Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Luludusud le lun. 24 février 2020, 12:58:45 pm
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Bonjour
Je voudrais faire sur ma fiat 500 f de 1968 faire seul la purge du circuit frein.
J'ai un eezibleed avec beaucoup de bouchons mais ils sont trop gros par rapport au bouchon du reservoir frein.
Y a t'il une solution pour faire la purge seule???
Merci
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Tu as fait des recherches sur Eezibleed dans le forum? Je crois que quelqu'un a déjà trouvé un bouchon qui convenait
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Oui, il faut acheter le bouchon universel, qui marche très bien.
Ça vaut quasiment le même prix que l'eezy.
Il doit y avoir moyen d'en bricoler un soi même.
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je ne sais pas quel embout il faut, mais avec un bouchon que tu perces et une valve de chambre à air, (tu coupes en rond à la bonne dimension) ça marche très bien, l’avantage c'est que tu peux mettre un pistolet gonfleur
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http://www.keep-your-car.com/Capuchon-universel-pour-Eezibleed (http://www.keep-your-car.com/Capuchon-universel-pour-Eezibleed)
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Si je me rappelle bien, j'avais cherché parmi les bouteilles avec bouchon plastique que j'avais chez moi, et je crois que j'avais trouvé un bouchon qui convenait. En le bricolant un peu, j'avais réussi a le faire fonctionner avec l'Eezybleed
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Quand je suis embêté avec mon arc50 avec les différents embouts de bouchon de bocal, je prend un vieux bouchon de liquide de frein du modèle , je le perce et je n ai une valve de pneu, je le bricole un peu histoire qui soit étanche et avec un Mano tu peux faire une purge, il faut juste faire attention de ne pas dépasser 1,5 voir 2 bars et surtout faire le niveau de liquide à chaque purge de roue
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2 bars c'est bcp!
perso je préfère ne pas dépasser 1.2 a 1.5 bars.
#g2
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J’ai eu le même problème, heureusement j’avais un vieux bouchon du réservoir de liquide de frein
Je l’ai percé mais impossible de visser l’embout car le bouchon était trop épais
J’ai séparé le bouchon en 2 morceaux, ôter la sur épaisseur à l’intérieur du bouchon d’origine j’ai recoller les 2 morceaux puis placé l’embout de l’eezzibled bien vissé , puis,j’ai scotché le tout et impeccable !
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ouais, 1.5 ou 2 bars ça va bien. pourquoi tu dis que 2 bars c'est beaucoup
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pourquoi tu dis que 2 bars c'est beaucoup
Pour l'avoir utiliser sur ma moderne, j'ai eu le pb ou le transfert de fluide de l'eezibled au bocal de la voiture était un peu plus rapide que la purge.
Du coup le réservoir de la voiture se remplissait et arrivait en limite de débordement. Et ça n'est pas faute d'avoir fait attention a l'etancheité du bouchon.
C'est la raison pour laquelle je préfère/conseille de ne pas aller trop haut en pression. (La notice spécifie 1.2 bars il me semble)
#g2
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ok, mais nico met la pression directement sur la bocal d'origine, je fais la même chose c'est sans doute pour ça que 2 bars passe bien
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ah ok, vous n'utilisez pas le bocal de l'eezibleed!
C'est dommage, parce que vous devez enlever et remettre le bouchon régulièrement pour remettre du liquide dans le bocal.
Certe, ça permet de faire la purge tout seul, mais on perd l’intérêt du remplissage automatique du bocal.
#B6
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Je passe par le bocal eezy, et je mets le pneu comme moyen de compression