Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: pilounet81 le sam. 02 mars 2019, 12:58:41 pm
-
Bonjour à tous,
j ai besoin d'un conseil concernant la soudure à froid en pâte
Peut on l'utiliser par exemple pour changer une partie du plancher de façon à éviter de tout démonter ?
Est ce que c'est solide, est ce que ça va tenir dans le temps ?
Si vous en avez l'expérience, j'aimerais avoir votre retour, merci les amis
-
c'est solide pour souder deux tuyaux avec une grosse olive ( je l'ai fait pour des tuyaux d'eau chaude ) mais pas pour faire un plancher
-
soudure à froid? tu parles d'epoxy bi composant?
-
ce genre de truc :
https://www.mr-bricolage.fr/soudure-a-froid-soloplast.html?magasin=Castres (https://www.mr-bricolage.fr/soudure-a-froid-soloplast.html?magasin=Castres)
-
je me sers de jb weld, j'aime bien, mais je ne m'en servirais pas pour de la carrosserie "structurelle".
quoique, avec une bonne préparation des surfaces
-
pas très mécanique tout ça ! si tu as que quelques trous, tu peux mettre que des rustines sans pour cela changer les planchers, si tu veux que l'on te conseille avec un peu plus de précision avec des photos on pourrait juger #B6
-
Ces solutions semblent pas mal utilisées de nos jours pour des réparations à l'arrache de deux-roues.
Ca donne parfois des résultats intéressant y compris pour des pièces peu bricolable (carter aluminium etc) et ça semble assez bien tenir même sur la durée (y a des vidéos sur le net) - sans évidemment être aussi résistant que du neuf.
Mais c'est une solution de collage. C'est pas contraignant à mettre en oeuvre mais ça n'a pas les mêmes propriétés qu'une soudure. Pas convaincu notamment que ça résiste bien à l'étirement ni que ça soit assez souple pour que ça puisse tenir dans le cas d'un plancher.
-
Il parait que certains réparent des blocs moteurs fendus et que ça tient ....... Il faudrait interroger des lyonnais #l11
-
C'est bel et bien utilisé dans l'industrie, Lotus l'utilise pour assembler des châssis en aluminium, pareil pour les châssis en carbone de nos jours. Mais c'est conçu pour, c'est testé et c'est sûrement pas des produits Leroy Merlin... Bref, faut souder... Ça tient, c'est relativement facile et tu peux contrôler la qualité de la soudure.
-
ne pas confondre industrie et bricolage , un mec près de chez moi utilise des colles utilisées chez Airbus , il colle toutes ses carrosseries avec . Impossible à redémonter
-
les blocs fendus à la jbweld, je l'ai lu de nombreuses fois. apres, si ça lache, ça n'est qu'une panne.
question bete, les planchers, ils se posent par en dessous ou au dessus?
-
Pour ma part, je n'aurais pas confiance pour des planchers. Peut être la soudure basse température. J'ai testé , ça fonctionne bien, c'est très costaud mais il faut avoir le coup de main .
-
Tests de JB Weld sur une culasse de moteur de tondeuse :
Can JB Weld fix a cracked cylinder head? See the proof!! (http://www.youtube.com/watch?v=aVLoJe3JbFI#)
puis (échec) sur une bielle de moteur de tondeuse :
Is JB Weld Strong Enough to Repair a Broken Connecting Rod? Let's Find Out! (http://www.youtube.com/watch?v=kDT02YamWdE#)
-
faut dire que la bielle, c'était gourmand #g3
-
en plus sans huile, c'est peut etre pour ça qu'elle a pétée
-
Clairement c'était osé, la bielle. Le coup de la culasse montre assez bien le potentiel du JB Weld mais faut pas lui demander tout et n'importe quoi.
Dans les mêmes conditions et pour la même durée, j'imagine qu'une bielle d'origine devrait tenir. C'est un cas où il y a, à mon avis, trop de contraintes pour le JB Weld. Vu de loin, j'ai l'impression que ça résiste assez bien à la compression, la chaleur, beaucoup moins à la torsion et l'étirement. Du coup, pour un plancher... bof.
-
et en plus vu le coût du produit je me demande où est l'intérêt
-
c'est pas cher, la jb weld.