Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le ven. 08 mars 2019, 22:28:28 pm
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qui monte. des joints de culasse tous en cuivre. sont il plus solide #b9 avantage et inconvénient part a port a celui d origine #f9 j ai jamais essayer #b10 je mes tate :lipsrsealed: j ai ouvert un moteur de 126 qui marche très bien . mes de tant en tant faisait des pschitt part les sifflet de la culasse.et en démontant il est pas sauter mes bouffer au niveau du passage rond autour de la chambre de combustion . il est sur la ferraille et on voit le jour a travers #g5 dou mes pschitt, pschitt #g6
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tu fais bien le pschitt!! #g6
j'ai monter un jdc cuivre sur mon moteur, il y a 7-8 mois. quand j'ai démonté ma culasse, il était comme neuf, je vais le reposer.
à noter que je n'ai pas fait de resserrage de culasse avec le cuivre
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il y en a deux types : celui multicouches et le joint massif. Le massif il faut le recuire avant de le poser)
Si tu fais raboter ton plan de joint, assure-toi que l'état de surface est relativement lisse (un Ra de 1.6 doit suffire).
le joint massif existe en différentes épaisseurs, tu peut corriger un peu ton rapport volumétrique
j'en ai un depuis des années et RAS #g2
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Le massif il faut le recuire avant de le poser)
pourquoi c'est pas déjà recuit à l'achat #f9
j'en ai un depuis des années et RAS #g2
je ne ferais pas de commentaires sur ton kilométrage annuel #l11 #l11 #l11
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#g3
Je ne sais pas si déjà recuit ou pas, posé tel quel pour ma part.
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#g3
Je ne sais pas si déjà recuit ou pas, posé tel quel pour ma part.
Pareil!
On verra a l'usage. #g6
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Le Ra tu le mesures comment?
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certains ateliers d'usinage ont on appareil pour le mesurer mais c'est rare. La plupart ont un gabarit avec les Ra de 0.3 à 6.3 et on l'estime au toucher. Un bon usineur qui sait bosser sait quel Ra il va sortir avec tel outil à telle vitesse #g2
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Le Ra tu le mesures comment?
Bonjour
Etant un Tourneur à la Retraite Ra 1.6 c'est assez facile à faire 0.8 une autre histoire
Au visuel c'est simple on doit à peine voir les trace d'outils
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Ok! Je savais la théorie mais pas la pratique, merci pour l'info ;)
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+1 Michel, à partir de 0,8 et en dessous, on est dans le domaine de la rectif #g2
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Re
Du Ra 0.8 on y arrive sur les tours CNC (Commandes Numériques)
faut être très bien outillé et bien savoir programmer et utiliser sa machine
Bref faut être du métier avec une assez longue expérience
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l'appareil s'appelle un rugosimètre.
je l'utilisais au boulot pour contrôler les alésages avant de planter les rivets (AIRBUS)
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on est du métier tous les trois, et si on montait une boite ? #g6