Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le jeu. 07 mars 2019, 12:40:31 pm
-
Il faut que je change le joint du cache culbuteur , sur ma 126 . J ai une fuite . Les meilleur s est ceux qui sont en liège #f9 il y a plusieurs modèles chez van der laan Merci
-
Je mets du liège maintenant, de chez axel
-
Salut
J'ai remarqué que les joints en plastique devenait rigide et cassant avec le temps
Le liege dure beaucoup plus longtemps
J'ai celui de Ricambi
-
Merci les gars .je vais en commander #b3 j avais un doute #g6
-
la chacun aura son avis, il y a des inconvénients sur le deux, mais pour moi à tout prendre je dirai le joint caoutchouc, oui c'est vrai qu'il durci mais pas très grave, il fera toujours son travail en attendant de le remplacer, en sachant qu'il est préférable de le changer à chaque démontage, sauf bien sur s'il n'a que quelques mois, le problème du joint en liège c'est qu'il va avoir tendance à se couper au serrage, avec ce joint tu es pratiquement obligé de le changer à chaque fois, même s'il n'a quelques heures. on en revient au début à chacun .......... #B6
-
j'ai utilisé les deux sans aucun problème. Encore un fois, le problème vient souvent de la déformation du plan de joint du cache-culbu, pas du joint #g2
-
Christophe Bobine, c'est pas toi qui avait eu un soucis avec ce joint ?
-
possible ...1x il s'est coupé net (mais pas là où porte la tranche du cache culbu) à monaco sur la route de garlenda, il faisait très très chaud, c'était un noir caoutchouc ordinaire (il y en a avec une sorte de fibre dedans, ce n'est pas ça)
et
1x produit de merde de chez julcar, où il était mal découpé. j'en avais acheté 3-4 en même temps pour faire un stock, tous mal foutus.
je confirme comme piégé que pour qu'il reprenne sa daube, il est pas commode, mauvaise foi, ... je l'ai demandé pour le geste, car pour 5e ...