Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: impala le jeu. 05 mars 2020, 07:03:30 am
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.... Une nouvelle 500, sa n'arrive pas si souvent ! ... alors il fallait quand même en parler sur le forum #g6 , donc je m'y colle :
La Fiat 500 électrique devait être présenté initialement au salon de Genêve, suite à l'annulation de ce dernier pour cause de coronavirus, la 500 électrique a été présenté hier à Milan.
Fiat a donc entièrement repensé sa 500, que se soit au niveau de la ligne, en la faisant évolué en douceur et en rendant les lignes encore plus douces, l'intérieur respire la simplicité et la modernité.
L'auto est au niveau technologique tout a fais dans le coup avec une puissance de 118 cv et une autonomie de 320 kms en cycle WLTP, et même jusqu’à 400 kms en ville, et une vitesse de pointe volontairement limité à 150 km/h
La "launch edition" qui est une version haut de gamme tout équipé limité à 500 exemplaires, est annoncé à 37 900 euros auxquelles il faut déduire les primes d'état, par la suite des versions avec des packs batteries différents mais aussi moins bien équipés auront des prix plus abordable.
Personnellement, je la trouve très réussis que se soit au niveau esthétique avec des lignes encore plus adoucies ... la ou Fiat n'avais pas le droit à l'erreur, ainsi qu'a l'intérieur, mais aussi au niveau technologique ainsi que pour l'autonomie ... on sent que le projet de cette 500 électrique a été murement réfléchi.
L'article du Blogauto : https://www.leblogauto.com/2020/03/fiat-500-electrique-petite-devient-grande.html (https://www.leblogauto.com/2020/03/fiat-500-electrique-petite-devient-grande.html)
pour les photos en haute qualité c'est ici : https://www.alvolante.it/news/nuova-fiat-500-presentazione-e-presentazione-367867/foto#nuova-fiat-500e-armani-kartell-bulgari_05_32 (https://www.alvolante.it/news/nuova-fiat-500-presentazione-e-presentazione-367867/foto#nuova-fiat-500e-armani-kartell-bulgari_05_32)
un petit voyage en bord d’océan #chippi :
FIAT 500 ELETTRICA - 118 CV e 37.900€ (http://www.youtube.com/watch?v=aBxfBUgI-mo#)
La vidéo de présentation du site Italien Automoto, ou l'on voit différents modèles et série speciale:
Fiat 500 ELETTRICA 2020 | 37.900 euro e 320 km di autonomia per la urban TESLA (http://www.youtube.com/watch?v=lwS8UECY-SI#)
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Ouais, même si j'avais les ronds, c'est sans moi!
Voici les protos en rade sur corso Ferrucci en essai nocturne le 8 février 2020:(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200305/97c56c0850ee6ef4027c00cd2a3230af.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200305/84d79d76e350af4193fa6852686ef907.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200305/e5dfe6d5879113de59fcab8779318e73.jpg)
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ils ont sorti une hybride, sans doute plus abordable
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Ouais, avec une petite batterie 12V placée sous le siège conducteur, système hybride très similaire au Suzuki (Ignis par ex).
Chez FCA ils appellent ça un BSG (Belt Starter Generator ou P1f), l'alternateur/generateur est monté avec une belle courroie et un tendeur commandé, ça peut démarrer le moteur (à plus haute vitesse qu'un démarreur, mais impossible si il fait trop froid) et donner un petit boost à l'accélération. Ça récupère de l'énergie au freinage... L'intérêt est pas énorme, mais ils espèrent obtenir des avantages fiscaux dans beaucoup de pays (pas la Belgique ! Batterie trop petite) avec l'appellation hybride. C'est marrant qu'il soit couplé avec un 3 cylindres atmo avec un RC de 12 et cycle miller! Après le "tout turbo" un peu de bon sens...
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J'avais lu qu'une des motivations pour Fiat de l'association avec Peugeot était le moteur électrique, Fiat ayant fait l'impasse et n'arrivant pas à combler son retard. Finalement, ça serait pas une fable...
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Et en fond une jolie N dernière série
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J'avais lu qu'une des motivations pour Fiat de l'association avec Peugeot était le moteur électrique, Fiat ayant fait l'impasse et n'arrivant pas à combler son retard. Finalement, ça serait pas une fable...
Franck ... Je n'y crois pas une seconde. Surtout que fabriquer un moteur électrique est bien moins complexe qu'un moteur thermique.
Fiat a déjà sortie depuis quelques années la 500 électrique au Usa, donc le savoir faire et les moteurs ils savent ou les trouver. Je pensent surtout que pour eux, l'électrique n'était pas pertinent ... ils faut croire qu'ils ont changé d'avis.
Pour répondre à Andr006, l’intérêt de l'hybridation légère est surtout, entre autre, de faire baisser le taux de Co2 et d'échapper ainsi au malus imposé aux clients.
Cela permet également à Fiat, en proposant des véhicules hybrides ou électriques, d'échapper au forte amende, on voit bien que les constructeurs Européens se tourne vers l'hybride et l'électrique en marche forcé pour éviter les fameuses "sanctions" pécuniaires.
Après 37 800 euros pour une version full option, ce n'est clairement pas à la porté de tout le monde... Je pense que chez Fiat ils jouent sur l'effet nouveauté pour proposer cette version aux personnes, pour qui, l'effet mode et nouveautés sont important, quitte à payer le prix fort.
J'attends de voir par la suite, l'offre avec les différents pack de batterie, et les différentes finitions ... la, les prix devrais logiquement tomber ... mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, la 500 électrique à 10 000 euros, ce n'est pas pour tout de suite #g6.
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J'attends de voir par la suite, l'offre avec les différents pack de batterie, et les différentes finitions ... la, les prix devrais logiquement tomber ... mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, la 500 électrique à 10 000 euros, ce n'est pas pour tout de suite
pas assez cher mon fils.........
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Plus de 37.000 euros pour une citadine #j2 La Fiat 500 s'éloigne de plus en plus de sa philosophie de voiture du peuple #b10 Et même avec le bonus écologique de 6.000 euros en France, on reste au delà des 30.000
Si c'est comme la BMW qui est à plus de 40.000 (mais avec une finition top et 170 ch) ça va faire un gros flop.
Et si c'est comme l'I3, avec batterie incluse dans le prix (pas de location)... 8 modules de batterie, 1.200 euros chacun, belle facture quand les batteries ne tiennent plus la charge et qu'il faut les changer!
Je suis en plein dans le passage à l’électrique (je reçois ma voiture dans 2 semaines) et c'est clair que les citadines à plus de 30.000 euros c'était pas mon budget
Et les hybrides... comment être efficace ni en électrique, ni en thermique. On transporte le poids d'une thermique + le poids des batteries/moteurs électrique pour au final avoir une consommation identique à la thermique non hybride.
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T'as pris quoi en électrique?
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Une Zoe d'occaz de 2018 (~90cv avec ~300 km d'autonomie).
J'ai fait pas mal de recherche, et ça me semblait la meilleur compromis entre le prix, la qualité de construction (faut voir le plastoc des Peugeot Ion et Citroen C-zéro #g5) et l'autonomie
Après, sachant que les seule vrai pièces d'usures sont les batteries, et qu'elles sont louées et remplacées quand elles faiblissent, je me suis dit qu'avec un occaz je paye la moitié du prix sans trop de risques #g2
Maintenant on va voir à l'utilisation avec les 100 bornes par jours que je fais. Toute la famille est très excité de découvrir ça!
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Merci pour ton retour.
Je m’étais aussi un peu renseigné pour la ZOE, le seul truc un peu relou est le contrat de loc de la batterie auquel tu es lié. (si tu fais 25000 bornes par an, c'est pres de 125 euro par mois pour la loc.)
Par rapport a mon km annuel, ca n'est pas rentable.
Ensuite vient la fibre écolo ou pas (quoi qu'il ait été démontre qu'un VE émet 4 fois plus de CO2 lors de sa fabrication)
Bref, chacun voit midi a sa porte. #g2
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Vaste débat #g6
Je suis actuellement au GPL, et avec la location de batterie + conso Electrique estimée, je suis quasi identique à ma dépense mensuelle de GPL.
Après, l'assurance est un peu moins cher, et surtout l'entretien: a priori, moins d'une centaine d'euros par ans. A part la clim et les freins (très peu utilisés au final, car on utilise le frein moteur 90% du temps), il n'y a pas grand chose a entretenir.
Question écologie, selon l'ADEME ce sont surtout les gros modèle avec grosses batteries qui sont problématiques pour le recyclage. Renault dit qu'ils recyclent 90% de leur batterie et stockent le reste en attendant de trouver un moyen de recycler (c'est ce qu'ils annoncent en tout cas!)
Le CO2 de la production est récupéré si la voiture est conservée plus de 100 ou 150.000 km (je ne me rappelle plus du chiffre) et on ne produit pas de CO2 avec notre électricité nucléaire. C'est clair que dans des pays où l’électricité est produite avec des centrales charbons, le bilan n'est plus le même
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@impala Je t'invite à regarder les consommations des hybrides (Toyota) en ville, c'est moins de la moitié d'une thermique... En autoroute l'hybride n'a aucun intérêt (d'ailleurs les moteurs électriques sont by-passés)
1375kg pour une Prius 2020, la batterie est petite (sans plug in) et ne fonctionne pas de 0 à 100% mais entre deux valeurs restreintes qui font qu'elles ne s'use pas, contrairement au full électrique.
J'attends de voir les tests routiers mais je crains que le système 12V soit un peu juste pour la 500 hybride en utilisation réelle, là où beaucoup sont déjà passés au 48V...
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L'ancienne 500 électrique pour avoir été dedans elle marche sacrément bien, mais faut guère espérer plus de 100-120km d'autonomie, je crois qu'elle recharge pas en freinage...
La nouvelle sortira si je me trompe pas avec 200km d'autonomie aussi, parfaite pour les flottes de car sharing
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... la nouvelle 500 électrique est donné pour une autonomie de 320 kms en cycle WLTP, et même jusqu’à 400 kms en usage strictement urbain.
De ce que j'ai pus lire, elle sera par la suite disponible avec des packs de batterie plus faible, et donc une autonomie moindre, cela ayant pour but de faire baisser le prix d'achat, ainsi chacun pourra choisir en fonction de ses besoins.
Pour en revenir au version hybride, La Fiat 500 et la Panda sont des Mild-hybride.
Le but pour fiat étant de répondre aux restriction de la communauté Européenne qui impose une limitation de rejet de CO2 à 95 g de Co2 au km.
La 500 et la Panda Hybride étant donné pour 90 g de CO2 au km.
Le but étant ici de contenir le prix d'achat dans des proportions raisonnable, et surtout d'éviter les malus écologiques qui sont de plus en plus élevé. Je ne pense pas que l'on peu comparer une Prius avec une Fiat 500 ou Panda hybride, la Prius étant une full hybride ou une hybride plug-in. La 500 et la Panda étant doté d'une hybridation légère qui est sensé aidé le moteur en phase d'accélération.
A notez également, c'est que pour le moment la 500 électrique n'a été présenté qu'en version decouvrable, il y a fort a parier que son prix sera revue à la baisse pour la version berline.
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Et en fond une jolie N dernière série
... C'est un jolie clin d’œil a sont illustre ainé #b3