Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: JB77450 le lun. 01 avril 2019, 19:10:34 pm
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Bonjour à tous. Etant novice en la matière j'ai besoin de vos conseil avant de me #e5. #e8. En bref huile 20w50 contacteur de pression d'huile neuf, pastilles de dessablage en place, coussinets de bielles neufs et bien sur mon voyant s'allume à chaud en roulant par intermittence et sa claque bizarre.
Si vous avez une idée, un conseil, un moteur en bon état je réside sur le 77. Merci a vous mais la j'en ai un peu ras le bol #c1 #h6
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Tu as renové le moteur?
La pompe a huile est elle susceptible d'avoir été désamorcée?
As tu changé le joint de crepine d'huile?
Es tu sur de ton mano?
Un changement de pompe à huile est il envisageable?
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Bonsoir Charles, je pense avoir déconné quand j'ai changé la distribution effectivement je n'ai pas rempli le carter par la petite vis alu avant la mise en route.
Je n'ai pas rénové le moteur.
Je n'ai pas changé le joint de crépine.
pour le mano #f9
Remplacer la pompe à huile est dans mes cordes.
Mais reste se sale claquement à chaud???
Par contre j'ai constaté que ma fiatou n'a plus le thermostat et le volet d'air ????
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Ben, tu peux le faire pour le carter, et verifier que ça gicle bien par le mano quand tu tires le demarreur, contact coupé
Et changer le joint de crepine.
Si ça ne solutionne pas le probleme, peut etre changer la pompe?
Pour le claquement, je ne sais pas, ça peut etre plein de truc.tu as bien pris les bonnes cotes de coussinets?
Fais une video, d'autres plus calés que moi pourront t'aider.
Et bon courage ;)
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Pour le volet d'air absent c'est plutôt mieux pour le fonctionnement à chaud !
Après pour l'avoir expérimenté : ton carter est-il standard ?
Mois j'ai un Giannini mais l'ancien proprio n'avait pas intégré qu'il faut mettre beaucoucoup-beaucoup plus d'huile pour que la crépine trempouille et la pression s'établisse... #b9
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JB, avant de changer les coussinets, il faisait déja du bruit ?
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Pour le volet d'air absent c'est plutôt mieux pour le fonctionnement à chaud !
Après pour l'avoir expérimenté : ton carter est-il standard ?
Mois j'ai un Giannini mais l'ancien proprio n'avait pas intégré qu'il faut mettre beaucoucoup-beaucoup plus d'huile pour que la crépine trempouille et la pression s'établisse... #b9
normalement, tu remplis au même niveau de la jauge
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un voyant qui s’allume à chaud, c'est le signe d'un moteur fatigué, c'est du à de l'usure dans le désordre, paliers, coussinets, pompe à huile, soupape de décharge, voir même des fois l'aac (la portée avec la soupape) le claquements c'est les bielles qui sont en train de rendre l’âme, et de fusiller le vilo, quand le voyant s'allume il faut arrêter de suite, et partir sur un démontage pour vérifier au moins tout ça.
tout ça n'a rien avoir avec le manque de volet, c'est même l'inverse, pour le niveau d'huile rien ne change à la jauge, le max reste le max et mini le mini
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Merci à vous tous je vais essayer de vous répondre. J'ai bien le carter d'origine, les coussinets sont identiques j'ai la même cote sur les anciens et les nouveaux. Le claquement uniquement à chaud était présent avant le remplacement des coussinets je pensais à une bielle coulée mais c'est pas ça #f9 #f9
PS/ Salut Cléfo comme tu le vois je n'ai pas beaucoup avancé depuis notre échange au téléphone. Si ça continue je vais être dans l'obligation de faire un détour par le Languedoc Roussillon midi Pyrénées #l5 ou trouver un moteur.
J'y vais à taton j'ai bientôt plus cher de frais de port que de piéces #h6
OK mitch donc la j'ai gagné un moteur je n'ai pas les compétences pour le mettre en pièce #c2 #c2 #c2 #c2
Je suis dans l'obligation de vous quitter à plus et encore mille Merci Merci
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Si tu as fait la distrib, tu peux refaire le moteur, je pense #g2
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Le claquement uniquement à chaud était présent avant le remplacement des coussinets je pensais à une bielle coulée mais c'est pas ça
ce qui se passe c'est qu'à chaud tu n'as pas assez d'huile (film d'huile) donc les bielles sont en contact avec le vilo d'où le tac tac
de nos jours on dit toujours couler une bielle mais elle ne coule plus, il y a grosse usure et arrachement du métal, coulée c’était quand elle était en régule et le régule coulé par échauffement, dans ce cas on rechargeait en régule et on réalésait le tout