Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: kian le lun. 11 mars 2019, 12:49:54 pm
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Bonjour, sachant que je n’ai jamais mis les mains dans mes 500, hier j’ai démonté le carbu de ma 500 L par celui d’une autre 500 un 28 celui la.
Savez vous s’il y a un problème en roulant comme ça?
Et surtout comment je peux boucher le retour d’essence à l’arriere du 28.
Merci à tous
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A la base il y avait un 26imb6 et la j’ai monté un 28imb5.
Avec l’autre, lorsque j’ai re-démarré la voiture, elle tournait mais dès que j’accelere Elle s’eteind...
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Le retour, avec de l'epoxy perso.
Tu as mis une entretoise de 28, du coup ?
As tu révisé le carbu de 28 ?
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Pour être tout à fait franc ce sont vraiment mes premiers pas en mécaniques.
J’ai laissé l’entretoise du 26 plus fine sinon je ne pouvais plus visser le carbu.
Quand tu dis avec de l’epoxy, ça se présente sous quelle forme et ça se travaille comment ?
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tu as la méthode charles qui a des actions cher epoxy #l11 tu as la méthode de le boucher à l’étain, ou de mettre un bout de durite avec un bouchon au bout ou de faire le retour sur l’entrée pompe avec un T.
tu devrais mettre les bouchons caoutchoucs aux bougies
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Perso, j'ai un morceau de durite avec une vis et un serflex mais ça se barre alors attention car les tubulures d'échappements sont pas loin #g6
Quand je dis que ça se barre, c'est le petit tube en laiton qui se fait la malle chez moi #b7...
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Sur le 26, le petit tube laiton c’est enlevé au démontage, je l’ai remis à sa place mais cela suffit il ou il faut le coller ou autre?
Le 26 je l’ai complètement démonté et netoyé a l’essence. Puis remonté. Je le re-essayerai plus tard.
Pour le 28, on m’a donné un bout de tuyau fermé d’un côté que je comptais mettre avec un collier au retour essence mais il est un peu petit.
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J'ai remis le mien au marteau, on verra si c'est mieux... #g2
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Kian, j'utilise de la jb weld classique, en 2 tubes.
Etonnant que tes gougeons soient trop petits pour l'entretoise du 28....
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oui sur la culasse le goujon coté culbuts est plus long pour le 28, qui est plus haut (plus épais)
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ok, merci, je croyais qu'il y avait plus de marge: il faut un dépassant de 35-37mm de mémoire pour le carbu de 28
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Hello, j’ai tenté en vain de boucher le trop plein d’essence du 28, par différent bouchon mais rien y fait.
Ça sent fort l’essence et ça fuit, j’ai donc redemonté mon 26, netoyé a l’essence, je remonte et fuite... grrrrr
Je vais donc remettre le 28 avec une durite qui revient sur un T avant la pompe...
Et oui il y a bien une différence de hauteur pour la fixation des carbu ...
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j’ai tenté en vain de boucher le trop plein d’essence du 28, par différent bouchon mais rien y fait.
un bout de durite avec une vis (pas 150) vissée dedans + 2 collier, normalement c'est OK #B6
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Epoxy, sinon
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Epoxy, sinon
#g3 #g3 #g3 #l11 #B6
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#g3 #g3
j'avoue, je m'y attendais!
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#g10 #g10 #k3
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Je me suis présenté...je peux poster #g9
Bon j ai plus ou moins le même soucis..J 'ai déniché un Delortto 28 FRGB neuf ! Avec 1 entrée et un retour d'essence...
Quelle type de résine faut-il employer pour boucher le retour ? elles resistent toutes a l'essence ??
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J'utilise de la jb weld classique. Oui, ça résiste à l'essence pour ma part.
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Alors, tout compte fait, j’ai remis le 26imb.
Sauf que après avoir réglé une histoire de fuite d’essence là où il y a le petit filtre dans le carbu, le carbu calle dès que j’accelere...
Cela ne me le faisait pas avec le 28, donc ça vient du carbu...
J’essaye de vous mettre une vidéo si des fois vous avez une idée...
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et le ralenti tient bien?
tu as laissé chauffer un peu avant?
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Oui le ralenti tient bien.
J’ai laissé chauffer.
Sur la route dès que j’accelere En fait elle n’avance pas elle calle
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c'est quand tu appuies tres legerement? auquel cas, plutot un souci de trous de progression et donc de circuit de ralenti?
ou quand tu appuies franchement, et là, plutot un souci de principal.
tu parles d'un souci de fuite sur l'arrivée d'essence: qu'as tu fait?
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J’ai fait une vidéo, mais apparement elle est trop lourde...
Grrr
C’est plutôt quand j’appuie fort, si je met de petites accélérations ça va, c’est quand j’appui franchement.
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ou quand tu appuies franchement, et là, plutot un souci de principal.
tu parles d'un souci de fuite sur l'arrivée d'essence: qu'as tu fait?
tu as un morceau de joint ou apparenté qui aurait bouché ton principal?
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j'ai démonté entièrement le carburateur, nettoyage a l'essence et un petit coup de soufflette...
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avant ou depuis le souci?
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j'avais le souci, j'ai nettoyé et je l'ai toujours... grrr
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Tu as forcement une merdouille qui bloque. Comment as tu solutionné ta fuite?
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ma fuite , il a suffit de resserrer le gros écrou ou il y le petit filtre dans le carbu
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en la resserant, tu as pu avoir un petit bout de joint qui se coupe et part dans le circuit.
même si tu l'as nettoyé apres, je pense que tu devrais au minimum redémonté le principal, voir renettoyé tout le carbu.
il fonctionnait, avant?
edit: j'ai relu ton post, non le 26 ne fonctionnait pas avant?
question: tu es sur de ton allumage, tu n'avais pas de souci avec le 28?
ton 26, il y a quoi comme gicleur monté dessus?
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Héberges sur youtube...
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473F3EE7 439A 4ECE 89B9 D91E8417D485 (http://www.youtube.com/watch?v=zITkW-fQwdo#)
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si ça marche avec le 28, ça élimine un problème d'allumage.
pour ma part, je reste sur une mauvaise alimentation en essence à haut regime: circuit principal, niveau de cuve.....
on est d'accord, ça survient aussi à chaud?
tu as quoi comme gicleur principal?
et n'oublie pas de remettre tes capuchons de bougies
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hello Charles, oui ça le fait a chaud.
ça ne le faisait pas avec le 28.
je ne sais pas ce que sais comme gicleur, je démarre vraiment dans le bricolage. soyez indulgent avec moi.
déjà je suis fier d'avoir démonté mon carbu...
ne plaisante pas, quand j'ai remonté le carbu, j'ai essayé de démarrer et ma femme me dit, ça devrait pas être branché ça ? la Honte
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#g3
Alors, au niveau bevues et boulettes diverses et variees, je suis un spécialiste. #g2
Le gicleur principal se trouve sur le coté gauche du carbu, porté par un porte gicleur a tete hexagonale.
A part le rinçage, l'as tu revisé, ce carbu : niveau de cuve....?
J'essaierais juste de retirer le porte gicleur principal, de bien souffler dedans, de verifier que l'extremité ne soit pas bouchée.
Ça te prendra 5 minutes .
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Pour t'y rrtrouver dans ton carbu :
http://www.500-126.com/index.php?topic=8848.msg197556#msg197556 (http://www.500-126.com/index.php?topic=8848.msg197556#msg197556)
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Ça claque pas un peu fort comme bruit?
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Andr006, je suis d'accord je trouve aussi que ça claque un peu fort...
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pour le claquement bof ! pas délirent non plus, comme Charles, gicleur principal bouché ou trop petit
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Merci à tous pour votre aide, cet aprèm je te démonte le carbu en entier et je le nettoie et un couoé de soufflette...
Comme la 500 n’avait pas roulé depuis plusieurs mois, voir année, je vais me lancer dans les freins, mais ça fera parti d’un autre poste...
J’ai le temps j’ai pris des congés... 5mois 😂😂😂
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alors ça tourne ??
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Alors!!!
ma solution a été peu orthodoxe...
j'ai prix un 26 imb 10 que j'avais sur une autre 500 à l’arrêt depuis des années, démontage, nettoyage a l'essence, soufflette, re-montage et au miracle...
Ça tourne.
je ne l'ai pas encore essayé sur route mais elle ne calle plus quand je met un peu de gaz...
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Quelques photos
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et le gicleur de ralenti, tu as regardé?
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c;est lequel le gicleur de ralenti???
je suis une vraie buse je vous l'ai dit!!!!
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#g3
Alors, au niveau bevues et boulettes diverses et variees, je suis un spécialiste. #g2
Le gicleur principal se trouve sur le coté gauche du carbu, porté par un porte gicleur a tete hexagonale.
A part le rinçage, l'as tu revisé, ce carbu : niveau de cuve....?
J'essaierais juste de retirer le porte gicleur principal, de bien souffler dedans, de verifier que l'extremité ne soit pas bouchée.
Ça te prendra 5 minutes .
Pour t'y rrtrouver dans ton carbu :
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=8848.msg197556#msg197556[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=8848.msg197556#msg197556[/url])