Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: jaf45 le jeu. 09 mai 2019, 11:55:08 am
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Bonjour a tous,
je suis en train de changer ttes la tuyauterie cuivre de ma 500.
pour les tuyaux visible qui se raccordent aux flexible et repartiteur arriere pas de souci.
pour le tuyau qui traverse la caisse par le tunnel comment procede t'on ?
faut il deposé la moquette et siege pour avoir accés au tunnel et tuyau??
y'a t'il une methode rapide pour le changer??,
merci pour vos réposes et conseils pour cette étape.
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Oui, et enlever le convoyeur d'air noir devant et la plaque métal derrière et si besoin frein a main, voir levier de vitesse... Plie le cuivre sur des arrondis, sur un angle droit ça aimera pas...
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merci pour ta reponse je pensais pas qu'il y avait autant de boulot ..
je vais peut etre le laisser et changer que l'arriere qui me poser probleme.
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en plus il faut le faire passer dans les supports c'est juste des tôles pliées, oui il faut tout virer pour déjà avoir accès à ces maintiens
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merci pour vos reponses
je vais deja changer l'arriere et je verrai pour le tuyau central lors de la restauration quand je trouverai un carrossier.
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Bonjour,
tout l'arriere est changé .
que puis je mettre comme liquide de frein DOT4 ou 5 silicone????
merci pour vos reponses.
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si tout est neuf de a à z tu peux mettre du silicone si tu veux, si non dot 4
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merci pour ta reponse et non juste l'arriere est neuf.
bon dimanche
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Hello!
du coup j'ai tout changer sauf les cylindres de roues et machoires car changer il n'y a pas longtemps.
donc : tous les tuyaux cuivres , flexibles et maitre cylindre.
mon petit souci c'est la purge.
pour l'arriere impecable mais pas l'avant
la pedale etait dur et en forçant j'arrivais a sortir du liquide avec beaucoup de bulle et j'ai vidé presque 1L pour l'avant
la voiture freine mais lorsque je pile elle tire frenchement a gauche.
je soupsonne le montage des flexibles , il y a t'il une astuce sur la position du flexible par rapport a sa vis de fixation???
il y a bien une rondelle cuivre devant et derriere la tete de flexible???
j'ai un doute avec la vis de maintien du flexible... le trou doit il etre aligné avec celui du flexible pour laisser passer le liquide????
merci pour vos remarques.
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Cylindre de roue grippé? meme s'il est quasi neuf?
Quelle est la provenance de tes garnitures et cylindres de roues?
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le frein qui tire à gauche rien avoir avec la purge, si la pédale est dure et ne va pas au fond c'est que la purge est bonne, pour les bulles qui sortent en permanence, elles viennent sans doute du pas de vis du purgeur, donc de l’extérieur au circuit. c'est le coup classique.
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ok merci pour vos reponses,
la seul chose qui change par rapport à avant et bien ca freine mieux #g6 par contre j'ai moins de garde a la pedale .
d'ailleurs il faut que je regle si c'est possible la course de la pedale qui est vachement haute du coup il y a une partie de la course de la pedale qui sert a rien.
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#f9 tu veux peut etre dire le contraire la pédale va loin, pas de garde veut dire que tu peux la faire descendre que d'un ou deux cm
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oui exactemement mitch83 enfaite ma pedale de frein est plus haute que les autres ce qui est genant car je dois levé le pied (mais ca je l'avais avant) par contre lorsque j'enfonce la pedale il n'y a pas d'action mecanique (d'ou le reglage que je souhaite faire) arrivée a mis course l'"action sur les freins se fait sentir mais pas jusqu'au fond (d'ou la purge qui doit effectivement etre bonne).
merci pour ta reactivité
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alors tout est parfait, il n'y a aucun réglage,
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merci mitch et pour le freinage d'urgence qui tire a droite?
cylindre de roue gauche a revoir?
pour la question qui m'a ete posé les pieces viennent de chez autostoria
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oui exactemement mitch83 enfaite ma pedale de frein est plus haute que les autres ce qui est genant car je dois levé le pied (mais ca je l'avais avant) par contre lorsque j'enfonce la pedale il n'y a pas d'action mecanique (d'ou le reglage que je souhaite faire) arrivée a mis course l'"action sur les freins se fait sentir mais pas jusqu'au fond (d'ou la purge qui doit effectivement etre bonne).
merci pour ta reactivité
Pédale de frein trop haute : ce ne serait pas la butée haute qui est HS ?
Cela provoquerait un jeu important entre la pédale et la tige de poussée sur le maître cylindre d'où le retard de freinage...
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oui il faut avant tout regarder le cylindre gauche, s'il est grippé tu peux toujours essayer avec une pince multiprise de faire entrer les deux pistons pour les dégripper
pour la butée très peu probable c'est la pédale qui à un ergot moulé de fonderie