Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le dim. 26 mai 2019, 19:14:58 pm
-
bonsoir a tous une petite question, est-ce bien utile de remplacer un carbu de 28 par un 32, et que gagne t on en plus (mise a part consommation). Merci. #g3
-
#F5 si tu fais que changer le carbu aucun intérêt ou alors tres négligeable
-
Même avec moteur 126
-
oui même, il faudrait au minimum agrandir le trou dans la culasse et celui de l'entretoise, il faut qu'au moins tout les trous soient au même diamètre et alignés
-
Donc sa sert à rien 🤪
-
ou pire, tu vas avoir des turbulences au niveau des différences de diamètre, rien de bon pour la colonne gazeuse. après ton moteur tourneras quand même. si le travail est fait il y aura un petit gain, ça serait plus cohérent au vu du diamètre des soupapes. je pense que tu auras d'autres réponses. ton te faire un opinion #B6
-
j'ai envie de dire que ça va dépendre du prix du carbu:
-si c'est casser sa tirelire pour l'avoir, ça te fera un rapport gain de puissance par euro pas franchement intéressant.
-si ça te coute pas cher, ça vaut le coup de tenter.
passé 5000 tours, avec l'aac d'origine, je pense que c'est la culasse qui limite.
-
Merci à vous je vais remettre un 28
-
J ai trouvé un delorto 32 qu'en pensez vous merci
-
Réponse ici
http://www.500-126.com/index.php?topic=9240.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=9240.0)
-
se que je veut dire .si sa aide plus nerveux plus de chevaux merci
-
si bien réglé, tu auras peut etre un petit gain vers 4500- 5000 tours
le venturi est en combien dessus?
tu le paies cher?