Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Knao83 le sam. 14 décembre 2019, 22:29:46 pm
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Et voilà, première panne ce matin avec ma 500. #g9
Après une matinée à faire quelques courses de noël, donc plusieurs arrêts devant des magasins, lors du retour (alors que je disais à ma fille comme j'étais content de ma petite Fiat #g3) ... elle s'arrête mollement devant une concession VW à l'heure où tous sont partis manger.
Heureusement que j'ai la boîte à outil Fiat. Et comme j'ai lu une bonne partie du forum, je me tourne vers le condo. Je le change au profit d'un autre condo qu'avait laissé l'ancien propriétaire. Il semble avoir déjà bien vécu. Et ça ne marche pas mieux , gggrr. Petite inquiétude.
Je remets le condo qui avait au départ. .. et ça redémarre ! #e5
Le condo n'a donc pas claqué. Il semblerait que lui ou la bobine ont eu un coup de chaud.
Bon, j'ai commandé des condos chez oscaro pour les prochaines fois.
De votre côté, est ce que vous avez déplacé le condo en allongeant le fil ou avez vous trouvé un système pour le protéger de la chaleur en utilisant par exemple un isolant quelconque?
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j'ai acheté par facilité la plaque d'isolant qui va sur le capot arrière . J'ai légèrement modifié cette plaque pour qu'elle entoure , tout en laissant du jeu , le tuyau d'échappement qui est sous le condo et j'ai vissé cet isolant sur la paque de protection existante . Ca coupe bien la chaleur montant du pot d'échapement . Je n'ai pas de photo car la voiture est au sec / au chaud à 10 km de chez moi .
Si ce n'est pas clair je ferais un croquis
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Sur mes 500, les condensateurs sont tous à leur place initialement prévue, avec la tôle de protection d'origine. Rien de plus rien de moins.
Je n'ai jamais de soucis de ce côté.
Mes condensateurs sont souvent des vieux machins hors d'âge.
Sur ma jaune, l'échappement sport "deux en un" passe à quelques cm du condensateur, sans protection, j'ai même les capuchons des fils de bougies sui fondent régulièrement sur la tête de l'allumeur.
Le condensateur, lui, tient parfaitement!
Quand je vais changer des condensateurs sur les voitures des autres, ce sont souvent des saloperues récentes sans nom achetées je ne sais où par le propriétaire de la voiture.
je sais qu'il y a eu une période où les condensateurs Magneti Marelli n'étaient pas fiables, tout comme les bobines de la même marque. Il t a eu aussi des soucis avec les bobines bosch, pas fiables du tout.
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En fait , je n'ai pas cette tôle semble t- il. Ça ressemble à quoi?
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(http://users.skynet.be/fa838712/photo061.jpg)
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C'est bon, je l'ai bien. Je pensais qu'on parlait d'un morceau de tôle plus près du condo.
Ce matin je suis partie en promenade et pas de pb. Démarrage au quart de tour et pa de panne. A suivre 😉
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je l'ai fait à titre préventif suite à vos commentaires
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Framboise, la buche de noel? #g6
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y avait un tonyright sur ma photo #g6
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avoue que c'est plus joli comme ça #g3
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J'ai rarement eu de problème de condensateur. Jamais avec ma 126 Bosmal dont le moteur était sur une autre 126 à moi.
Sur ma nouvelle 126, même en rallongeant les fils pour l'éloigner de la chaleur, les condensateurs grillent. #f9
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il faut plutôt se pencher du coté de la qualité plus que la chaleur, ils doivent être un peu limite en isolation
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A Jp cette Bosmal tu la regrette ,moi j'ai supprimé l'allumeur ,comme cela pas embêté #B6
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tu vas pouvoir renvoyer l'allumeur à JPR et le condo qui était dessus #g3
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Excellente idée ! Grincheux, je te rachète le condensateur qui était dessus. #g2
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Et voilà un marché de vieux condos qui se vendent sous le manteau #g3
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Moi mes condo sur le fil je mets du silicone
Juste en bout avant qu'il ne rentre dans le corps du condo
Évidemment en écrivant cela je me dit que cela va déraper
#11
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Jp il reste dans la voiture ,je te le donne a NRJ ,sinon je te l'envoi avec plaisir . #B6
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Tu me donnes la Bosmal et tu gardes le condensateur... #g3
Plus sérieusement, merci. Je te dirai où j'en suis au printemps. Sinon, tu m'amènera le condensateur à NRJ. Merci
Content que tu te plaises avec ton cabrio. #B6
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Personnellement, je rajoute une (grosse) pointe de colle (ou de mastic de salle de bain) à l'embase du fil électrique avant de les monter... c'est souvent là que ça casse.
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le mastic de salle de bain est certainement mieux vu qu'il reste souple alors que la colle présentée est cassante une fois séche
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J'ai plus jamais mis la main sur cette maudite tôle pare chaleur ! Ça marche bien sans pour le moment
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Pourtant on en retrouve maintenant #g2
Par exemple chez Van Der Laan:
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=5 (https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=5)
"Tole pare chaleur"
(https://fiat500vdlaan.nl/fr/webshop/core/article/viewarticle.php?ID=3258)
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Mais je l'ai peinte en plus! Haha
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et ... le tissu pare-chaleur qu'on enroule autour des pots d'échappement des " bobers " et autres harleys, ne serait-ce pas efficace ?
J'dis ça, j'dis rien ...
ça vaut 5€ sur ali ...
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Cherches sur le forum y'a un topic "scientifique" qui en parle