Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: damiano59 le mar. 30 juillet 2019, 20:59:26 pm
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bonsoir a tous ,
je m'attaques aux pivot de roue avant vu qu'il y a du jeu …
j'ai demonté le plus gros mais l'ensemble est grippé ..
que me conseillez vous ?
. j'essaierais demain de taraudé du M8 puis les sortir avec un extracteur a inertie ..
(http://www.my-share.fr/medium-22313-s5h11v-wsdl.jpg)
(http://www.my-share.fr/medium-22312-s5h11v-i9ec.jpg)
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j'ai le pneu droit qui est fort bouffé sur l'extérieur . il y a un réglage pour le carrossage ? quitte a tout démonté autant tout bien réglé ..
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Il faut que tu enlèves ton silentbloc supérieur et tu aura accès a l axe et tu pourras le chassé en tapent dessus mais vaut mieux le mettre a la presse si il est grippé, tu ne change pas tes bagues en bronze ? forte chance qu elles soient usées
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Hello Nico ( les bagues en bronze je les ai dans le nécéssaire de réparation . par contre les silenbloc je les ai pas … donc faut que je les trouve demain si je le fait #b7
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Il te faut aussi un alésoir pour les bagues en bronze sinon ton axe ne rentre pas, au moins tu auras tes Silentbloc neuf , tu pourras rouler plus vite et sans vibration dans le volant #g8
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Il te faut aussi un alésoir pour les bagues en bronze sinon ton axe ne rentre pas, au moins tu auras tes Silentbloc neuf , tu pourras rouler plus vite et sans vibration dans le volant #g8
un alésoir de quel diam ? car j'ai déjà des bagues en bronze je pensais juste les échangé OUPS
bon demain je prends les deux silenbloc de pivot ce sera neuf ! :) j'ai pas de vibration dans le volant mais surtout l'exterieur qui se bouge en très peut de temps du pneu mais je ne comprends pas le reglage du carrossage avant .. je vois pas les réglage .
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si tu bouffes du pneus c'est plutôt le parallélisme.
pour tes pivots, as tu retiré la goupille qui bloque l'axe, pour l’alésoir un réglable serait bien un + ou - 15 mm. pour les rondelles de calage remontes les vielles, tu risques d’être emmerdé pour remettre le bouchon,
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A propos des pivots, ça existe pas en aftermarket des pivots "modernes" sans les bagues bronze à graisser puis à changer ?
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aussi rapidement le coté droit du pneu ? mais que d'un coté ? souvent c'est les deux coté mais fiat 500 jai jamais fait
bon la j'ai viré en moins de 30min l'ensemble
j'ai mit les deux bague neuve et aussi l'axe et les cahoutchouc :D l'auto va etre neuve ..
ps : j'ai tout le matos pour la plupart des autos ancienne et récent dans mon garage Peugeot donc je ne vais pas acheté un kit prérefait … ca serait une honte pour moi ^^
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si j'ai bien suivi tu as un alésoir qui va bien
si cest que d'un cote tu as raison ce n'est pas le parallélisme, peut etre trop de jeu ou carrossage
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yes j'ai tout le matos adéquat ^^
je vais voir comment vérifié le carrossage en tout cas merci des conseils
Topic a clore vu que j'ai pu trouvé comment faire . merci a tous !