Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Simon988 le lun. 16 mars 2020, 10:57:56 am
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Bonjour à tous !
Étant bloqué en Pologne pour le moment ! (Passage frontières et voyage risqué..)
Je vais en profiter pour faire de la mécanique 🧰
Après avoir nettoyé le carbu et appliqué un kit de joint, je remarque que le joint en forme de cœur suinte du carburant sur tout son pourtour quand je rentre d’une petite balade..
C’est le joint qu’il me reste de ma pochette de joint, je souhaite le changer.
Étant donné qu’on se rapproche de la culasse, y’a t’il quelque chose de particulier à savoir quand au démontage de ce support ? Est ce que ça me fait démonter des boulons soumis à un couple de serrage spécifique ?
Merci pour vos retours d’expériences !
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Ah oui j’ai une seconde question, est ce que je peux ouvrir la centrifugeuse d’huile pour la nettoyer et en changer le joint, sans vidanger l’huile présente ?
L’huile ayant été changé juste avant l’achat (j’en suis certain)
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Salut,
Non, pas de couple spécifique pour changer le joint coeur. Étonnant ta fuite d'essence. Ton starter n'est pas bloqué? Le pointeau ?
Pour le filtre centrifuge et l'huile, pas forcément besoin de vidanger, mais faire l'appoint.
Ceci dit, je ne pense pas que tu sois à 2,5l d'huile près, non ?
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Ce n’est pas une fuite venant de dessus, seulement le pourtour de cette zone qui suinte, et c’est tellement noire et sale qu’on le voit très bien.
Il y avait avant une fuite au niveau du carbu due à un mauvais réglage du niveau de cuve, mais c’est réglé grâce à quelques recherches sur ce forum #g10
Le starter est ok, le système de pointeau est neuf et fonctionne comme il faut.
Non je ne suis pas à 2.5l prêt, mais l’idée de jeté une huile qui a 150km ..
Si je peux nettoyer le filtre centrifuge sans vidanger, je vidangerais cette huile à mon retour en France, à moins de la filtrer et la remettre ?
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Salut,
Non, pas de couple spécifique pour changer le joint coeur. Étonnant ta fuite d'essence. Ton starter n'est pas bloqué? Le pointeau ?
Pour le filtre centrifuge et l'huile, pas forcément besoin de vidanger, mais faire l'appoint.
Ceci dit, je ne pense pas que tu sois à 2,5l d'huile près, non ?
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Je ne sais pas si tu as vu ma reponse Charles comme tu sembles avoir ete victime d'un double post etrange ^^
Je vous met quelques photos qui seront plus parlantes ..
La premiere c'est juste l'etat du carbu avant demontage #e7 #e7
La seconde c'est parce que je me demande a quoi sert la vis du haut ?
La troisieme pour ce probleme de suintement tout autour de ce joint, la coupelle etant seche (apres avoir rouler)
Merci
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pour le filtre oui tu peux le faire sans vidanger, juste comme dit charles il faudra en ajouter 3 cuillères à soupe #l11
pour le carbu, démontage en règle, me surfacer la cale et si possible la base du carbu, changer les deux joints, pour le serrage tu serres bien, si tu as de l'essence qui sort c'est qu'il y a un manque d'étanchéité, apres pourquoi tu as de l'essence c'est à chaud, quand tu arrêtes le carbu monte en température l'essence prend du volume et déborde, donc c'est plus ou moins normal, c'est pour ça que sue la 500 il y a une pissette sur l'entretoise pour évacuer l'essence, dans ton cas elle coulera dans le moteur,
les vis en haut gicleur de ralenti en bas vis de richesse
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Ok merci pour le partage de vos connaissances!
Le surfaçage se fait avec du papier de grain 400 ?
Comment démonter cette pièce, ce sont les deux écrous sur la gauche qui la tienne ?
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c'est les deux écrous les mêmes qui tiennent le carbu
avec du 400 tu vas en avoir pour des jours voir des semaines, #g3 commences avec de la toile 120 après tu peux passer du 240. la tôle en s'usant fini par etre moins agressive et fait automatiquement une bonne finition
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1000 merci 🙏
Je m’y colle demain
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pas mieux que Mitch
oui, en effet, j'ai eu un doublon de post #e8
j'ajouterai de penser à tes caoutchouc autour des bougies
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Oui j’ai rajouté les capuchons de bougie aujourd’hui, tout est finit 👌
Il me reste plus qu’à régler la richesse, qui en soi fonctionne et plutôt bien à 2.5 tour, juste quelques pet de décélération de temps en temps, surtout à froid 🙂
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Oui j’ai rajouté les capuchons de bougie aujourd’hui, tout est finit 
Il me reste plus qu’à régler la richesse, qui en soi fonctionne et plutôt bien à 2.5 tour, juste quelques pet de décélération de temps en temps, surtout à froid 
Ah beh moi j'en ai à chaud!
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Sur un 650 ? Italien, polonais ?
J’ai trouvé ce document à la fin de ce lien qui montre les configurations d’origine des carbus montés sur moteurs polonais :
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/)
C’est ce qui m’a convaincu de garder mon GP en 115 et non en 125 comme on lit souvent
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Attention,
Les réglages ( et autres modifications)polonais étaient fait pour minimiser drastiquement la consommation.
Vérifie le reste de tes gicleurs ( config).
De plus, il y a des différences (trou d'air de ralenti notamment )entre les différents carbu.
Si on conseille souvent un 125, c'est juste que souvent, ça rend la conduite plus tonique
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Tu veux dire que c’est un coup des soviets ? #l11
Si je change le GP, je dois changer tous les autres gicleurs du coup ..?
Peux t’on vraiment parler de conduite plus tonique ? #L8
Je trouve que ça marche déjà plutôt bien par rapport à ce que j’attendais ^^
Enfin il ne faut pas que ça grimpe trop ... 😅
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#g3 pour les soviets
non, simplement, si tu recopies une config, il faut la prendre en entier.