Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le sam. 16 octobre 2010, 18:21:32 pm
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Pour ceux qui ont loupé un épisode je fait un petit résumé :
Ce qui a été fait, cette semaine #k5 :
- Bouchons bougie : montés a l'envers
- Ressort de rappel de frein a main : bruit métallique a chaque bosse
- Pot d'échappement : fuite des 2 collecteurs
- Tension courroie : détendue (dernière rondelle avant changement)
- Mano-contact d'huile (cf. pb voyant d'huile)
- Coupelle de protection de la courroie : montée a l'envers
- Tresse de masse moteur
En attente de passer commande :
- Thermostat : Il me manque l'écrou du haut
- Nettoyage du filtre centrifuge (joint)
En attente d'achat de chandelles ;
- Tension câble de frein à main (détendue)
- Graissage des pivots (pivots identifiés, pompe prête)
A vérifier :
- Rupteur et réglage de l'avance
- freins avant et arrière (ca couine)
- Culbuteurs
- Faux contact sur coupe circuit
Pourquoi avoir fait tout ca ?
Pour plusieurs raisons :
1 - Pour l'entretien
2 - Pour mon problème de voyant d'huile qui s'allume en fond de 3eme sur un grande montée et en en fond de 4eme sur du plat. Donc toujours pas d'autoroute vers les 80-90-100 km/h (ca dépend) #i10
3 - Pour que mojamoja ne me dise plus ( ca c'est encore monté a l'envers #g2) à chaque fois que je sort le fiatou... #g5
4 - Pour me servir d'expérience. #B6
Je roule avec de la 20W50 qui est encore claire comme de l'eau de roche et le niveau est bon et aucune fuite n'est a signaler
Afin de continuer mon diagnostique de ma panne :
- Je vais nettoyer mon filtre centrifuge (l'épurateur)
- Vérifier mon avance à l'allumage
Ensuite si j'ai toujours le même problème je regarderai coté pompe a huile #h10
car :
- soit la pompe est morte
- soit les joints spi de vilo qui pissent
- soit la crépine est bouchée
Voila #k2
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c'est quoi l'épurateur?
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hortefeu ?
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bonne question #g6, j'ai chopé tout ca sur en faisant des recherches sur RA
Pour l"épurateur : http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=2520.msg2520#msg2520
sur la 2eme page.
J'ai pour l'instant juste récupéré les infos sans trop me poser de question...si c'est des conneries je vire
Merci
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le filtre centrifuge = épurateur centrifuge
c'est dailleurs plus un épurateur qu'un véritable filtre...
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je me disais bien aussi que c'était pas pour le pot d'échappement. elles étaient pas catalysées nos 500 #g3
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le filtre centrifuge = épurateur centrifuge
c'est dailleurs plus un épurateur qu'un véritable filtre...
viens mon lapin! on va faire du tourniquet épurateur! pour voir si l'étron va coller sur les bords! #i7 #b1 #b1 #b1
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Question :
Pour info : il y a 3 ans j'ai fait changer :
- Arbre a cammes + palier (coté distrib)
- Remplacement Distrib
- Chgt Joint spy coté distrib
Afin de résoudre mon pb de voyant au plus vite et surtout au plus simple, étant donner que j'ai pas moyen de faire de la grosse mécanique:
Je me résigne à aller faire un devis.
J'opte pour un pb de pompe a huile et bouchage de crépine.
Pour le devis, je dois m'attendre a combien : (Chgt effectuer moteur sur la caisse)
- Démontage de la traverse
- Démontage Filtre a huile
- Démontage carter de distribution
- Chgt des pignons de la pompe.
- Démontage carter à huile
- Chgt / nettoyage crépine
Pour le prix des pièces environs : 30 € max pour les 2 pignons, 10 € pour les joints (distribution , carter huile)
Pour la Main d'œuvre : 2 heures ?
Dois je prévoir d'autres opérations :
- vérification du joint spy ?
- ressort de clapet de décharge trop faible, qui est situé sur l'arbre à came ?
- bouchons de visite de ton vilebrequin qui fuient ?
- coussinets de vilebrequin trop usés ?
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déjà, ne vas pas y faire faire ou tu sais! #l11 #l11 #l11
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déjà, ne vas pas y faire faire ou tu sais! #l11 #l11 #l11
je vais lui envoyé un Mail pour le devis, ca mange pas de pain #g2
Mais je ne sais pas si je dois me limiter à
-la pompe
la crépine
le ressort de de clapet de décharge
ou prévoir d'autres opérations !
Sinon je peux le faire en 2 étapes en espérant que le pb disparaisse après la 1ere #h10
Autres infos : je n'ai pas de fuite d'huile, il me semble que le niveau ne bouge pas et pas de fumée en sortie d'échappement.
les PRO, vous avez un conseil ?
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il faudrait simplement mesurer la pression d'huile, as tu déjà essayé?
Les pompes a huile qu on achète neuve en refabrication on plus de jeu que les occases la plupart du temps...
ca peut être plein de truc ton problemes moi je mesurerais la pression a différents tr/min... #g2
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Je vais commencer par la #B6