Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le ven. 15 octobre 2010, 18:52:44 pm
-
QQ un aurait une photo (meme fournisseur ) de la pièce toute seule,
La mienne a mal été montée #c1
j'aimerai savoir si pour la remettre dans le bon sens je dois :
- Démonter les deux flasques coté dynamo
- Desserrer l'écrou en dessous de la dynamo pour sortir la bête
et la remettre dans le bon sens.
Photos en PJ
-
de mémoire il y a un ergot dans la dynamo et un trou dans cette tôle qui doit correspondre avec l'ergot. Donc pas moyen de se tromper sauf un 180°
-
#f9
-
ya u bitgnou comme remarque
-
y a que mon 180° qui était bon #h10
-
Après 1h j'ai trouvé dans une doc, ca correspond au tof de tibo
-
j'ai un doute maintenant avec toutes ces explications. l'oreille va de quel côté finalement?
-
Coté moteur #g2
Donc l'oreille n'est pas fixée, c la pièce 4 qui maintient le tout avec un petit ergot, mais comment est elle fixée ?
-
Pour la remonter, tu démontes tes poulies avec la courroie et tu dévisses complètement la ceinture , tu la relèves sans sortir l axe du haut et tu glisses la fameuse pièce dedans... Côté moteur
-
si elle va du côté moteur la photo de tibo est pas logique puisque la ceinture est de l'autre côté #f9
elle tient simplement à serrage avec la ceinture.
-
(http://193.164.197.50/images/957/9573199361.jpg)
bizarre le bitogno a l'air bien la pour ça ... mais tu peux peut être le mètre dans l'autre sens
-
eh bé non c'est juste tu as raison, le "bitogno" comme tu dis est bien au bon endroit #B6
-
j'ai deja eu le cas, ou le gars avait meulé "le bitogno"
-
#h10 comprends plus rien du tout
en y regardant de plus près, je pense que ma "ceinture est aussi a l'envers" au bout de la fleche bleu il me semble entre-apercevoir le trou du bitognio #f9
Comment et ou sont les systeme de fixation de la ceinture ?
-
tout est en place Oliv, il suffit juste que tu tourne la pièce de presque 180°
-
ok donc
pour la ceinture si c'est ok, elle est fixée comment ?
un écrou en dessous de la dynoma, c'est bien ca ?
1. Je desserre la ceinture,
2. je la décale sans la sortir
3. je retire l'oreillette que je positionne a 180 °
-
tu as une vis tendeur en dessous de la dynamo, tu la devises bien, et t essaie de faire passer la pièces de façon à ce que l ergot, s il y est encore soit en face du trou #B6
-
ok
Je m'en occuperai quand je ferai le reglage de la courroie #B6
Des que j'aurai fini le joint pot #l11
Encore Merci a tous
-
c bon c fait
Merci !!!
-
J'en ai profité pour mettre une tresse de masse #g2
et régler la tension de la courroie #g2
J'ai plus jouer a l'apprenti mécano en une semaine que durant les trois dernières années #k1