Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: charles le mer. 24 avril 2019, 16:26:53 pm
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piqué sur un lien donné par tony :
https://www.newsauto.it/classic/fiat-500-classic-cassetta-trasformazione-595-kit-elaborazione-fiat-500-2019-196534/?fbclid=IwAR2xh-qmLne8s9_Apk0oI7QuO0wfkYneD6yTcFNrSUhlyCZeiaGilV9s048 (https://www.newsauto.it/classic/fiat-500-classic-cassetta-trasformazione-595-kit-elaborazione-fiat-500-2019-196534/?fbclid=IwAR2xh-qmLne8s9_Apk0oI7QuO0wfkYneD6yTcFNrSUhlyCZeiaGilV9s048)
mon humble avis: gros coup marketing, comme annoncé, on gagne à peine 2 cv pour 2000 euros. ça plaira à quelques "gogos" fortunés qui ne connaissent pas la config abarth "originale". Le degré 0 de l'optimisation
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Ils parlent d'un 500 cc au départ donc 18 cv pour arriver à 26. toi en parlant de 2 cv de plus tu démarres déjà d'un 600 ou 650 qui ont 24 cv #g2 . Il faut sans doute se mettre dans le contexte de la législation Italienne très stricte (oui je sais ça peut faire sourire) ou toutes voitures modifiées et contrôlées par la police sont immédiatement séquestrées car interdite à la circulation (dixit certains com sur les groupes Italiens). Les voitures doivent être strictement d'origine y compris les jantes, leur entraxe, pot, etc. c'est sans doute pour cela qu'on voit tant de pseudo replica abarth à vendre parfois pour pas cher. Dans la même optique la sortie de ce kit n'est pas inopportun car permet d'avoir la puissance d'un 600 ou 650 qui eux sont facilement reconnaissable par diverses inscriptions et surtout position du démarreur. Soit ils prennent le risque de se faire confisquer leur voiture soit ils optent pour ce kit. ce n'est que modestement mon point de vue #d2
ou alors ils roulent en 500 R #g3
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ben, non, tu passes à 600 de cylindrée, donc tout autant interdit par la loi italienne.
et un 600, avec un carbu de 28, c'est 23CV.
donc d'accord, je leur avait "scrouqué" 33% du gain: 1CV. #g3
et si tu veux rester en furtif, tu mets :
180 euros dans un usinage du bloc pour tes puits de cylindres (c'est cher, c'est un prix que j'ai payé chez moi)
350 euros dans un kit cylindre/piston 650 (je suis cher, c'est d'angelo motori)
50 euros de réhausse de cylindres
160 euros d'aac
150-200 euros pour un 28 (tu connais les vrais tarifs, je reste volontairement dans le prix cher)
d'ailleurs, m'étonnerait que leur kit ne demande pas un minimun d'usinage de puit de cylindres #l11
donc, pour 900 euros, en comptant très large, tu vas avoir une config au moins équivalente, à la leur(et même un peu plus!!!)
ça fait cher de la caissette #l11
Donc je maintiens mon avis pour les "gogos fortunés"
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Je suis d'accord avec Charles, quant à la loi italienne, à vérifier la position de l'allumeur faut pas exagérer. Les lois sont les mêmes que chez nous, mais au contraire elles ne sont pas appliquées...
(Ils sont chiants avec les tailles de pneus c'est vrai mais c'est facilement vérifiable pour eux, faut faire modifier le libretto avec les montes et ils vérifient sur l'épaule du pneu quand ils contrôlent)
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Andr006: tu veux dire la position du démarreur?
Charles: d'accord pour le 600 qui est interdit mais ça saute pas au yeux
D'accord aussi pour ton calcul de prix de revient, dans lequel tu comptes pas les frais de port, plusieurs fois si les pièces ne viennent pas du même endroit et on sait que les frais de port italiens c'est pas de la bibine. Ensuite les déplacements (c'est pas piégé qui va me contredire) chez ton usineur. Bref tous le monde n'a pas l'âme d'un mac guyver comme toi #g2
Et puis et surtout TU N AURAS PAS LA BELLE CAISSE AVEC ECRIT ABARTH DESSUS. #g3
En conclusion : 100 % d''accord avec toi, beau coup de marketing #B6
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Et puis et surtout TU N AURAS PAS LA BELLE CAISSE AVEC ECRIT ABARTH DESSUS. #g3
En conclusion : 100 % d''accord avec toi, beau coup de marketing #B6
oui pour les frais de port italien, sauf chez d'angelo, qui lui a vraiment tout compris #B6
on est d'accord pour le marketing #B6
pour la caissette, on va chercher un beau pochoir #g3
pour Mc gyver, ce sera le même tonneau qu'un moteur à monter soi même. Remarque, vu le prix, peut etre qu'il y a un petit chinois lyophilisé dans la caissette FCA? #g6
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https://www.fcaheritage.com/fr-fr/shop/kit-de-transformation?fbclid=IwAR2Vp5cfZzbRiBXw4SUwYDHYEArTpU_4qfWVSm5S-VumTbdEiUeiE_BFXao (https://www.fcaheritage.com/fr-fr/shop/kit-de-transformation?fbclid=IwAR2Vp5cfZzbRiBXw4SUwYDHYEArTpU_4qfWVSm5S-VumTbdEiUeiE_BFXao)
Ah, on avait caché des infos, y a quand même le pot et le carter alu. lol
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ok, je te l'accorde: 200 balles de plus, avec un pot "esthetique"
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on arrive à 1100, ça fait 900 euro la caisse en bois avec le logo abarth (et le chinois lyophilisé) #g8
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#g3
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Oui oui la position du démarreur bien entendu...
On attend de Fiat qu'ils nous sortent des pièces de qualité avec FCA Héritage, sauf que sur ce segment y'a déjà des pièces de qualité, comme vous dites, d'Angelo, Lavazza et autres font mieux pour moins.
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y a même pas le logo Abarth. il est juste écrit abarth. c'est po le même #b10
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remboursez!!!!!
#g3
en piece jointe, la notice abarth
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c'est la notice des voitures "complètes" abarth, pas de la/des cassette(s) abarth
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ben, oui #f9
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je veux dire par là, que tu sors les specs des autos abarth (par ex : 595)
pour autant, la cassette comprenait-elle toutes les pièces pour faire une 500 ordinaire identique à une 595 "usine" ?
ps:c'est une question, je n'ai pas la réponse
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(https://v8blog1971.files.wordpress.com/2016/10/il-pilota71-04039.jpg)
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Merci Tony #B6