Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Francky le dim. 01 mars 2020, 16:55:55 pm
-
Bonjour,
Ma 126 bis s'allume correctement, starter ok, ralenti ok. Les bougie ont été changées. Mais lorsque je mets la première elle broute avant de passer la seconde, j'ai l'impression que cela se passe lorsque le second corps de carbu s'ouvre, mais je n'en suis pas sur…
cela se passe à tous les rapports...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause et la solution ?
Merci pour votre aide.
-
ah la vache!
-
Tony ! #g3
Bonne idée de commencer par vérifier la tringlerie du carburateur progressif puis le démonter pour un bon nettoyage. Vérifie aussi ton niveau de cuve #g2
-
question con: l'embrayage?
-
Merci pour vos idées.
En fait cela se fait essentiellement à froid. donc je ne pense pas qu'il s'agisse de l'embrayage.
Je suis novice mais que pensez-vous d'un mauvais calage, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un pb allumage j'ai l'impression que dès je me mets des nouvelles bougies c'est top pendant 20 km et après cela revient...elles (les bougies) s'encrassent peut-être trop vite??
Franck14, tu as des photos ou quelque chose pour m'aider car je suis plutôt novice en mécanique.
Merci à vous,
-
les bougies qui s'encrassent il y a que toi qui peut le dire et le voir
un embrayage broute, un moteur a des ratés, des à coups, il faut faire la différence pour pourvoir cibler un minimum.
"tu ne penses pas que cela vienne de l’embrayage puisque ça le fait à froid", je dirai bien au contraire, à chaud le gras colle moins,
ça reste une piste, ça le fait quand tu démarres le moment du patinage de l'embrayage, ou une fois la pédale lâchée en accélération.
-
c'est ca elle a des ratées (des à coups) en accélérant même à l'arrêt sans vitesse mise et surtout moteur froid.
A l'arrêt (sans vitesse et moteur froid) si j'appuie à fond (elle rate) et quand je reste à fond j'arrive même a la faire caler…
J'ai essayé ce soir même moteur chaud j'arrive à faire des ratées si j'appuie à fond (embrayage laché et vitesse enclenché).
-
as tu un allumage en bon état, si oui penches toi sur la carburation, ça ressemble à un manque d'essence (si allumage ok)
-
Merci,
Je suis novice. As-tu des pistes pour vérifier que l'allumage est en bon état?
Est-ce possible un dérèglement du calage (j'ai fait google pour trouver cette piste, mais comme il y a à boire et à manger sur le net…je préfère vous demander votre avis) Si oui, quel est la cause de ce déréglage ?
Au niveau carburation, je pense vraiment que cela se produit à l'ouverture du deuxième corps du carburateur...du coup ca peut-être quoi le souci ? et peu fréquent avec la première vitesse surtout avec les autres….
J'ai mis un nettoyant carbu mais ca n'a rien fait.
J'ai changé la pompe à essence également mais toujours le problème...
Merci d'avance
-
le déréglage est simplement le fait d'usure, quand je dis vérifier c'est bien sur l'avance mais autres, le faisceau, les bougies, la tête de delco (fente) coté carbu même s'il y a très peu de chance qu'il soit bouché, voir quand même si le gicleur du deuxième corps ne serait pas bouché,
as tu changé les bougies,
-
salut, je ne suis pas trop expert en Bis, je n'en ai d'ailleurs conduit... mais ma 500 était équipé d'un carbu sensiblement identique (double corps de panda 30).
Ces doubles corps sont des progressifs et sur ma configuration moteur le deuxième corps ne s’ouvrait qu à partir de 90/95 kn/h.
Donc si ton problème apparait déjà lorsque tu enclenche la première, à mon avis le second corps ne peu pas être mis en cause.
-
Salut dolce,
Je pense que le deuxième corps s'ouvre plutôt à partir d'une certaine ouverture du premier corps( de la poussée sur l'accélérateur). Donc si on conduit un peu " nerveusement", il va s'ouvrir pour toutes les vitesses, voir tous les régimes.
-
Oui peut être Charles, mais pour l'ouvrir juste en première, et pour reprendre les termes de Francky
..... lorsque je mets la première elle broute avant de passer la seconde.....
il faut avoir une conduite sacrément nerveuse et le pied vachement lourd.....
-
Je dois avoir des sabots plombés #g3
-
de toutes les façons, qu'il s'ouvre en première, en seconde, à 50 km/h à 80 km/h il doit y avoir un problème puisque apparemment avant ça elle marchait bien et le pilote est le même #g3
-
Merci à tous,
Alors oui j'ai changé les bougies et j'ai l'impression que ca broute pas mais au bout d'environ une vingtaine de km ca revient...D'où ma question des bougies qui s'encrassent prématurément? Cause ? je suis perdu.
Pour le second corps, en fait il s'ouvre assez rapidement. Impossible de sortir de son stationnement sans ouvrir le second corps de même à 40-45 km/h il s'ouvre en 2ieme si je passe la troisième avant je suis grave en sous-régime....
J'ai vérifié : delco ok, bougie neuve (environ 50 km), faisceau a priori pas de souci.
Comment je vérifie le calage avez-vous une doc technique ou une liste de taches pour le vérifier?
De même, je suis novice quelqu'un peut-il me dire comment démonter le gicleur du 2ième corps du carbu?
La pompe est neuve environ 500km, peut être est-elle défectueuse (à coup)? Qu'en pensez-vous?
Info supplémentaire, en roulant avec le starter ça broute beaucoup moins!!! #f9
-
Info supplémentaire, en roulant avec le starter ça broute beaucoup moins!!!
ça confirmerait le manque d'essence, en fait d’après ce que je comprends tu ouvres le second corps pour avoir assez de puissance pour décoller, alors la je dirais que c'est plutôt du coté du corps un qu'il faut regarder,
-
Ah oui mitch83, j'avais pas pensé à ça.
Quelqu'un a-t-il une doc sur le carbu Weber 30 DGF 3/150 (d'après la revue technique).
J'ai pas compris dans ce cas pourquoi elle a des "à coups" au moment de l'ouverture du second corps et si je reste sur le premier pas d'"à coup". i le premier corps est en défaut elle devrait tousser sur le premier et pas à l'ouverture du deuxième.
-
oui dit comme ça tu as raison, je vais redire je ne vois que deux choses manque d'essence (donc dans le corps deux) et / ou l'allumage à plaine charge il faut un bon allumage, après de derrière mon écran je ne peux pas en dire plus. si tu ne te sens pas il y a peut être un gars près de chez toi qui touche en meca.