Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le mar. 12 mars 2019, 20:25:27 pm
-
j ai un trou #g6 #d10 de mémoire #g6 dans qu elle sens va le joint de culasse sur un 650 #e7 et les joints de queue de soupapes vont sur les admissions #b9 y en a pas sur les échappements #b9 s est triste de vieillir #l11
-
Merci cela me rassure ,je suis comme toi ,je cherche ! #f9
-
les joints de queues, perso, j'en avais sur les 4 soupapes.
le sens pour le jdc, c'est à dire?
-
le JDC c'est indiqué normalement je crois, genre marqué TOP pour le dessus
-
joints de queues de soupapes c'est vite dit le joint torique que l'on met ou pas n'a rien d'un joint, c'est plutôt appelé parapluie qui évite et la c'est vite dit à l'huile de ruisseler le long de la queue et de s'infiltrer dans le guide, avec ou sans ça ne change pas grand chose, quand ils y sont il y en a 4.
pour le jdc oui ou il est marqué "dessus " ou "top" si rien de marqué il faut mettre le plus grand (large) retour (cerclage) vers la culasse, idem pour les joints d'echappements
-
ok merci les gars #B6 pour le joint de culasse , y a rien de marquer dessus #b3
-
joints de queues de soupapes c'est vite dit le joint torique que l'on met ou pas n'a rien d'un joint, c'est plutôt appelé parapluie qui évite et la c'est vite dit à l'huile de ruisseler le long de la queue et de s'infiltrer dans le guide, avec ou sans ça ne change pas grand chose, quand ils y sont il y en a 4.
Et j'ai l'impression qu'ils crament a vitesse grand v et partent en morceaux.... #b7
-
#b3 oui, il durcissent et tombe en morceaux . peut être que les rouges en silicone sont mieux #e7
-
ceux de l'échappement sont soumis à de plus fortes températures et durcissent plus rapidement. Comme dit Mitch c'est un peu un pansement sur une jambe de bois. Si vous avez des guides et des soupapes neufs et bien montés, pas trop de soucis d'étanchéité avec un RV raisonnable #g2