Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: boomer le mar. 29 octobre 2019, 14:14:56 pm
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Hmmm, si ça continue, je n'aurais même pas l'occasion de sortir de la route #11
J'ai un bruit non identifié depuis hier. Les bruits qui courent c'est déjà chiant, alors ceux qui roulent !
- C'est un bruit strident idem à de l'usinage métallique sans lubrification.
- Le moteur tourne impec.
- Ce n'est pas la courroie. Tendue et bon état
- Cela semble venir du côté poulie / filtre centrifuge mais aucune certitude.
- Pas de bruit au ralenti, plutôt en charge >2000 trs/m
- Le moteur en charge, si je débraye le bruit stop (c'est bien lié à la charge moteur)
- Si je coupe le moteur en roulant avec une vitesse engagée (je sais #j2 ) pas de bruit, ce n'est donc pas la transmission
Il y a un roulement sur le filtre centrifuge ? Si oui il est fragile ? Z'avez une idée ? #L8
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non pas de roulement au niveau du filtre, si je me base qu'au bruit de ferraille je dirai roulements d'alternateur ou peut etre butée d'embrayage, commence par faire un essai sans la courroie, pars à froid comme ça tu auras un peu de temps avant de surchauffer. si plus de bruit tu auras la réponse
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C'est super bizarre mais je crois que c'est lié à une fuite sur une soudure du collecteur d'échappement #c4
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oui pourquoi pas ça peut faire sifflet, ce qui expliquerait tes explications, j'ai eu un peu ce cas sur une 206 un sifflement dans les trous c'etait un simple petit trou qui faisait sifflet #l11
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C'est bien une soudure qui est en train de lâcher. J'ai déjà eu de nombreuses fuites de collecteur mais d'habitude ça fait un autre bruit. En fait j'ai trouvé hier soir car de micro-étincelles sortent par la fuite #e8 Notez que de nuit c'est très joli
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Te manque plus que les LEDs colorées sous la voiture pour completer #g6
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#B6