Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: patator le lun. 23 décembre 2019, 21:14:37 pm

Titre: dynamo / alterateur , faut-il vraiment changer ?
Posté par: patator le lun. 23 décembre 2019, 21:14:37 pm
une remise en état d'une dynamo, simple ! la remplacer par un alternateur, donne beaucoup plus de courant, mais donne-t-il beaucoup plus de plaisir ?
en bref, faut-il faire cette greffe ?
Titre: Re: dynamo / alterateur , faut-il vraiment changer ?
Posté par: STEFANO le lun. 23 décembre 2019, 22:26:26 pm
Les puristes te dirons non. Les progressistes oui.
C'est une histoire de curseur, ni trop à droite, ni trop à gauche.
Moi j'ai un moteur de 126 avec alternateur, un carbu de 32, un allumeur électronique 123, des freins à disques etc etc. Et pourtant rien ne ce détecte de l'extérieur. Puriste ou progressiste le Stefano ? En fait c'est comme tu l'entends c'est ta 500. Fait toi plaisir, ce n'est pas irrémédiable,tant que tu ne trahis les lignes de la carrosserie .
Titre: Re: dynamo / alterateur , faut-il vraiment changer ?
Posté par: mitch83 le mar. 24 décembre 2019, 08:06:48 am
plus de courant bien sur, plus de plaisir non je ne vois pas quel plaisir tu pourrais avoir avec plus de courant  #l11,
il y aurait un intérêt voir une obligation si tu mettais des phares additionnels, des ampoules de plus forte puissance, et si tu fais que des courts trajets avec beaucoup de démarrages,     
Titre: Re: dynamo / alterateur , faut-il vraiment changer ?
Posté par: tony500 le mar. 24 décembre 2019, 09:36:25 am
Ou si tu as une sono d enfer  #g3
Titre: Re: dynamo / alterateur , faut-il vraiment changer ?
Posté par: piégé le mar. 24 décembre 2019, 09:41:17 am
ou un klaxon de camion qui te joue la cucaracha...........
TinyPortal © 2005-2012