alors, car j'ai changé filtre durite etc... j'ai refait le carbu, pointeau, joints, arrivée essence etc..
ça marche bien ces allumage Electronique en remplacement des rupteurs ?
-
ça marche bien ces allumage Electronique en remplacement des rupteurs ?
oui, oui, mais si ton allumeur n'est pas en bon état (du jeu) tu auras toujours un allumage impréci, au niveau des degrés d'avance.
à moins que tu montes un 123ignition (capsule) qui supprimera le jeu de l'avance auto dans ton delco
-
l'allumeur peux donc pendre du jeux dans l'axe qui plonge ? je ne savais pas du tout ça ! comment le vérifier ? #L8
-
non en général l'axe vieillit bien sans jeux, le jeux est aux masselottes et aux ressorts , si tu as du jeu tu vas faire le réglage mais des que tu vas démarrer ça vas mettre de l'avance, puisque les masselottes seront libre dans la limite du jeu.
réglage en statique = trop au ralenti, réglage dynamique = pas assez dans les tours